Yannick, Nordiste, new proprio de 2cv
Posté : 14 août 2018, 22:33
Bonjour à tous,
Yannick, 48 ans, campagne de Lille, arrivé à la 2CV non pas par passion mais comme moyen de ne pas oublier.
Ce projet était en réalité celui de mon beau frère, Antoine. Hélas une présence au mauvais endroit au mauvais moment, un mauvais carma, et la vie lui a ôté en juin 2017 dans un petit village d'une île de toute beauté.
Mes compétences en carrosserie : néant, mais si vous croissez un jour un Renault Express Pick up noir mat, c'est que mon coup d'essai était peut être un coup de maitre.
Mes compétences en mécanique : néant, mais nous étions néanmoins parvenu à donner une nouvelle vie à un Pajéro dont la pompe injection n'était plus étanche.
Mes compétences en électricité : néant, mais suis néanmoins parvenu à obtenir un Consuel lors de l'aménagement d'un loft.
Bref, aucune formation automobile mais bricolo et pas peur de maître les mains dans le cambouis.
La 2cv ? Un modèle AZKA de janvier 1989 qui après avoir passé 12 ans dans un garage à déjà refait entendre la voix de son moteur bicylindre à plat refroidi par air (y a un rapport entre la Deuch et la Porsche ?) ça c'était la première étape.
La seconde : démontage ou plutôt désossage de la bête pour soigner de multiples corrosions perforantes, et là, je vais avoir besoin des expériences de la communauté...
Merci d'avance de m'accueillir.
Yannick, 48 ans, campagne de Lille, arrivé à la 2CV non pas par passion mais comme moyen de ne pas oublier.
Ce projet était en réalité celui de mon beau frère, Antoine. Hélas une présence au mauvais endroit au mauvais moment, un mauvais carma, et la vie lui a ôté en juin 2017 dans un petit village d'une île de toute beauté.
Mes compétences en carrosserie : néant, mais si vous croissez un jour un Renault Express Pick up noir mat, c'est que mon coup d'essai était peut être un coup de maitre.
Mes compétences en mécanique : néant, mais nous étions néanmoins parvenu à donner une nouvelle vie à un Pajéro dont la pompe injection n'était plus étanche.
Mes compétences en électricité : néant, mais suis néanmoins parvenu à obtenir un Consuel lors de l'aménagement d'un loft.
Bref, aucune formation automobile mais bricolo et pas peur de maître les mains dans le cambouis.
La 2cv ? Un modèle AZKA de janvier 1989 qui après avoir passé 12 ans dans un garage à déjà refait entendre la voix de son moteur bicylindre à plat refroidi par air (y a un rapport entre la Deuch et la Porsche ?) ça c'était la première étape.
La seconde : démontage ou plutôt désossage de la bête pour soigner de multiples corrosions perforantes, et là, je vais avoir besoin des expériences de la communauté...
Merci d'avance de m'accueillir.