Future deuchiste en Lorraine

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Salut à tous !
Moi c'est Killian, j'ai 28ans, et j'habite à coté de Nancy :wink:
J'ai pas encor de 2cv, ni aucune autre voiture qui vaille le coup d'en parler...
Et c'est pour ça que je me pointe ici :tchin:
J'ai décidé que ça y est, il me faut cette 2cv qui me fais rêver depuis si longtemps! Donc je viens ici chercher toute les infos nécessaires à cette quête, bref j'ai absolument TOUT à apprendre, et j'ai pas envie de me lancer dans ce projet en tête brûlée!
-J'ai jamais trop mis les mains dans le cambouis, même si je me démerdre pas trop mal en bricolage
-J'ai pas les moyens de me payer une deuch à 5chiffres
- Je ne sais pas quel modèle précisément j'aimerais mais je préfère les AZ de début 60
Voilà voilà ! À bientôt :wink:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par zamzam »

Bienvenue Killian ! :bienvenue:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Marc 77 »

Bonjour Killian et bienvenue parmi nous ,
:bienvenue:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Deuchémoi »

Bonjour Killian, et bienvenue sur La Légende !
il faut d'abord (je pense ...) déterminé quel sera son usage : quotidien ou les dimanche sans pluie ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Salut!
Alors pour l'usage ce sera plutôt pour la petite balade dominicale sous le soleil, pas plus de 1000 bornes par ans je pense, avec éventuellement une manif histoire de savoir à quoi ça ressemble :wink:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par williamm »

Bienvenue kilia :pot: n ! :bienvenue:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par reve49 »

:salut: Killian !!

En voilà d'un beau projet :clap: Soit le bienvenue :bienvenue:

Comme l'écrit Deuchemoi, en premier faut savoir l'utilisation, et surtout lorsque tu as fait ton choix de génération de 2cv...la connaitre, savoir ses points de faiblesses. Un moteur malade, n'est pas aussi grave qu'une carrosserie ou un châssis rongés (là tu peux y laisser ta chemise !!)

Documente toi énormément, forum, concentration de 2cv pour discuter avec des proprios...mais surtout faut prendre son temps..

Bonne chasse et au plaisir de partager

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Bon alors pour commencer, je vais vous raconter un peu où j'en suis dans ma démarche...
Depuis que je suis gosse, j'ai toujours adoré les voitures qui sortait de l'ordinaire, de la vielle bagnole sortie de grange au supercars !
J'ai jamais eu l'ocasion de frequenter des proprios de voiture passionnante...si ce n'est depuis trois ans, où un de mes meilleurs amis à rencontré sa copine, fan de 2cv!
Resutat maintenant ils en ont 4! Malheureusement je ne les vois pas souvent, donc je ne peux pas partager ça avec eux, si ce n'est ouvrir le garage quand je vais les voire...
Et j'ai enfin fini par me demander pourquoi moi qui adorais les voitures étant gosse, je n'ai jamais passé le cap...
Pourquoi une deuche ?
Déjà parce que j'ai toujours trouvé cette voiture fascinante, original et elle m'a toujours fais me retourner sur son passage !
Ensuite le fait que les copains en aient, je me suis dit que c'etait pas un projet si innacessible!
Et après quelques rapides renseignements j'ai compris que cette voiture était abordable, et plutôt simple à entretenir et rénover par rapport à beaucoup d'autre véhicule ancien. (Je n'ai pas encore les moyens de m'offire une porsche)
Mon objectif est donc de trouver une voiture plutôt saine, pas trop chère, avec éventuellement quelque travaux pour me balader quelque week-ends par ans!

Maintenant quel modèle... Comme dit plus haut, je n'ai pas l'intention d'avaler trop de km.
-Esthétiquement je préfère les vieilles, porte suicide, habitacle vraiment rustique...mais pas trop vieille nomplus, j'aime moins le capot et la calandre des toute premières génération.
-Mecaniquement je préfèrerai quelque chose de simple et efficace
-Dans l'ensemble je préfère quelque chose le plus proche possible d'un modèle d'origine
Donc pas question pour l'instant de penser à prendre une vielle carrosserie pour mettre un moteur plus récent dedans.
Je suis moins fan des 2cv6 par exemple...

Donc jusque-là si je suit mon résonement, je partirais sur une AZ, ou juste au dessus, mais en gros une voiture du début 60.
La les points qui me font le plus peur arrivent :
- plus c'est vieux, plus c'est rare, plus c'est chère?
Est ce que ça se vérifie vraiment?(trouver les bonne pièces est ce compliqué?)
-trop de rouille = rénovation plus longue et plus complexe, mais est-ce grave de rouler avec un plancher troué par endroit si l'idée est de garder une voiture dans son jus... Quel sont les problèmes liés à une carrosserie trop abîmé? (Je n'ai pas pour objectif de transformer une tas de rouille en voiture de concours...)
- Est ce plus compliqué à conduire? (Je pense surtout à l'embrayage centrifuge)

J'ai un budget de base de 3000-4000e voire 5000 si il faut.
J'attend vos conseils et vos avis!
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'orienter comme il faut :tchin:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

:salut:
Bienvenue sur le forum :tchin:
Le choix d'une voiture :???: vaste sujet , simple et compliqué . Simple quand tu sais ce que tu veux, ou que tu ne veux pas d'ailleurs et compliqué de trouver la perle rare, pas chère , sans rouille, restaurée ou en très bon état de conservation...
Les Deuches , c'est connu vieillissent mal, très mal . Et quand tu parles de rouler avec des trous dans le plancher :non: , ça peut vouloir dire aussi des trous ailleurs, qu'on ne voient pas, notamment dans le châssis...De toutes façons, le choix d'une voiture se fait en live en l'auscultant minutieusement...Avec ton budget tu devrais trouver , mais sache que les AZ ou AZAM en bon état non restaurées sont rares, elles sont souvent fatiguées, quant aux restaurées, j'ai peur que ton budget sois un peu juste...mais bon une négo peut peut être t'apporter une bonne surprise qui sait ?
Pour les pièces, plus c'est vieux plus c'est compliqué mais dans l'ensemble on trouve ce dont on a besoin, je dis bien dans l'ensemble car certaines pièces sont introuvables ou de mauvaises qualité...je parle d’expérience pour mon AZAM, par exemple, les joints des vitres de custodes avec le jonc chromé, (spécifique aux AZAM) , les collecteurs d'échappement aussi sont rares, les vilebrequins, etc...
Voilà, c'est juste un avis...Si tu veux rouler tranquille à 80/85 kmh , choisi une Deuche avec un 425 cm3.;. :salut:
Tout ceci dans l'attente d'autres avis qui ne manqueront pas d'arriver pour te faire une bonne idée sur la question ...
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Ok merci pour ce premier avis!
Quand j'ai dit rouler avec des trous dans le plancher, c'est plus pour l'image :D
En fait j'ai repéré une AZ de 61, dans mon budget, avec un nouveau châssis, et un moteur/boite en bon état d'après le vendeur (ct ok, factures des pièces pour rénovation du moteur..).
Cependant la carrosserie est d'origine, avec les (gros) points de rouilles "habituel" notamment l'intérieur des passage de roues arrière, le plancher par endroit...
Mais d'après mes renseignements, les montants sont relativement propres, ainsi que les charnières, et les diffèrent joints des vitres...
Du coup ça me semble pas mal pour commencer même si je n'ai pas du tout d'expérience en carrosserie...
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

int aile ar dte.JPG
int aile ar dte.JPG (100.09 Kio) Vu 6885 fois
int aile ar gauche.JPG
int aile ar gauche.JPG (98.08 Kio) Vu 6885 fois
P1120412.JPG
P1120412.JPG (94.02 Kio) Vu 6885 fois
P1120411.JPG
P1120411.JPG (92.75 Kio) Vu 6885 fois
chassis.JPG
chassis.JPG (94.82 Kio) Vu 6885 fois
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par helios »

bienvenue :salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Mikey 71 »

Salut kn90, soit le bienvenue :bienvenue: .

Bonne chance et bon courage dans tes recherches...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

D'après les quelques photos que tu montres kn90 il semble en effet que le travail de carrosserie n'a pas l'air trop important. Attention quand même aux ailes arrières car je crois bien que ce sont les supports de silents-blocs qui sont HS, ça veut dire réfection complète à ces endroits et ça c'est par un pro ou quelqu'un qui s'y connaît bien en carrosserie...Le reste, plancher, ça se trouve en neuf pour pas très cher, ou bien tu joues la montre dans le timing de la restauration et tu fais des pièces de tôle à souder, c'est pas top, mais ça a l'avantage d'être moins onéreux.
Après, tout dépend comment tu veux traiter ta restauration...là chacun voit midi à sa porte et je me garderai bien de te dire ce que tu dois faire... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

:salut:

Bienvenue sur La Légende.
:bienvenue:

Cette voiture me parait être une bonne base de restauration.
Les planchers semblent avoir été traités à l'acide phosphorique, ce qui va un peu bloquer la rouille. Mais il faudrait les changer et pour cela faire appel à quelqu'un qui sait le faire, pas forcément un pro ; il y en a dans tous les clubs, donc, si tu achètes cette voiture, je te conseille de te rapprocher d'un club. Mais si tu ne veux pas remplacer les planchers tout de suite, tu peux poser des tôles de réparation que tu fabriques toi-même ou que tu achètes :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 09293.html
Avec ces tôles tu passes le CT sans contre visite. (Tu dis que cette voiture a un contrôle OK avec ces trous ? Bizarre, ou alors c'est un CT d'avant mai 2018 :shock: )
Pour les passages de roues arrière, abîmés au droit des butées de suspension (pas des silents-blocs Lucky40), c'est une maladie chronique des 2 CV, on peut réparer en découpant et en remplaçant par un morceau de tôle mais la aussi il faut quelqu'un qui connait bien.

:salut:
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Effectivement le CT date de mars 2018
CT.pdf
(199.1 Kio) Téléchargé 124 fois
Comment se passe le CT dans ce cas? (Essentiellement pour la rouille à de multiple endroit? Il est systématiquement refusé ou il y a des "passe droit")
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

:salut: Bob , oui on parle de la même chose...Désolé de na pas avoir employé le bon mot... :siffle:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

kn90 a écrit :Effectivement le CT date de mars 2018
CT.pdf

Comment se passe le CT dans ce cas? (Essentiellement pour la rouille à de multiple endroit? Il est systématiquement refusé ou il y a des "passe droit")
Tout dépend l'endroit de la corrosion , sa nature, perforante ou pas, son étendue, et... le bon vouloir du contrôleur ... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

:salut:

Et bien, normalement, si le contrôleur fait correctement son job, depuis mai 2018, des trous dans le plancher c'est au moins contre visite.

:salut:
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Ok donc le CT devra être refais avant la vente dans tous les cas, et si j'ai bien compris, théoriquement il vas être en contre visite, donc valable deux mois (la carte grise n'est pas en collection).

Sinon concernant l'embrayage centrifuge, j'ai lu quelque truc sur le sujet, notamment sur le fait que ce soit un peu dangeureux, qu'on ne peux pas démarrer en poussant...
Si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur !
Si le demareur ou la batterie sont en rade, comment sauver le coup?
En tous cas merci pour les retours que vous me faire! C'est bien d'avoir des yeux avertis pour prendre des conseils!!! :tchin:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

:salut:

Carte grise collection ou pas la contre visite n'est valable que deux mois après il faut repasser une visite complète.

L'embrayage centrifuge n'est pas dangereux :shock: sinon il aurait été interdit...
Si le carburateur n'est pas adapté c'est à dire s'il ne possède pas le frein de ralenti ou s'il est mal réglé il peut arriver effectivement que le centrifuge débraye tout seul dans une descente un peu longue, mais il suffit de redonner un petit coup d'accélérateur pour le renclancher.
Sinon, l'embrayage centrifuge est très agréable, surtout en ville. On reste en première et on freine et accélère seulement sans avoir à débrayer.

Pour démarrer si la batterie est à plat ou le démarreur HS : la manivelle, bien sûr.
Mais pourquoi la batterie serait-elle à plat sur une voiture bien entretenue ? :mdr:

J'ai une AZL, une AZAM et une AMI 6 avec embrayage centrifuge, et je trouve ça très bien. Seule petite précaution à prendre : ne pas oublier la cale, ou bloquer les roues au trottoir, si on est garé dans un endroit en pente :mdr: Je ne me fie pas au seul frein à main sur ces voitures, surtout l'AZL et l'AZAM....

:salut:
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Bon bah ça c'est une nouvelle rassurante pour moi ! :D
Pour la manivelle ça ne m'était même pas venue à l'esprit... désolé j'ai à peu près tout à apprendre :D
Vous savez si la manivelle est vendue avec sur ce genre de modèle? Et si tout les moteurs sont adaptés à cette utilisation?
Concernant les photos de la corosion, j'ai fouillé un peu sur les sites de pièces cités plus haut, les tarifs restent abordable pour une première réparation. J'attend les tarifs pour une main d'oeuvre qualifiée.

J'ai trouvé une page internet qui récapitule un peu les points à vérifier lorsque j'irai voire la voiture, mais bien-sûr, une fois devant je vais être totalement perdu...
Si vous avez des conseils avertis, ou des points que je peut vérifier avant de me déplacer, des choses qui vous paraissent totalement rédhibitoire, mécanique ou autre...
Je n'ais pas encore les tarifs de chaque pièces en tête...
Donc du mal à évaluer si le prix de la voiture est intéressant...
J'avoue que je flip un peu de me faire pigeoner... :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

Si tu n'est pas très confiant, le mieux serait d'amener avec toi quelqu'un qui connaît les Deuches, Il doit bien y avoir un Club pas très loin de chez toi ?
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

:salut:

La manivelle était fournie avec chaque voiture. Si tu n'as plus la tienne, pas de souci on en trouve facilement en bourse. Et tous les moteurs de 2 CV et dérivé possèdent la queue de cochon pour fixer la manivelle : elle se trouve au centre du ventilateur, en bout de vilebrequin, donc.

Clubs du coté de Nancy :

http://www.2cvclub-lorraine.com/

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par zamzam »

Nouveau capot et portes suicide donc obligatoirement entre décembre 60 et décembre 64... Les photos montrent quelques points de rouille assez faciles à réparer pour quelqu'un qui sait manier le tig ou le mig... On découpe la partie malade, on forme une tôle dans les mêmes cotes, on pointe puis soudure point de chaînette, ponçage, un coup d'étain et l'affaire est jouée.
https://www.youtube.com/watch?v=47FL6LmpY8c :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Oui j'ai repéré ce club en faisant des recherches, c'est à 2minutes de chez moi :gnark: Je les ai contacté, j'essaierai d'y passer à l'occasion!

Pour la soudure, ce sera l'ocasion de s'y mettre si je part sur cette voiture (avec de l'aide bien-sûr).

Aussi elle est à 500km de chez moi...Et je ne pense pas avoir les cou***es de la remonter en conduisant! Surtout en janvier ou février!
À moins que ce soit un baptême du feu!
Vous pensez que ça se tente?
Ou il vaut mieux que je pense déjà à louer un camion avec plateau ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

:salut:
A priori, s'il connait bien sa Deuche :???: , seul le vendeur doit être en mesure de te dire si elle est capable de faire 500 kms ou pas...Il faudra que tu l'assures bien pour que tu puisses être dépanné en cas de panne...mais, 500 bornes c'est pas 50 :???: Moi je ne prendrais pas le risque, surtout que tu nous dit ne pas être très connaisseur en matière de mécanique ...même avec un moteur qui tourne bien...je privilégierais le transport par plateau pour être vraiment serein...
Ce n'est que mon avis... :salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Mikey 71 »

Je suis du même avis que lucky40. 500 bornes à 80 km/h, ça fait 5 voir 6 bonnes heures de route. Si tu n'as jamais conduit de 2cv, ça sert à rien de prendre des risques pour toi et pour les autres.
Mais à la fois, ça aurai pu être marrant de faire comme un road trip... :pot:
À toi de voir :pense: ...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par zamzam »

Sans connaître la deuch je privilégierais le plateau (et pourtant je suis plutôt d'un naturel téméraire !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
kn90
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2018, 22:15
Ma deuche : AZ 62' Panama
Date de naissance : 29 juin 1990
Localisation : Nancy
Âge : 33

Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

C'est bien ce que je pensais faire. Histoire de ne pas finir dégoûté dès mes premiers tours de roues :gnark:

Concernant les points critiques à verifier, vous avez des chose qui vous viennent en particulier?
Des choses que je peux demander au vendeur avant d'aller voire cette voiture ?
Et le tarif 4500€ avec "Pour l'instant" en théorie que de la carrosserie à gérer vous semble correct ?

:tchin: Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à toute mes interrogations !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr