Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Phiippe Giffard
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2018, 10:51
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 13 juil. 1953
Localisation : 82290 Montbeton

Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Phiippe Giffard »

Bonjour,
Je veux bien me présenter, je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder... Si je m'y suis mal pris, merci de me pardonner, et de m'expliquer comment je dois faire.
J'ai acheté pour la première fois une 2CV (2CV6 Special 1983) il y a deux ans et demi; jeune (début des années 70, j'ai aujourd'hui 65 ans), je n'en voulais pas car je considérais que ce n'était pas une vraie voiture, mais un drôle de machin; aujourd'hui je continue à considérer que ce n'est pas une vraie voiture, mais un drôle de machin, et c'est pour cela que j'en ai acheté une: j'ai en effet d'autres voitures, des vraies, pour les fois où j'ai vraiment besoin d'une voiture, la 2CV étant réservée aux fois où je veux me faire plaisir avec un drôle de machin; étant à la retraite depuis un peu moins de deux ans, j'ai multiplié les occasions de faire joujou, donc la 2CV roule souvent.
J'ai mis plus de deux ans à la faire sortir de mon département; il faut dire que la capote était d'origine, rigide, coupée et impossible à refermer; je devais donc rester près de ma base pour pouvoir la rentrer au garage chaque soir, comme en cas de menace d'intempéries; j'ai donc pris le risque de changer la capote -je suis un piètre bricoleur, et il m'est arrivé plusieurs fois de rester bloqué au milieu d'un travail, déclenchant la risée des artisans qui tentent de rattraper le coup!- et j'en ai profité pour faire la transformation en capote à fermeture intérieure; j'ai un peu tourné en rond, mais j'y suis parvenu. Je sais, ce n'est pas conforme à l'origine, mais rien n'interdisait à l'époque à un propriétaire de 2CV Special de faire cette transformation, les pas-de-vis étant déjà en place dans les arches de toit.
En juin de cette année, j'ai quitté mon Tarn-et-Garonne de résidence pour aller rendre visite à une amie en Charente; tout s'est bien passé.
Du coup, me voici en vacances en Angleterre avec la 2CV (j'aurais bien inséré une photo, mais je ne sais pas comment on fait, faut dire que je ne suis pas doué non plus en informatique, mon premier téléphone mobile date de Juillet 2017, et le GPS du mois d'après: qu'est-ce qu'on se dévergonde avec la retraite!!!). Un petit souci de capote a fait que j'ai cherché la réponse sur Internet (évidemment, je n'ai pas trouvé, avec moi y'a pas grand-chose qui marche sur Internet, je me demande comment font les autres qui y trouvent toujours leurs réponses!), mais je suis tombé sur votre forum (je n'ose pas encore dire "notre", étant arrivé de l'instant) et j'ai réussi, en y passant beaucoup de temps, à m'y inscrire. J'essaierai de voir comment je peux poser ma question pour obtenir une réponse.
A part ça, n'imaginez pas que je vais apporter beaucoup de solutions aux autres utilisateurs; je suis d'une ignorance crasse et ai infiniment plus à apprendre (quoique... ça a souvent du mal à rentrer!) qu'à enseigner en matière de mécanique.
Et comme je fais le grand écart (virtuel, car si je le tentais en vrai je resterais définitivement bloqué), j'ai une autre voiture de collection, tout-à-fait l'opposé sur le marché français ancien, puisque c'est une Vedette de 1953; les premières Vedette sont sorties en 1948, comme la 2CV, mais en haut-de-gamme, avec tout le confort et le moteur V8; dix ans plus tard, selon l'Auto-Journal de l'époque, une 2CV d'occasion cotait au moins le double d'une Vedette du même âge; depuis, les choses se sont rééquilibrées. L'été dernier, c'est la Vedette qui a visité l'Angleterre, elle a à regret laissé sa place à sa petite soeur Citroën pour cette année.
Bonne continuation à tous,
-Philippe Giffard-


Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Marc 77 »

Bonjour Philippe et bienvenue à toi , en te remerciant pour cette présentation , au plaisir de te lire ,
:bienvenue:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Deuchémoi »

Bonjour Philippe et bienvenue sur La Légende.
Belle présentation originale, j'adore ! Merci pour les sourires tirés. :wink:
Pour les photos, pas de soucis: l'explication est ici : viewtopic.php?f=17&t=8328
Tu as fini par réussir à t'inscrire, donc tu devrais y arriver sans problème. Si toute fois tu en rencontre, n'hésite pas à m'envoyer un Message Privé:
MP.JPG
Ensuite, tu te laisse guider ...
Pour la capote à ouverture intérieure, tu as bien fais ! Je l'ai fait aussi !!
:wink:

EDIT:
Je vois que tu as oublié un "l" dans le prénom de ton pseudo ! Je peux le modifier, mais ... le pseudo deviendra trop long !!
Tu voudrais qu'il soit modifié ? Si oui, j'enlève ton nom de famille ?
Dis moi !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Gilles10 »

Bonjour et soit le bienvenu...... :tchin:
Ce forum est une mine d'or et, comme toi, j'étais d'une nullité crasse il y a encore quelques mois.....mais maintenant, avec les bons outils, les bons documents et surtout les conseils avisés de nos bons "docteurs", j'ai réussi à faire beaucoup de choses par moi-même.....

:salut:
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par paul lamiral »

:salut:

bonjour à toi Philippe, c'est Le FORUM de référence 2 cv soit y le bienvenue parmi nous
paul :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par zamzam »

Bienvenue Philippe ! :bienvenue:
Dès que tu auras compris pour les photos, on veut bien voir la deuch...et la Vedette ! :pouce: :photos:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par bob41 »

:salut:

Bienvenue sur ce forum Philippe, de la part d'au autre jeunot. :ptdr: :ptdr:

:tchin:

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par papy deudeuche »

Salut Philippe :salut:
Soit le bienvenu, de la part d'un jeunot, un vrai :lol: :lol: :lol: :danse: :danse: :danse:

PS sache que je n'étais pas plus doué que toi ,mais tu vas vite faire des progrès les jeunots nous aident bien :siffle: :siffle:
Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par helios »

bienvenue :salut:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron :volant:
tu sais, moi aussi je découvre, bien qu'un peu bricoleur, et je me suis lancé dans la remise en route de ma 2cv.
Avec de la patience, les infos que les membres ici peuvent te donner, et ben, rien n'est insurmontable.

il faut te dire que c'est une conception d'avant guerre, donc avec des solutions techniques très simples et fiables. :clap:
Avatar du membre
Phiippe Giffard
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2018, 10:51
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 13 juil. 1953
Localisation : 82290 Montbeton

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Phiippe Giffard »

Merci à tous pour votre accueil.
Comme vous voyez, la série continue: j'ai oublié un "l" dans mon pseudo! Tout cela avait trop bien marché, j'aurais dû me douter!
Juste que... c'est pas mon pseudonyme, c'est mon vrai prénom, tel qu'il figure en premier à l'Etat-Civil (je ne vous dirai pas déjà les suivants, et seules les dames pourront connaître le quatrième...). Et si pour rétablir ce "l" déserteur il faut sacrifier une des lettres de mon nom, je ne vois pas de solution acceptable; oserai-je cette question sacrilège: qui connaît un autre forum pour amateurs de 2CV, avec des participants aussi aimables, mais où on a le droit de mettre son nom en entier?
En attendant, j'arrive parmi vous après m'être fait tirer un "l"; c'est quand même un comble que ma 2CV, ma voiture la plus lente, soit celle qui me fait arriver à tire d'"l"!
J'ai vu que quelqu'un m'a mis des conseils pour insérer des photos; je vais lire cela attentivement et essayer de réaliser; ce serait un bon signe que de faire des progrès dès le premier jour, non? Et si j'y parviens et puisqu'on me l'a demandé, j'y joindrai la Vedette, mais ce ne sera pas pour narguer qui que ce soit, juste pour partager une belle image d'une belle voiture.
Et si je n'y parviens pas, ce sera uniquement parce que le terrain où je campe, ici sur la côte sud de l'Angleterre, est envahie depuis hier au soir de nouveaux campeurs, alors forcément le Wifi est un peu saturé (eh oui, j'ai quand même ma fierté!!!)...
Amitiés à tous,

-Philippe Giffard- (avec toutes ses lettres cette fois-ci, et toc!)
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par samy »

Bienvenue Phi...l...ippe... à tire d''L et merci à toi pour ta présentation agréablement décalée.

Ambiance sympathique et belle entaide sur le forum en effet, c'est pour ça qu'on s'y sent bien et qu'on y revient.
Bon séjour en Angleterre !

samy
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Phiippe Giffard
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2018, 10:51
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 13 juil. 1953
Localisation : 82290 Montbeton

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Phiippe Giffard »

Comme promis, je tente d'envoyer les photos demandées, j'espère que ça passera car à cette heure-ci peu de campeurs sont déjà devant leurs écrans...

-Philippe Giffard-
Fichiers joints
Lors d'un mariage, en tenue d'époque
Lors d'un mariage, en tenue d'époque
VedetteCostume.jpg (50.7 Kio) Vu 6424 fois
Ma 2CV et ma caravane
Ma 2CV et ma caravane
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Deuchémoi »

Philip sonne so british ! Pour toi qui semble bien aimer l'Angleterre, ça pourrait le faire, tout en gardant ton nom de famille (que tu n'es pas obligé de mettre dans ton pseudo ! On donne rarement du "Monsieur MACHIN" ici ! :D ) :wink:
Le camping en Angleterre ... :shock: Tu aimes vivre dangereusement toi ? En même temps, c'est bien dans l'esprit deuchiste la tente qui prend l'eau, l'entraide entre voisin d'emplacement ... :mdr:
Je ne pensais pas qu’une deuche pouvait tracter une caravane si grande !! Ce sont des chevaux de traie que tu as sous le capot ... :laughing:
Superbe Vedette ! :clap:

PS: Pour les photos, tu es au top ! Tes progrès sont remarquables. :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Phiippe Giffard
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2018, 10:51
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 13 juil. 1953
Localisation : 82290 Montbeton

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Phiippe Giffard »

Pour "Monsieur" Deuchémoi,
Je sais que je viens d'arriver parmi d'incorrigibles admirateurs des 2CV, mais faut quand même pas rêver: non, une 2CV, même en 602cm², ne peut pas tirer impunément une caravane de plus d'une tonne. Même avec ma Panda essence, je ne vais pas sur la route avec, question de rapport entre le poids de la voiture et celui de la remorque; mais comme la caravane est stockée juste à côté, sans avoir besoin de prendre la route, ma Panda assure le transfert d'un endroit à l'autre. Pour la 2CV (comme pour la Vedette, qui n'a pas d'ancrage de remorque), je demande au gardien s'il veut bien s'en occuper, ce qu'il fait gracieusement avec sa voiture personnelle (bon, je lui ai offert une Veuve Cliquot, son épouse n'a pas protesté).
A la fin du mois je pars avec ma caravane, d'abord dans le Dorset, puis sur Manchester. Là, je prendrai ma camionnette (Hyundai Trajet, ne me demandez pas de photos car je n'en ai pas...) pour tirer la caravane sur la route; c'est pour cela que je reprends le ferry mardi, mais je serai de retour le 23 Août.
Et pour les petits moqueurs se laissant aller à de faciles blagues sur la météorologie anglaise, je signale que j'ai vu quelques nuages hier en fin d'après-midi, mais qui se sont vite dispersés, sinon c'est plein soleil depuis mardi que je suis arrivé; d'ailleurs, les autochtones se plaignent du manque d'eau, quasiment pas une goutte de pluie depuis Juin; les filles sont bronzées, cette année!
Enfin, un peu d'histoire: je suis normand, né en Normandie, avec un nom normand; l'un des compagnons de Guillaume le Conquérant lors de son équipée de 1066 portait ce nom qui n'a effectivement rien d'insolite en Angleterre; juste que c'est souvent sous la forme Gifford qu'on le rencontre, et c'est toujours comme s'il y avait un "u" que les gens m'appellent, quelque chose comme "Guiff'd"; faut juste s'y habituer parce que j'ai eu beau corriger au début (je campe dans cet établissement depuis 2002!) je ne suis jamais parvenu à faire dire mon nom correctement, j'ai fini par renoncer.
Décidément, on en apprend des choses quand on aime les 2CV!
Amitiés à tous,

-Philippe Giffard-
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par zamzam »

Phiippe Giffard a écrit :Pour "Monsieur" Deuchémoi,
et pourquoi pas Monseigneur tant qu'on y est ! :fou:
Phiippe Giffard a écrit : (bon, je lui ai offert une Veuve Cliquot, son épouse n'a pas protesté).
parfois on peut faire bon ménage à trois :fete:
Phiippe Giffard a écrit :(Hyundai Trajet, ne me demandez pas de photos car je n'en ai pas...)
de toute façon on n'en veut pas :non:
Phiippe Giffard a écrit :les filles sont bronzées, cette année!
Roses donc ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par lucky40 »

:bienvenue: Philip
Belle présentation,
belle vedette
belle 2cv
belle caravane
beau costume
et pour le coup , c'est bien toi la Vedette et on applaudit :clap: :tchin: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Deuchémoi »

Phiippe Giffard a écrit :Pour "Monsieur" Deuchémoi,
:enchante:
une 2CV, même en 602cm², ne peut pas tirer impunément une caravane de plus d'une tonne.
It was juste a joke ... for sure ! :) :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Gilles10 »

:salut:

Magnifique la Vedette.... :clap: .............je parle de la voiture bien sûr !!!!! ........... :siffle: .......... :mdr: :mdr:

:tchin:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par renato13 »

:salut: :bienvenue: chez nous :tchin: :salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par PLUX »

Phiipe c'est sympa,
Monseigneur aussi, je dois dire, plus que Monsieur,

en tout cas bienvenue sur le forum, section des nuls en tout mais plein de bonne volonté, sous section des plus de...car je ne veux dénoncer personne mais il y a un intrus de jeunot dans le lot des réponses.

Belles voitures, belle présentation, beaux voyages et beaux récits, c'est super.



Et pour le reste, questions/réponses sur tous les sujets, vous verrez, Monsieur, qu'il y a sur ce forum une foule de personnes dont les compétences sont inimaginables et qui expliquent très bien les choses. Pas de souci à avoir donc.
Et puis, à mon avis, il y a bien des choses que vous allez pouvoir partager/enseigner. C'est fou ce que l'on est curieux ici.

A bientôt
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par Gilles10 »

PLUX a écrit : ..car je ne veux dénoncer personne mais il y a un intrus de jeunot dans le lot des réponses.

A bientôt

:salut:

il y a même un nid de 1955...... :tchin:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Est-on vraiment nouveau... à 65 ans?

Message par admin »

Super présentation,
Super voiture,
bref super Philippe !

Bienvenue chez nous :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr