nouvelle présentation
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- CARON
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:51
- Ma deuche : 2cv spéciale 1987
- Date de naissance : 22 janv. 1951
- Localisation : Côtes d'Armor
nouvelle présentation
Bonjour à tous, je suis déjà venu sur ce forum bien sympathique.
Je me nomme Jean-Pierre, j'ai 67 ans, depuis deux ans en retraite.
J'habite dans les Côtes d'Armor depuis 1980 (une région merveilleuse où il ne pleut presque pas, c'est vrai).
J'ai acheté une 2cv6 spéciale en juillet 2007 qui aurait eu comme premier propriétaire une bonne sœur.
Cette voiture a été immatriculé la première fois le 07/01/1987 elle avait 99.934 km au compteur, je suis maintenant à 17.000 km.
Ma première voiture a été une Dyane 6 de 1970 ou 71 achetée à 40.000 km, je l'ai donné à un copain après 120.000 km, lui, a fait aussi 120.000 km avec un changement d'embrayage, je préfère personnellement à l'usage, la Dyane (moins de bruits intérieurs, moins de prise au vent, vitesse de point légèrement supérieure et hayon arrière, roue de secours dans le moteur).
j'ai fait très peu de frais, entretien normal et passage des contrôles techniques réguliers tous les deux ans, une batterie.
Réfection de la sellerie par moi-même.
J'ai retiré la rouille du bas de caisse arrière et repeint au pinceau et fait un polissage de la peinture arrière au MIROR le résultat n'est pas mauvais.
Remplacement de la capote d'origine à enroulement déchiré par ma faute (non verrouillage d'un côté avant) par une à ouverture rapide), mais je regrette l'ancienne capote, il y a des bruits en position demi-ouverte.
Mise en place d'un allumage Cartier dès le début : grâce à votre forum (démarrage au quart de tour sans jamais de starter, je n'ai pas touché à l'allumage, bougies et rupteur depuis 2007).
J'ai changé en 2014 les pneus michelin de 1996 (qui passaient encore au contrôle technique) non encore usés mais dangereux au freinage sur du sec car la gomme est devenue très dure par des wearwell (un peu déçu, pneus un peu trop fermes et bruyants dans les virages).
Je viens de mettre en place grâce au forum d'un témoin couplé au warning pour les clignotants.
Mon problème actuel est la recherche d'une adresse pour la réparation de la traverse inférieure gauche de caisse et d'un club dans le secteur de Quessoy.
Merci à tous de m'avoir lu.
Jean-Pierre
Je me nomme Jean-Pierre, j'ai 67 ans, depuis deux ans en retraite.
J'habite dans les Côtes d'Armor depuis 1980 (une région merveilleuse où il ne pleut presque pas, c'est vrai).
J'ai acheté une 2cv6 spéciale en juillet 2007 qui aurait eu comme premier propriétaire une bonne sœur.
Cette voiture a été immatriculé la première fois le 07/01/1987 elle avait 99.934 km au compteur, je suis maintenant à 17.000 km.
Ma première voiture a été une Dyane 6 de 1970 ou 71 achetée à 40.000 km, je l'ai donné à un copain après 120.000 km, lui, a fait aussi 120.000 km avec un changement d'embrayage, je préfère personnellement à l'usage, la Dyane (moins de bruits intérieurs, moins de prise au vent, vitesse de point légèrement supérieure et hayon arrière, roue de secours dans le moteur).
j'ai fait très peu de frais, entretien normal et passage des contrôles techniques réguliers tous les deux ans, une batterie.
Réfection de la sellerie par moi-même.
J'ai retiré la rouille du bas de caisse arrière et repeint au pinceau et fait un polissage de la peinture arrière au MIROR le résultat n'est pas mauvais.
Remplacement de la capote d'origine à enroulement déchiré par ma faute (non verrouillage d'un côté avant) par une à ouverture rapide), mais je regrette l'ancienne capote, il y a des bruits en position demi-ouverte.
Mise en place d'un allumage Cartier dès le début : grâce à votre forum (démarrage au quart de tour sans jamais de starter, je n'ai pas touché à l'allumage, bougies et rupteur depuis 2007).
J'ai changé en 2014 les pneus michelin de 1996 (qui passaient encore au contrôle technique) non encore usés mais dangereux au freinage sur du sec car la gomme est devenue très dure par des wearwell (un peu déçu, pneus un peu trop fermes et bruyants dans les virages).
Je viens de mettre en place grâce au forum d'un témoin couplé au warning pour les clignotants.
Mon problème actuel est la recherche d'une adresse pour la réparation de la traverse inférieure gauche de caisse et d'un club dans le secteur de Quessoy.
Merci à tous de m'avoir lu.
Jean-Pierre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: nouvelle présentation
Bienvenue chez nous ,superbe ta deuch.
- paul lamiral
- Deuchiste passionné
- Messages : 327
- Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
- Ma deuche : 2 cv club
- Date de naissance : 02 mars 1949
- Localisation : Fay aux loges 45
Re: nouvelle présentation
bienvenue à toi. Très belle ta deuche et ta région
paul
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 920
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
- Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
- Date de naissance : 12 nov. 1955
- Localisation : Lorris 45260
- Âge : 68
Re: nouvelle présentation
Bienvenu a toi Jean-Pierre
Belle voiture que tu as là
- Deuche du 13400
- Deuchiste passionné
- Messages : 323
- Enregistré le : 15 avr. 2017, 22:10
- Ma deuche : 2cv AZLP de novembre 1959
- Date de naissance : 01 févr. 1996
- Localisation : Aubagne
- Âge : 28
Re: nouvelle présentation
Bonjour et bienvenue
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: nouvelle présentation
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue !
La deuche à l'air très propre ! La bonne-soeur devait bien conduire et en prendre soin ...
La deuche à l'air très propre ! La bonne-soeur devait bien conduire et en prendre soin ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: nouvelle présentation
Bien belle auto, en effet...
- helios
- Docteur deuchiste
- Messages : 1287
- Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
- Ma deuche : 2cv AZKB
- Date de naissance : 03 juil. 1964
- Localisation : Ensues la redonne
Re: nouvelle présentation
bienvenue
elle est toute neuve cette voiture
elle est toute neuve cette voiture
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: nouvelle présentation
Belle auto en effet
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: nouvelle présentation
Bienvenue Jean-Pierre !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Gilles10
- Docteur deuchiste
- Messages : 1222
- Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
- Date de naissance : 07 oct. 1955
- Localisation : TORVILLIERS 10
- Âge : 68
Re: nouvelle présentation
Bonjour Jean-Pierre et soit le bienvenu ici....
Superbe ton auto !!