Et oui, je ne peux résister à l'envie de vous présenter ma seconde voiture: En effet, huit jours après avoir trouvé la 55 déjà présentée, j'en ai déniché une seconde mais bien plus loin de chez moi !!
Cependant celle-ci est aussi une 55, mais avec les ressorts apparents !! Elle est de Mars 1955.
Après avoir parcouru ce site, je me suis rendu compte que c'était plutôt rare et objet de recherche pour bien des passionnés . Alors je me sui empressé de me porter acquéreur !!
Elle est stockée depuis 1995 et les papiers ont été perdus...
Oui l'arrière a été "modernisé" en 1957.
Du coup les feux de 1955 ont disparu, mais aussi le bons clignotants et l'éclairage de plaque.
Les deux voitures vont subir le même traitement !
Elle est un peu moins bien conservée que l'autre, et l'oxydation est plus présente car elle n'est pas loin de la mer...
Je m'aperçois avec effroi d'un gros manque sur cette photo !!!
Où est passée la petite platine qui supporte l'interrupteur et le commutateur de clignotants ??
Par contre sur le moyeu du volant j'ai l'impression qu'il y a le rajout d'un commutateur plus moderne !
Décidément l'ancien proprio avait vraiment l'obsession de la moderniser !!
Ne te fais pas peur sinon tu n'as pas fini
C'est logique à partir de fin 56, ça a été une année charnières où les améliorations se sont multipliées et vu les délais de livraison (plusieurs années quelques fois) moults propriétaire voulant en profiter ont modifié leur voitures. La multitude d'accessoires existant de cette époque est là pour en témoigner.
Ta quête pour la remettre à l'origine n'est pas fini
Sinon tu peux toujours respecter "son" histoire est la laisser ainsi
Bon courage pour la suite.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Ce qui m'effraie un peu c'est que certaines pièces sont introuvables car plus ou pas fabriquées en repro. Mais bon j'ai connu pire et je sais que patience et longueur de temps...
Respecter leur histoire est intéressant dans certains cas comme conserver une male bombée caractéristique de cette époque, mais un accessoire comme cette commande de clignotants ou les feux clignotants plus moderne vont probablement disparaitre !!
Je n'avais pas vu mais c'est superbe en effet !! J'adore sa male bombée et du coup cela me donne envie d'en posséder une...
Concernant le nombre de AZ dites à ressorts apparents j'ai trouvé ceci qui date de 2016 sur le site de Doc 83600 que vous devez connaitre:
Les ressorts à traction dits "apparents" furent montés de Décembre 1954 à Mai 55, uniquement sur les AZ et AZU ; Soit une production de 17000 à 20000 unités selon les auteurs. Combien en reste t'il aujourd'hui ? D’après l’étude réalisée par Classic Expert et 40 millions d’automobilistes à l’occasion du salon Rétro mobile il resterait, tous types confondus, 99.541 2cv immatriculées en 2012.sur les 5.114.961 produites, soit moins de 2%. Pour en revenir aux 2cv ressorts apparents, en appliquant le même pourcentage, on compterait alors 400 survivantes! Difficile pour autant d'affirmer ce chiffre qui est purement statistique .
Salut Denis, si tu veux plus de visibilité pour ta demande de pièce, je te conseille d'ouvrir un post ici viewforum.php?f=4
Elle ressortira mieux et sera vu par plus de monde.
Ps il en passe quelques fois sur le bon coin, si j'en voit un, je te fais signe.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:30
Oui @denis56 , je suis d'accord avec toi et je respecte complètement ton point de vue.
Je ne sais pas si tu as déjà vu cette présentation de notre ami @Davidusud , au niveau Patina et accessoires d'époque et la qualité de ses photos. viewtopic.php?t=11039
On a bien fait de me conseiller d'héberger mes photos ici car "Casimage" m'a tout supprimé !!
Sinon,
J'ai fini par trouver un modèle de 58 avec échancrure pour passage du désembuage que je vais échanger contre le bon modèle d'un proprio de 58 qui avait le modèle de 56 prêt à découper !!
Très difficile à trouver tout cela !!
Voilà comment est le tableau de bord de la ressorts apparents !!
Ai enfin récupéré les bandeau de tableau de bord ou déflecteur, mais il est de 57 étant donnée la découpe à gauche pour laisser passer le désembueur de tableau de bord.
Mais ai trouvé un proprio du bon modèle qui veut bien changer !!
Oui il y a un passionné à 30 bornes de chez moi; Il a remonté une A de 1953 passée au contrôle avant-hier, et il veut se faire une 57/58 pour rouler tous les jours.
Il a un gros lot de pièces des années 50 et connait tous les millésimes sur le bout des doigts !
En plus je pense qu'il a beaucoup de contacts.
denis56 a écrit : ↑30 oct. 2021, 15:15
Et oui, je ne peux résister à l'envie de vous présenter ma seconde voiture: En effet, huit jours après avoir trouvé la 55 déjà présentée, j'en ai déniché une seconde mais bien plus loin de chez moi !!
Cependant celle-ci est aussi une 55, mais avec les ressorts apparents !! Elle est de Mars 1955.
Denis 56 , une 2cv avec des ressorts apparents, de quels ressorts parles tu ? je suis in néophyte !
C'est la cinquième photo de ce post, les ressorts de suspension !
Pendant 6 mois les deuches ont été dotées de ressorts à l'air libre et qui fonctionnaient en traction. Cela n'a duré que six mois car les gravillons entre autres, se logeaient entre les spires et les voitures devenaient bancales.
Cela a duré de Décembre 54 à Mai 1955.