Présentation, bonjour à tous!!
Posté : 06 août 2018, 14:08
Bonjour à tous,
voici ma présentation pour pouvoir faire connaissance.
Loïc, 43 ans, Rouen, prof en LP.
Je possède déjà une Renault 8 major de 1968.
Je viens d'acquérir une 2cv AZ du 5 juin 1962.
Voici son histoire. Elle appartenait à une grande cousine et était dans son garage depuis 25 ans bien au sec et à l'abri du froid.
Il y a un an environ, il y a une proposition d'achat car elle prend la poussière et de la place. Vite, je saute sur l'occasion et je propose un prix "de famille".
Visite et tour de la voiture, elle paraît saine sous la terre très sèche au niveau du châssis. Pas de possibilité de vérifier l'état du moteur, il n'y a pas de batterie.
La somme de 1000 euros est convenue et j'achète une batterie de 6v.
Et là, avec un bidon secondaire, un peu de carburant, elle se met en route, la 1ere et la MA sont fonctionnelles. Par contre, la pédale de frein s'enfonce copieusement. Pas grave. Elle est complète avec un super jus de restauration. BANCO!! C'est le patrimoine de la famille qui parle!!
L'intérieur est dans son jus mais il est complet également, les ouvrants sont sains et la capote n'est pas abimée.
Et depuis quelques semaines, je commence sa restauration. D'abord le nettoyage du moteur en le déposant, puis le traitement du châssis.. Dépose du réservoir pour le vider (encore 4 litres de super dedans) et le traiter. Ensuite, je laisserai mon mécanicien gérer les freins et les roulements avants qui ont un peu de jeu.
L'objectif est de la laisser dans son jus le plus possible, avec ses bosses et sa rouille superficielle. Je veux qu'elle soit irréprochable pour le ct et le passage en CGC.
Il y a du travail mais je découvre ce nouvel univers mécanique où tout semble possible.
A priori, pour le moment, avec un peu de dégrippant, je n'ai cassé aucun boulon :D :D :D
Merci d'avance pour tous les renseignements qui se trouvent sur ce forum, ça aide beaucoup!!
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos éventuelles questions.
Amicalement
Loïc
voici ma présentation pour pouvoir faire connaissance.
Loïc, 43 ans, Rouen, prof en LP.
Je possède déjà une Renault 8 major de 1968.
Je viens d'acquérir une 2cv AZ du 5 juin 1962.
Voici son histoire. Elle appartenait à une grande cousine et était dans son garage depuis 25 ans bien au sec et à l'abri du froid.
Il y a un an environ, il y a une proposition d'achat car elle prend la poussière et de la place. Vite, je saute sur l'occasion et je propose un prix "de famille".
Visite et tour de la voiture, elle paraît saine sous la terre très sèche au niveau du châssis. Pas de possibilité de vérifier l'état du moteur, il n'y a pas de batterie.
La somme de 1000 euros est convenue et j'achète une batterie de 6v.
Et là, avec un bidon secondaire, un peu de carburant, elle se met en route, la 1ere et la MA sont fonctionnelles. Par contre, la pédale de frein s'enfonce copieusement. Pas grave. Elle est complète avec un super jus de restauration. BANCO!! C'est le patrimoine de la famille qui parle!!
L'intérieur est dans son jus mais il est complet également, les ouvrants sont sains et la capote n'est pas abimée.
Et depuis quelques semaines, je commence sa restauration. D'abord le nettoyage du moteur en le déposant, puis le traitement du châssis.. Dépose du réservoir pour le vider (encore 4 litres de super dedans) et le traiter. Ensuite, je laisserai mon mécanicien gérer les freins et les roulements avants qui ont un peu de jeu.
L'objectif est de la laisser dans son jus le plus possible, avec ses bosses et sa rouille superficielle. Je veux qu'elle soit irréprochable pour le ct et le passage en CGC.
Il y a du travail mais je découvre ce nouvel univers mécanique où tout semble possible.
A priori, pour le moment, avec un peu de dégrippant, je n'ai cassé aucun boulon :D :D :D
Merci d'avance pour tous les renseignements qui se trouvent sur ce forum, ça aide beaucoup!!
Au plaisir de vous lire et de répondre à vos éventuelles questions.
Amicalement
Loïc