Présentation de Cypcabs

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Cypcabs
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2018, 12:41
Ma deuche : 2cv6 Am2
Date de naissance : 19 mars 1981
Localisation : 04100 manosque

Présentation de Cypcabs

Message par Cypcabs »

:rolleyes: bonjour a tous
c'est Cyprien alias CYPCABS :glasses:
37 ans ,marié depuis 10ans ,2 enfants, en région PACA
électrotechnicien et réparateur d'appareils éléctroménagé de formation et fils et petit fils de mécanicien ,tout petit je trainais dans les ateliers et trés tot le son des moteur sonne a mon oreille comme une mélodie, j'entend chaque cliqueti des galets d'arbre a came sur les téte de soupapes, et les montés en régime développant plusieurs centaines de chevaux m'enivre..


je suis efféctivement un féllé de bolide et mordu de MÉCANIQUE en tout genre

je suis l'heureux propriétaire d'un audi A4 quattro s/Line V6 3.0 tdi (gonflé) 300ch et pas moins de 567nm..et passioné de cette caisse

je suis motard a la base ( maintenant j'ai plus le droit d'ou m'a reconvertion vers les quatres roues..) et j'etais aussi propriétaire d'un fabuleux 1100 GSX-R SUZUKI (gonflé j'usqu'a l'arbre a came) 165 ch a la roues arriére et 2.85 sec de 0 a 100km/h de pure sensation :dev:

j'ai aussi un petit kart tout terrain ,c'est un jouet,160cc 4temps a soupapes laterale ,un moteur de motoculteur dévéloppant a peine 5,5 chevaux mais il est tout de meme sympathique a l'utilisation :D

Ça m'a tellement plus que j'ai fais l'acquisition d'un second 390ccm3, plus lourd et patos mais cool aussi

Et finalement un 3eme en 602ccm3 (hehe)mais ce dernier n'est plus un jouet, c'est un authentique kart cross de compétition retraitée depuis 2008 que je restaure et qui me procure beaucoup de plaisir.voir video
https://www.youtube.com/watch?v=nLKLWUV ... pp=desktop

Et c'est comme ça que j'ai a plusieurs reprise été chercher sur le site pour me dépanner puisque le moteur 602 centimètres cubes et le fameux flat-twin am m28 un carburateur double corps Solex CSIC..j'y reviendrai

Parmi mes centre d'interet il y a eu les model réduit radiocommandé sur lequels j'exerce a moindre frais mes talents de mécanique et de tunning...j'ai une splendide mercedes CLK DTM en 1/5 avec sont petit moteur 2 temps de 22cc :p [/color]

pour ma part sans etre réellement fan d'informatique je joue aux jeu pc ( counter stricke et autres jeu du genre) et dans l'esprit du grand enfant que je suis, ça ne pouvais pas en resté la... je suis également accro a L'AIRSOFT ( replique d'arme progetant des billes de plastique jusqu'a 600KM/h)
j'ai donc adapté COUNTER en version grandeur nature et avec une bande d'amis et grace a ma grande collection de replique, ont sent met plein la téte ( équipement et masque de protection indispensable; en particulier pour les yeux) :fear: j'ai méme conçu une fausse bombe qui fonctionne a la maniere du célébre jeu

Musicien a mes heures je tente d'enregistré quelques uns de mes compositions
Collectionneur de carte a jouer Magic l'Assemblée, de mineraux prescieux, d'insectes +/-rares...
J'arrive assez bien a exploité les capacités de nos smartphone, j'aime faire des photos et des videos et même des vidéo montage (tout au smartphone )

Bricoleurs inventif et passionné
Pour illustré voici un de mes concepts les plus imposant, que j'ai nommé:
Le Cabseat Simulator, un concept de simulateur low cost ultra immersif puisque l'objectif majeur est de tromper les sens, tromper notre cerveau . . . Et ça Marche!!!
https://www.youtube.com/watch?v=jLXZeerO3gs&app=desktop

je suis particulierement accro a des bon moments passé entre amis autour d'un sujet quelconque dés l'instant ou je suis avec des gens que j'apprécie et qui m'apprécie, mes amis sont ma seul richesse :)
voila ma petite presentation, bonjour chez vous et trés longue vie a 2cv légende


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation de Cypcabs

Message par renato13 »

:salut:

bienvenue chez nous :tchin: :bienvenue: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation de Cypcabs

Message par Deuchémoi »

Hello !
Bonjour Monsieur le touche à tout !! :shock: Je suis impressionné par la variété des tes hobbies/passions !! Bravo, l'esprit d'ouverture est une bonne chose.
:wink:
Si je peux me permettre, les couleurs bleu et jaune ne sont pas les meilleures pour écrire ici. On est obligé de sélectionner le texte pour y voir clair ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Présentation de Cypcabs

Message par zamzam »

Bienvenue Cyprien ! :bienvenue:
Je me suis permis de modifier un peu la couleur de ton texte pour préserver les yeux de nos vieux docteurs deuchistes, on a encore besoin d'eux ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Présentation de Cypcabs

Message par helios »

bienvenue :salut:
Avatar du membre
Cypcabs
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2018, 12:41
Ma deuche : 2cv6 Am2
Date de naissance : 19 mars 1981
Localisation : 04100 manosque

Re: Présentation de Cypcabs

Message par Cypcabs »

Merci pour l'accueil messieur<br />Et merci d'avoir rectifier les couleurs<br />Me voici au volant de ma bestiole <br />300kg 32ch chassis tubulaires, 4 suspenssion independante et double triangulation, boite de 2cv4 avec les 3ème et 4ème pignons remplacer par ceux d'une dyane et d'ami6 ( je crois) enfin boite préparer. <br />Engin aillant fait de la compétition jusq'en 2008, retraité depuis 10 ans donc
Merci pour l'accueil messieur
Et merci d'avoir rectifier les couleurs
Me voici au volant de ma bestiole
300kg 32ch chassis tubulaires, 4 suspenssion independante et double triangulation, boite de 2cv4 avec les 3ème et 4ème pignons remplacer par ceux d'une dyane et d'ami6 ( je crois) enfin boite préparer.
Engin aillant fait de la compétition jusq'en 2008, retraité depuis 10 ans donc
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Présentation de Cypcabs

Message par RICMAN41 »

:enchante: Bienvenue parmi nous et sur la Légende Cyprien :tchin:
Tes journées ont l'air bien remplies !!! :wink:

:bienvenue:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Cypcabs
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 15 août 2018, 12:41
Ma deuche : 2cv6 Am2
Date de naissance : 19 mars 1981
Localisation : 04100 manosque

Re: Présentation de Cypcabs

Message par Cypcabs »

Merci messieurs
Voici quelques photos
Je complète un peu ma présentation
En precisant que je suis passé par l'aéronautique (câbleur et mecanique) et que je suis actuellement chez un des plus grand loueur français a entretenir le park de machine avec differentes technologies, hydraulique, pneumatique, thermique, mécanique et biensur électrique donc c'est varié et enrichissant

Tout jeune on me surnomait "brise fer" ou encore "destroy tout" puis quelques années plus tard c'etait devenu "mac giver" ou encore "geo trouvetout"
Et pour beaucoup de mon entourage, j'ai des mains en or.

J'ai depuis très longtemps cet état d'esprit a ne pas aimé jeter ni acheter et surtout je me dis toujours pourquoi acheter si je peux fabriquer
Et biensur pourquoi jeter si je peux reparer..etc
Par exemple:l'intégralité de l'éléctroménagé de la cuisine vient de la décheterie ou de dons/cadeau

Pour l'anecdote
Le simulateur de mon invention a été "validé" par des pilotes professionnel et amateur qui l'on trouvé très intéressant ou encore par un ingénieur qui me proposait de faire aboutir le projet en le préparant a la production en serie

Le berceur a fonctionné plus de mille heures a bercé,le transat, le cosi ou le lit de mes enfants, seul les courroies de transmission on été a remplacé tout les 150 a 200 heures.j'accrochais un tendeur entre la tige de la grande roue et l'objet a bercé.il a 2 vitesses et un minuteur pour l'arrêt automatique
Fichiers joints
Le berceur, de mon invention
Le berceur, de mon invention
Le Cabseat
Le Cabseat
Un moteur qui me fait rêver
Un moteur qui me fait rêver
moteur-boite-400-2016.jpg (109.75 Kio) Vu 5105 fois
Un montage représentant qq passion  (basse qualité dsl)
Un montage représentant qq passion (basse qualité dsl)
PicsArt_05-26-09.27.46.jpg (86.68 Kio) Vu 5105 fois
Le rouge/noir date des années 70<br />Le jaune/bleu des années 80<br />Et le jaune/noir des années 90
Le rouge/noir date des années 70
Le jaune/bleu des années 80
Et le jaune/noir des années 90
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation de Cypcabs

Message par Deuchémoi »

:shock:
:)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Présentation de Cypcabs

Message par bob41 »

:salut:

:bienvenue: :tchin:

Ca au moins c'est une présentation... :clap:

Ca change du : "je m'appelle Dugenou et j'ai une 2 CV". :mdr:

Moi aussi je collectionne les minéraux, mais sous forme de micromontage, j'en ai plus de 1000. - http://micromonteurs.fr/

:salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Présentation de Cypcabs

Message par Gilles10 »

Bonjour Cyprien et soit le bienvenu...... :tchin:
Sympa ta préparation....

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr