Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Merci pour ces explications
Richard pour le lien ,il y a un mélange ,a mon avis de 2cv et la diane!!
Richard pour le lien ,il y a un mélange ,a mon avis de 2cv et la diane!!
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Merci RICMAN pour les photos.
Voilà ce qui m'inspire!
Je souhaite acquérir une 2CV européenne et y appliquer certaines modifications comme la IES.
Je fais la supposition qu'un pare-brise et la baie d'une Dyane peuvent s'adapter sur une coque de DEUCHE.
De fait, une écope comme sur le capot des Dyanes et une "boite à eau" comme les Dyane seraient aussi implantées.
Pour les sièges avec appuis tête, j'ai trouvé ici un sujet qui en traite.
J'ai appris aussi que des sièges de BX et de Punto avaient déjà été adaptés.
Pour la verticalisation du volant de direction j'avoue craindre que la modifications soit un peu lourde.
Voilà
Bonne continuation à tous.
JLUC
Voilà ce qui m'inspire!
Je souhaite acquérir une 2CV européenne et y appliquer certaines modifications comme la IES.
Je fais la supposition qu'un pare-brise et la baie d'une Dyane peuvent s'adapter sur une coque de DEUCHE.
De fait, une écope comme sur le capot des Dyanes et une "boite à eau" comme les Dyane seraient aussi implantées.
Pour les sièges avec appuis tête, j'ai trouvé ici un sujet qui en traite.
J'ai appris aussi que des sièges de BX et de Punto avaient déjà été adaptés.
Pour la verticalisation du volant de direction j'avoue craindre que la modifications soit un peu lourde.
Voilà
Bonne continuation à tous.
JLUC
- samy
- Deuchiste de renommée
- Messages : 572
- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Les 2CV IES ! Surprenantes ! Je ne connaissais pas.
J'ai jeté un coup d'oeil aux petites annonces argentines : il y en a quand même pas mal, à des prix très bas...mais quand on voit l'état, ceci explique peut-être cela !
Merci pour cette découverte JLUC et (Ricman / Bob)41
J'ai jeté un coup d'oeil aux petites annonces argentines : il y en a quand même pas mal, à des prix très bas...mais quand on voit l'état, ceci explique peut-être cela !
Merci pour cette découverte JLUC et (Ricman / Bob)41
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Début de réveil
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Moi, je mets des sièges de Twingo dans ma 2 CV 6 quand je pars pour un long voyage, une Mondiale par exemple.JLUC a écrit :
J'ai appris aussi que des sièges de BX et de Punto avaient déjà été adaptés.
Pour la verticalisation du volant de direction j'avoue craindre que la modifications soit un peu lourde.
Pour le volant, peut-être en mettant un volant d'AMI 8 ?
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Bonjour,
oui, j'ai vu les sièges de Twingo 1.
Pour l'ami 8, c'est la colonne à double articulation qu'il faut implanter.
C'est sans doute faisable mais j'avoue ne pas vouloir m'aventurer la dedans.
Un petit volant entretiendra mes bras
A bientôt.
JLUC
oui, j'ai vu les sièges de Twingo 1.
Pour l'ami 8, c'est la colonne à double articulation qu'il faut implanter.
C'est sans doute faisable mais j'avoue ne pas vouloir m'aventurer la dedans.
Un petit volant entretiendra mes bras
A bientôt.
JLUC
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Oui, je pense que tu as raison de ne pas vouloir trop y toucher, le volant, ou plutôt la colonne de direction, c'est quand même un organe de sécurité. En plus, je ne suis pas sur qu'un volant plus vertical passe bien sur une 2 CV, surtout si tu adaptes des sièges différents.JLUC a écrit : C'est sans doute faisable mais j'avoue ne pas vouloir m'aventurer la dedans.
Moi qui ne suis pas grand, je passe tout juste avec les sièges de Twingo. Bon, j'ai sans doute de gros genoux, mais quand même
- reve49
- Deuchiste de renommée
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
- Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
- Date de naissance : 21 févr. 1970
- Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Jean Luc,
bienvenue sur ce forum et tu vois (enfin personnellement) tu nous donnes déjà l'occasion de découvrir la 2cv américana !!! Olé. Une vraie découverte.
Au plaisir de partager
HERVE
bienvenue sur ce forum et tu vois (enfin personnellement) tu nous donnes déjà l'occasion de découvrir la 2cv américana !!! Olé. Une vraie découverte.
Au plaisir de partager
HERVE
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Bonsoir,
ça c'est super gentil.
Franchement j'avais peur de rencontrer des réactions.... différentes
Y'a plus qu'à alors
A bientôt.
JLUC
ça c'est super gentil.
Franchement j'avais peur de rencontrer des réactions.... différentes
Y'a plus qu'à alors
A bientôt.
JLUC
- Carlinho54
- Nouveau deuchiste
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 déc. 2014, 22:43
- Ma deuche : pas encore de 2cv / GS Club 1015 cc 1971
- Date de naissance : 16 oct. 1954
- Localisation : Nantes
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Quelques précisions sur Citroën en Argentine:
Le départ de Citroën d’Argentine n’a aucun rapport avec la guerre pour Malvinas en 1982, Citroên Argentina a fermé ses portes le 31/12/1979, après vingt années d’existence dans le pays.
En 1958 la S.A. André Citroën et son représentant la-bas : Staud y Cia. étudient le project de fabrication de la 2CV en Argentine.
Chose faite en 1959 avec tout d’abord l’assemblage des 2CV, beaucoup de parts venant de Forrets; mais déjà en 1960 la presque totalité de la voiture était de fabrication argentine, excepte les moteurs qui le seront courant 1962 si je me souviens bien.
Le % de intégration national (c’est à dire fabrication argentine) fut très vite de l’ordre de 95% et plus, il y a eu aussi une part d’exportations a d’autres pays d’Amérique du Sud, Cuba et même de composants vers la France, mais rien de très significatif, la production était destinée essentiellement vers le consommateur local.
Au 1er Janvier 1980, Citroën Argentina cesse la production, même si a été fabriqué en 80 un rémanent de fourgonnettes AK pour honorer une commande de l’entreprise d’état ENTEL (téléphones).
C’est la dictature militaire qu’a sonné le glass pour Citroën, avec une économie néo-libéral et son corollaire d’ouverture des importations. D’ailleurs Citroën change de ‘’nature’’ à époque, se recyclant en importateur avec une structure allégée, et proposant pendant qq années des VISA,GS/GSA et CX depuis l’Europe.
Tant que Citroën Argentina était la ‘’terminal’’, les fabricants d’auto-parts étaient soumis a de strictes contrôles de qualité, voiture populaire la ‘’deuche’’ mais jamais voiture au rabais. Et la qualité de fabrication était au rendez-vous. Après….
Il faudra attendre 1999 pour constater le retour de Citroën avec le Berlingot et plus tard la C4 et d’autres modèles.
Quant à la 2CV, appellée la-bas 3CV avec sa motorisation 602cc, elle fut aussi fabriquée par IES (Industrias Eduardo Sal-Lari ) en 83-85, avec plus tard les modèles América ( lifting carrosserie ) et Super América ( celui-ci avec un châssis ’’poutre’’ de création locale), et aussi deux modèles sur base 2CV: une pick-up ‘’Gringa’’ et une petite ’’jeep’’ carrossée, le ‘’Gringo’’.
Tout ceci semble-t-il, avait ‘dénaturé’ l’image de la 2CV et par délà celle de Citroën, c’est que je ne sais pas, si tout cela c’est la cause ou la conséquence, mais le fait est que Sal-Lari a dû fermer ses portes courant les année 80 entre autres à cause d’un conflit avec Citroën.
La 2CV au milieu des 80, était la voiture moins chère du marché, je pense que l'erreur de IES a été de partir tous azimuts en multipliant de modèles au lieu de se concentrer dans la ''deuche'', mais en fin, avec le ''journal du Lundi'' tout le monde sait c'est qu'il aurait fallu...
Le départ de Citroën d’Argentine n’a aucun rapport avec la guerre pour Malvinas en 1982, Citroên Argentina a fermé ses portes le 31/12/1979, après vingt années d’existence dans le pays.
En 1958 la S.A. André Citroën et son représentant la-bas : Staud y Cia. étudient le project de fabrication de la 2CV en Argentine.
Chose faite en 1959 avec tout d’abord l’assemblage des 2CV, beaucoup de parts venant de Forrets; mais déjà en 1960 la presque totalité de la voiture était de fabrication argentine, excepte les moteurs qui le seront courant 1962 si je me souviens bien.
Le % de intégration national (c’est à dire fabrication argentine) fut très vite de l’ordre de 95% et plus, il y a eu aussi une part d’exportations a d’autres pays d’Amérique du Sud, Cuba et même de composants vers la France, mais rien de très significatif, la production était destinée essentiellement vers le consommateur local.
Au 1er Janvier 1980, Citroën Argentina cesse la production, même si a été fabriqué en 80 un rémanent de fourgonnettes AK pour honorer une commande de l’entreprise d’état ENTEL (téléphones).
C’est la dictature militaire qu’a sonné le glass pour Citroën, avec une économie néo-libéral et son corollaire d’ouverture des importations. D’ailleurs Citroën change de ‘’nature’’ à époque, se recyclant en importateur avec une structure allégée, et proposant pendant qq années des VISA,GS/GSA et CX depuis l’Europe.
Tant que Citroën Argentina était la ‘’terminal’’, les fabricants d’auto-parts étaient soumis a de strictes contrôles de qualité, voiture populaire la ‘’deuche’’ mais jamais voiture au rabais. Et la qualité de fabrication était au rendez-vous. Après….
Il faudra attendre 1999 pour constater le retour de Citroën avec le Berlingot et plus tard la C4 et d’autres modèles.
Quant à la 2CV, appellée la-bas 3CV avec sa motorisation 602cc, elle fut aussi fabriquée par IES (Industrias Eduardo Sal-Lari ) en 83-85, avec plus tard les modèles América ( lifting carrosserie ) et Super América ( celui-ci avec un châssis ’’poutre’’ de création locale), et aussi deux modèles sur base 2CV: une pick-up ‘’Gringa’’ et une petite ’’jeep’’ carrossée, le ‘’Gringo’’.
Tout ceci semble-t-il, avait ‘dénaturé’ l’image de la 2CV et par délà celle de Citroën, c’est que je ne sais pas, si tout cela c’est la cause ou la conséquence, mais le fait est que Sal-Lari a dû fermer ses portes courant les année 80 entre autres à cause d’un conflit avec Citroën.
La 2CV au milieu des 80, était la voiture moins chère du marché, je pense que l'erreur de IES a été de partir tous azimuts en multipliant de modèles au lieu de se concentrer dans la ''deuche'', mais en fin, avec le ''journal du Lundi'' tout le monde sait c'est qu'il aurait fallu...
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Merci Carlinho pour cet éclairage très intéressant sur la deuch argentine exotique.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
:plus1:zamzam a écrit :Merci Carlinho pour cet éclairage très intéressant sur la deuch argentine exotique.
Merci pour ces infos !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Merci Carlinho.
Ma soeur revient d'un voyage en Argentine. Voici ce qu'elle m'a rapporté. Les photos seulement, pas la voiture
Ma soeur revient d'un voyage en Argentine. Voici ce qu'elle m'a rapporté. Les photos seulement, pas la voiture
- reve49
- Deuchiste de renommée
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
- Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
- Date de naissance : 21 févr. 1970
- Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Salut
Bah, elle est juste prête pour le contrôle technique euh made in argentina !!
Merci pour le partage... y a de drôle de bizarrerie dans le monde autour de nos belles demoiselles non ?
HERVE
Bah, elle est juste prête pour le contrôle technique euh made in argentina !!
Merci pour le partage... y a de drôle de bizarrerie dans le monde autour de nos belles demoiselles non ?
HERVE
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1440
- Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
- Date de naissance : 01 août 1974
- Localisation : Planète Terre
Re: Les respectueuses salutations d'un nouvel arrivant
Bonsoir,
et plus d'un an plus tard je lis les dernières info sur ces deuches Argentines
Mieux vaut tard que jamais.
A bientôt.
JLUC
et plus d'un an plus tard je lis les dernières info sur ces deuches Argentines
Mieux vaut tard que jamais.
A bientôt.
JLUC