nouvelle présentation
Posté : 10 sept. 2018, 12:12
Bonjour à tous, je suis déjà venu sur ce forum bien sympathique.
Je me nomme Jean-Pierre, j'ai 67 ans, depuis deux ans en retraite.
J'habite dans les Côtes d'Armor depuis 1980 (une région merveilleuse où il ne pleut presque pas, c'est vrai).
J'ai acheté une 2cv6 spéciale en juillet 2007 qui aurait eu comme premier propriétaire une bonne sœur.
Cette voiture a été immatriculé la première fois le 07/01/1987 elle avait 99.934 km au compteur, je suis maintenant à 17.000 km.
Ma première voiture a été une Dyane 6 de 1970 ou 71 achetée à 40.000 km, je l'ai donné à un copain après 120.000 km, lui, a fait aussi 120.000 km avec un changement d'embrayage, je préfère personnellement à l'usage, la Dyane (moins de bruits intérieurs, moins de prise au vent, vitesse de point légèrement supérieure et hayon arrière, roue de secours dans le moteur).
j'ai fait très peu de frais, entretien normal et passage des contrôles techniques réguliers tous les deux ans, une batterie.
Réfection de la sellerie par moi-même.
J'ai retiré la rouille du bas de caisse arrière et repeint au pinceau et fait un polissage de la peinture arrière au MIROR le résultat n'est pas mauvais.
Remplacement de la capote d'origine à enroulement déchiré par ma faute (non verrouillage d'un côté avant) par une à ouverture rapide), mais je regrette l'ancienne capote, il y a des bruits en position demi-ouverte.
Mise en place d'un allumage Cartier dès le début : grâce à votre forum (démarrage au quart de tour sans jamais de starter, je n'ai pas touché à l'allumage, bougies et rupteur depuis 2007).
J'ai changé en 2014 les pneus michelin de 1996 (qui passaient encore au contrôle technique) non encore usés mais dangereux au freinage sur du sec car la gomme est devenue très dure par des wearwell (un peu déçu, pneus un peu trop fermes et bruyants dans les virages).
Je viens de mettre en place grâce au forum d'un témoin couplé au warning pour les clignotants.
Mon problème actuel est la recherche d'une adresse pour la réparation de la traverse inférieure gauche de caisse et d'un club dans le secteur de Quessoy.
Merci à tous de m'avoir lu.
Jean-Pierre
Je me nomme Jean-Pierre, j'ai 67 ans, depuis deux ans en retraite.
J'habite dans les Côtes d'Armor depuis 1980 (une région merveilleuse où il ne pleut presque pas, c'est vrai).
J'ai acheté une 2cv6 spéciale en juillet 2007 qui aurait eu comme premier propriétaire une bonne sœur.
Cette voiture a été immatriculé la première fois le 07/01/1987 elle avait 99.934 km au compteur, je suis maintenant à 17.000 km.
Ma première voiture a été une Dyane 6 de 1970 ou 71 achetée à 40.000 km, je l'ai donné à un copain après 120.000 km, lui, a fait aussi 120.000 km avec un changement d'embrayage, je préfère personnellement à l'usage, la Dyane (moins de bruits intérieurs, moins de prise au vent, vitesse de point légèrement supérieure et hayon arrière, roue de secours dans le moteur).
j'ai fait très peu de frais, entretien normal et passage des contrôles techniques réguliers tous les deux ans, une batterie.
Réfection de la sellerie par moi-même.
J'ai retiré la rouille du bas de caisse arrière et repeint au pinceau et fait un polissage de la peinture arrière au MIROR le résultat n'est pas mauvais.
Remplacement de la capote d'origine à enroulement déchiré par ma faute (non verrouillage d'un côté avant) par une à ouverture rapide), mais je regrette l'ancienne capote, il y a des bruits en position demi-ouverte.
Mise en place d'un allumage Cartier dès le début : grâce à votre forum (démarrage au quart de tour sans jamais de starter, je n'ai pas touché à l'allumage, bougies et rupteur depuis 2007).
J'ai changé en 2014 les pneus michelin de 1996 (qui passaient encore au contrôle technique) non encore usés mais dangereux au freinage sur du sec car la gomme est devenue très dure par des wearwell (un peu déçu, pneus un peu trop fermes et bruyants dans les virages).
Je viens de mettre en place grâce au forum d'un témoin couplé au warning pour les clignotants.
Mon problème actuel est la recherche d'une adresse pour la réparation de la traverse inférieure gauche de caisse et d'un club dans le secteur de Quessoy.
Merci à tous de m'avoir lu.
Jean-Pierre