Au voleur !!!

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Oliv'
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Au voleur !!!

Message par Oliv' »

Non, heureusement, pas encore :lol:

Mais derrière ce titre "alarmiste", je voudrais savoir un peu ce qu'il en est :
Les deudeuch' se raréfient dans nos rues et sur nos belles routes françaises.

De "presque gratuites", elles sont en passe de devenir des voiture assez chère (pour leur à¢ge).

De plus, elles sont très mal protégées ...


Je lis ça et là  des petites histoires de vols et je voudrais en savoir un peu plus sur le risque réel de vol de deudeuch' ...

En entendez-vous beaucoup parler, avez vous connu une mauvaise expérience en ce domaine (ou des connaissances à  vous). :?:


Je termine mon post par une petite anecdote :
J'ai eu une vielle méhari en 1980 (achetée 1.500 F, à  l'époque ... 230 € actuels :D ).
En revenant de vacances, quelle n'avait pas été ma (mauvaise) surprise de découvrir qu'elle avait servi de maison à  un clochard pendant l'été ...
Et oui, elle fonctionnait super bien, mais n'avait pas de serrures.


[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

la derniere que l'on m'a volé c'etait ma 2cv4
en decembre 1987...........................................
de jeunes con (de mon age) qui voulaient faire une virée
je l'ai retrouvé à  500m de la maison
ils avaient plié les portes avants pour rentrer alors que la bache tenait avec du scotch :shock:
ça me fait penser que j'avais payé les 2 portes avant 100fr à  la casse et la bache complete neuve 475 frs
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Sur mon AZAM, à  l'époque ...., j'avais un coupe-circuit d'installé. Je l'ai retrouvé plusieurs fois avec des coups de tournevis dans le compteur, ou alors, le levier de vitesses à  l'équerre.
:x
Je laissais toujours les portes ouvertes pour éviter les portes pliées, mais cela n'a pas empéché une fois, de la retrouver avec la capote trouée ... :roll:
Mais elle n'a jamais bougée de là  où je l'avais garée !

Si j'en avais une aujourd'hui, la première chose que je ferai serai de mettre un coupe circuit sur l'allumage, ce qui a pour effet de laisser le démarreur tourner, mais qui "n'autorise" pas la mise à  feu ! Résultat: "Saleté de vieille bagnole qui ne démarre pas !!!" :P
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr