Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par bob41 »

JLUC a écrit : C'est sans doute faisable mais j'avoue ne pas vouloir m'aventurer la dedans.
Oui, je pense que tu as raison de ne pas vouloir trop y toucher, le volant, ou plutôt la colonne de direction, c'est quand même un organe de sécurité. En plus, je ne suis pas sur qu'un volant plus vertical passe bien sur une 2 CV, surtout si tu adaptes des sièges différents.
Moi qui ne suis pas grand, je passe tout juste avec les sièges de Twingo. Bon, j'ai sans doute de gros genoux, mais quand même :ptdr:


Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par reve49 »

Jean Luc,

bienvenue sur ce forum :bienvenue: et tu vois (enfin personnellement) tu nous donnes déjà l'occasion de découvrir la 2cv américana !!! Olé. Une vraie découverte.

Au plaisir de partager
HERVE
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par JLUC »

Bonsoir,

ça c'est super gentil.

Franchement j'avais peur de rencontrer des réactions.... différentes :)

Y'a plus qu'à alors :)

A bientôt.

JLUC
Avatar du membre
Carlinho54
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2014, 22:43
Ma deuche : pas encore de 2cv / GS Club 1015 cc 1971
Date de naissance : 16 oct. 1954
Localisation : Nantes

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par Carlinho54 »

Quelques précisions sur Citroën en Argentine:
Le départ de Citroën d’Argentine n’a aucun rapport avec la guerre pour Malvinas en 1982, Citroên Argentina a fermé ses portes le 31/12/1979, après vingt années d’existence dans le pays.
En 1958 la S.A. André Citroën et son représentant la-bas : Staud y Cia. étudient le project de fabrication de la 2CV en Argentine.
Chose faite en 1959 avec tout d’abord l’assemblage des 2CV, beaucoup de parts venant de Forrets; mais déjà en 1960 la presque totalité de la voiture était de fabrication argentine, excepte les moteurs qui le seront courant 1962 si je me souviens bien.
Le % de intégration national (c’est à dire fabrication argentine) fut très vite de l’ordre de 95% et plus, il y a eu aussi une part d’exportations a d’autres pays d’Amérique du Sud, Cuba et même de composants vers la France, mais rien de très significatif, la production était destinée essentiellement vers le consommateur local.
Au 1er Janvier 1980, Citroën Argentina cesse la production, même si a été fabriqué en 80 un rémanent de fourgonnettes AK pour honorer une commande de l’entreprise d’état ENTEL (téléphones).
C’est la dictature militaire qu’a sonné le glass pour Citroën, avec une économie néo-libéral et son corollaire d’ouverture des importations. D’ailleurs Citroën change de ‘’nature’’ à époque, se recyclant en importateur avec une structure allégée, et proposant pendant qq années des VISA,GS/GSA et CX depuis l’Europe.
Tant que Citroën Argentina était la ‘’terminal’’, les fabricants d’auto-parts étaient soumis a de strictes contrôles de qualité, voiture populaire la ‘’deuche’’ mais jamais voiture au rabais. Et la qualité de fabrication était au rendez-vous. Après….

Il faudra attendre 1999 pour constater le retour de Citroën avec le Berlingot et plus tard la C4 et d’autres modèles.
Quant à la 2CV, appellée la-bas 3CV avec sa motorisation 602cc, elle fut aussi fabriquée par IES (Industrias Eduardo Sal-Lari ) en 83-85, avec plus tard les modèles América ( lifting carrosserie ) et Super América ( celui-ci avec un châssis ’’poutre’’ de création locale), et aussi deux modèles sur base 2CV: une pick-up ‘’Gringa’’ et une petite ’’jeep’’ carrossée, le ‘’Gringo’’.
Tout ceci semble-t-il, avait ‘dénaturé’ l’image de la 2CV et par délà celle de Citroën, c’est que je ne sais pas, si tout cela c’est la cause ou la conséquence, mais le fait est que Sal-Lari a dû fermer ses portes courant les année 80 entre autres à cause d’un conflit avec Citroën.
La 2CV au milieu des 80, était la voiture moins chère du marché, je pense que l'erreur de IES a été de partir tous azimuts en multipliant de modèles au lieu de se concentrer dans la ''deuche'', mais en fin, avec le ''journal du Lundi'' tout le monde sait c'est qu'il aurait fallu... :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par zamzam »

Merci Carlinho pour cet éclairage très intéressant sur la deuch argentine exotique. :merci:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit :Merci Carlinho pour cet éclairage très intéressant sur la deuch argentine exotique. :merci:
:plus1:
Merci pour ces infos !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par bob41 »

Merci Carlinho.

Ma soeur revient d'un voyage en Argentine. Voici ce qu'elle m'a rapporté. Les photos seulement, pas la voiture :ptdr: :ptdr:
2 CV Argentine_2_R.JPG
2 CV Argentine_3_R.JPG
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par reve49 »

Salut
Bah, elle est juste prête pour le contrôle technique :ptdr: euh made in argentina !!

Merci pour le partage... y a de drôle de bizarrerie dans le monde autour de nos belles demoiselles non ?

HERVE
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant

Message par JLUC »

Bonsoir,

et plus d'un an plus tard je lis les dernières info sur ces deuches Argentines
Mieux vaut tard que jamais. :amour:

A bientôt.

JLUC
Répondre
www.piecesauto-pro.fr