Future deuchiste en Lorraine

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

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kn90
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Oui j'ai repéré ce club en faisant des recherches, c'est à 2minutes de chez moi :gnark: Je les ai contacté, j'essaierai d'y passer à l'occasion!

Pour la soudure, ce sera l'ocasion de s'y mettre si je part sur cette voiture (avec de l'aide bien-sûr).

Aussi elle est à 500km de chez moi...Et je ne pense pas avoir les cou***es de la remonter en conduisant! Surtout en janvier ou février!
À moins que ce soit un baptême du feu!
Vous pensez que ça se tente?
Ou il vaut mieux que je pense déjà à louer un camion avec plateau ?


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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

:salut:
A priori, s'il connait bien sa Deuche :???: , seul le vendeur doit être en mesure de te dire si elle est capable de faire 500 kms ou pas...Il faudra que tu l'assures bien pour que tu puisses être dépanné en cas de panne...mais, 500 bornes c'est pas 50 :???: Moi je ne prendrais pas le risque, surtout que tu nous dit ne pas être très connaisseur en matière de mécanique ...même avec un moteur qui tourne bien...je privilégierais le transport par plateau pour être vraiment serein...
Ce n'est que mon avis... :salut:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Mikey 71 »

Je suis du même avis que lucky40. 500 bornes à 80 km/h, ça fait 5 voir 6 bonnes heures de route. Si tu n'as jamais conduit de 2cv, ça sert à rien de prendre des risques pour toi et pour les autres.
Mais à la fois, ça aurai pu être marrant de faire comme un road trip... :pot:
À toi de voir :pense: ...
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par zamzam »

Sans connaître la deuch je privilégierais le plateau (et pourtant je suis plutôt d'un naturel téméraire !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

C'est bien ce que je pensais faire. Histoire de ne pas finir dégoûté dès mes premiers tours de roues :gnark:

Concernant les points critiques à verifier, vous avez des chose qui vous viennent en particulier?
Des choses que je peux demander au vendeur avant d'aller voire cette voiture ?
Et le tarif 4500€ avec "Pour l'instant" en théorie que de la carrosserie à gérer vous semble correct ?

:tchin: Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à toute mes interrogations !
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

:salut:

La carrosserie seulement à gérer comme tu dis, c'est quand même le plus compliqué et à même de procurer des surprises ! La mécanique, c'est bien plus simple.

Il te faut principalement regarder le châssis, mais comme il est neuf ça ne devrait pas poser de problème, mais à vérifier quand même ! Notamment s'il n'est pas déformé au niveau de l'essieu avant, un mauvais coup est si vite arrivé.
Pour ce prix, les sièges et la capote doivent être en bon état, parce que ça chiffre vite.
4500 euros, pour une voiture non restaurée, ça me semble un peu élevé à mon gout.
Tu dis au vendeur qu'il va falloir que tu changes les planchers et les passages de roues arrière, qu'il y en a au moins pour 500 euros, et tu essaies de faire baisser le prix d'autant ! :pense: Il y aurait aussi la peinture...

:salut:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

siege ar.JPG
siege ar.JPG (99.15 Kio) Vu 6458 fois
siege av.JPG
siege av.JPG (96.5 Kio) Vu 6458 fois
D'après le vendeur, sièges sont d'origines, d'après les factures et les photos, les élastiques ont été changés.

La capote semble propre, et le vendeur m'as dit qu'elle à été remplacé mais pas par une neuve :wink:
Je peut vous mettre les factures des différentes pièces achetées, ça vous parlera sûrement plus qu'à moi :D
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

[attachment=0]factures.pdf[/attachment
Fichiers joints
factures.pdf
(1.11 Mio) Téléchargé 97 fois
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Future deuchiste en Lorraine

Message par Fredjojo »

Quelque chose m échappe mais a vérifier , il a changé le châssis mais la photo ne montre pas les 4 brancards latéraux , peut être les a t il soudé après cette photo mais quelque chose me dis que c est un debut de resto abandonné suite aux travaux de soudure a faire.
Pour le moteur c un 425 mais pas le 18cv , le 12 voir reniflard donc pour les 500 premier kilometres en 2cv privilégie le plateau
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

:salut:
Intérieur à refaire, capote à changer à plus ou moins brève échéance, planchers à revoir, supports des butées de suspension à remplacer, peinture de la carrosserie à prévoir également, plus pas mal d'autres inconnues ( pneus, freinage, etc), notamment au niveau mécanique, 4500 euros, moi je prends pas ! trop cher :non: J'en proposerais 3000...au plus 3500. Mais tu fais comme tu le sens bien sûr...même si tu es dans le domaine de "l'achat plaisir" il vaut mieux tant qu'à faire que le jeu en vaille la chandelle !
:salut:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Fredjojo a écrit : Pour le moteur c un 425 mais pas le 18cv , le 12 voir reniflard
Tu peux développer un peu sur le reniflard?
C'est le "réservoir" d'huile moteur?
moteur.jpg
Je vais me renseigner sur les brancards qui ne sont pas en place sur la photo. Ce sont des pièces à souder obligatoirement pour remonter la carrosserie non?
Donc si la voiture "Passe au CT" c'est pas trop envisageable qu'elles n'y soit pas?

D'après la liste de pièces achetés, les freins semblent neuf. Qu'en pensez vous?
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par reve49 »

:salut:

Je ne suis absolument pas expert dans ta génération de 2cv...mais les arguments avancés par plusieurs personnes sur le tarif me semble très juste pour négocier le tarif.

Pour le fait de prendre la route avec..là également les avis sont très justes !!! moi je suis allé chercher la mienne à 600 km de chez moi et le vendeur m'avait dit....pas de problème !!!! n'y connaissant aussi pas grand chose à l'époque, bah la voiture est presque tombé en morceaux après 100km une fois chez moi. Je n'ai pas opté pour un camion plateau, mais une remorque plateau, possible à conduire avec un permis B. Compte tenu du poids d'une 2cv, le total à tracter est possible avec un simple permis B. Cela te coutera bien moi cher qu'un camion. :danse:

HERVE
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

C'est bon, j'ai fais ma recherche concernant le reniflard :|
En effet c'est une pièce assez complexe...
http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20tec ... ard%20.htm

Si j'ai bien compris, 1 - avec le temps les joint qui le compose s'use
2 - avec le temps il crée une surpression dans le moteur = fuite d'huile

Donc pièce de rechange à prévoir...
Mais si il est en bon état, quel est le souci pour des long trajet? surchauffe?
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

Fred ne te disais pas qu'il fallait changer le reniflard, il faisait le constat simplement que cette 2cv avait un moteur de 425 cm3 de 12 cv reconnaissable à son reniflard: le 12cv https://i.ebayimg.com/images/g/bEEAAOSw ... -l1600.jpg ...
le reniflard des 425 cm3 de 18 cv est différent ; https://i.ebayimg.com/images/g/qpgAAOxy ... s-l500.jpg
Ces reniflards sont basiques et n'ont rien à voir avec celui dont tu as posté le lien qui est un reniflard de 2cv plus récente, 602 je pense.
Autre point de différenciation entre le 425 12 cv et le 425 18 cv , c'est le collecteur d'échappement : maintenu par 3 écrous pour le premier et 4 pour le second...Sur la photo du moteur que tu montres, c'est un 425 cm3 de 12 cv.
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Ok ça commence à renter :D
Donc le moteur coïncide bien avec le modèle et l'année de la voiture :pouce:
Et 12CV ça se traîne :)
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

kn90 a écrit :Ok ça commence à renter :D
Donc le moteur coïncide bien avec le modèle et l'année de la voiture :pouce:
Et 12CV ça se traîne :)
Oui surtout dans les côtes un peu longue , le 12cv est un peu poussif, faut pas s'attendre à plus de 75 kmh, le 18cv permet 85 kmh sur le plat, 90 dans les faux plats descendants et il est un peu plus nerveux dans les montées, mais faut pas s'emballer, ces 425 cm3 ne sont pas des foudres de guerres ...
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Fredjojo »

Pour les brancards , je suis sure a 100% que le contrôleur ne voit pas qu'ils sont manquant car ils disparaissent sur les plus récentes , les planchers étant plus renforcé enfin je crois ?.Mais pour la tienne ils doivent etre present ( en bleu) .
Prends une glace pour inspecter toute la longueur des bas de caisse ( en rouge ) , s'ils sont troué il faudra les changer et si pour certain c'est facile pour d'autre cela devient un cauchemar mais il sera trop tard pour faire demi tour,1000 bornes en plateau ca fait un bout , essaie d'avoir des infos sur celle la elle est plus près car negocier par tel c'est une chose mais comme il sait que tu viens de loin , s'il change d'avis t chocolat.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1530134239.htm/
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Bon la voiture est vendue ! C'est pas plus mal, comme ça pas de précipitation :pouce: et pas de mauvaise surprise!
Au moins j'ai déjà appris plein de chose!!
Je vais me pencher sur le lien que tu m'a mis Fredjojo et continuer mes recherches !
Et top la photo que tu m'as envoyé :pouce: !! D'ailleur si tu as d'autre schémas sur les différents organes moteur ou autre je suis preneur !
Bon j'ai repéré ce qu'était le reniflard, les différences entre le 425 12cv ou 18cv... bref ça avance!!!
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

kn90 a écrit :Bon la voiture est vendue ! C'est pas plus mal, comme ça pas de précipitation :pouce: et pas de mauvaise surprise!
Au moins j'ai déjà appris plein de chose!!
Je vais me pencher sur le lien que tu m'a mis Fredjojo et continuer mes recherches !
Et top la photo que tu m'as envoyé :pouce: !! D'ailleur si tu as d'autre schémas sur les différents organes moteur ou autre je suis preneur !
Bon j'ai repéré ce qu'était le reniflard, les différences entre le 425 12cv ou 18cv... bref ça avance!!!
En tous cas, tu es dans la bonne démarche ; ne pas se précipiter sur la première venue et tu peux compter sur le forum pour t'aider dans tes recherches... :salut:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Fredjojo »

si tu veux rester dans ces annees la , telecharge la bible qu'Azam76 a mis a disposition sur le forum.Sinon regarde toutes les Restaurations qu'on fait les membres cela donne de bonne idées.
Et ne soit pas decu des deuches il y en a toujours car nombreux sont ceux qui abandonnent ou dont la situation change au fil du temps .....
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

J'ai parcouru un peu le forum, en m'arretant sur pas mal de poste, mais je ne suis pas tombé sur cette bible...
Aurai-tu le lien par hasard?

Sinon, premier contacte avec le vendeur de la 2cv 62'
C'est une AZ!
J'ai pas eu plus d'info pour l'instant :wink:
La suite demain normalement.. En espérant qu'il arrive à m'envoyer quelques photos :gnark:
:tchin:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

:salut:

Oui, en 1962, le type "mine" écrit sur la carte grise c'est normalement AZ 2 ch.
Au point de vue commercial il y a l'AZ, l'AZL et l'AZLP.
L'AZL est la version "luxe", avec baguette alu sur le capot, les bas de caisse, les ceintures de caisse et le pare-choc arrière.
L'AZLP a en plus une porte de malle.
Quoique je ne suis pas certain que la 2 CV avec capote longue soit encore fabriquée en 1962. :???:

:salut:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

J'ai pas encore réussi à déterminer l'apparition de la porte de malle... mais j'ai l'impression que c'est devenue série sur toutes les AZ un peu avant l' arivée du nouveau capeau... mais je me trompe sûrement :roll:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par Fredjojo »

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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par bob41 »

kn90 a écrit :J'ai pas encore réussi à déterminer l'apparition de la porte de malle... mais j'ai l'impression que c'est devenue série sur toutes les AZ un peu avant l' arivée du nouveau capeau... mais je me trompe sûrement :roll:
Ma 59 est une AZL avec capote longue.

J'ai regardé dans le bouquin de Sabatès, sur lequel il y a quand même pas mal d'erreurs : il donne des numéro de série spécifiques au AZ sans porte de malle jusqu'en 1967.
Mais c'est faux, parce qu'il n'y avait pas de numéros particuliers pour les voitures avec ou sans porte de malle. Mais la date de 1967 est peut-être bonne quand même....

:salut:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

Merci pour le lien! Effectivement il y a de quoi s'occuper!
:wink:
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

J'ai eu plus d'info pour la 62...
Il y a encore énormément de boulot dessus, notamment soudure...
La voiture est démonté, il y a pas mal de pièce neuve ou remplacé, mais je pense qu'il en manque encore beaucoup...
Il s'en sépare car trop compliqué pour lui de faire les dernière soudues qu'il estime à un ou deux jours de boulot..
Les deux premières photo sont de 2016, lorqu'il l'a recuperé:
WP_20160102_001.jpg
WP_20160102_002.jpg
Le reste c'est la où il s'est arrêté...
WP_20181222_001.jpg
WP_20181222_002.jpg
WP_20181222_003.jpg
WP_20181222_004.jpg
WP_20181222_005.jpg
WP_20181222_006.jpg
C'est compliqué pour moi d'évaluer l'ampleur du boulot fait et restant...
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

:salut:
Si :
1: tu as la place pour caser le châssis , les pièces amovibles, la caisse
2:tu as le temps de stocker tout ça
3: tu peux faire des soudures importantes et qui nécessitent un réel savoir faire ( je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait sur mon Azam),
4: tu as l'argent pour éventuellement faire faire les travaux de soudures par un pro ( en fonction du temps passé, peut atteindre 1000 à 2000 euros)
5: tu es prêt pour quelques galères et quelques surprises inérantes aux 2cv
en fonction du prix d'achat qui ne doit pas dépasser 1500 euros dans cet état, tu peux tenter le coup .
Avant renseigne toi sur l'état du châssis et du moteur bien que ce soit moins problématique pour ce dernier bien que les pièces majeures en bon état pour moteur de ces années là, ça reste difficile à trouver. :salut:
Si tu veux mon avis perso : pour quelqu'un de néophyte en restauration, l'état de cette voiture a de quoi en effrayer plus d'un , et si j'étais dans ce cas, je renoncerais à ce projet pour essayer de trouver une Deuche entière à démonter soi même pour savoir où aller...
Bon courage
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par kn90 »

lucky40 a écrit : 1: tu as la place pour caser le châssis , les pièces amovibles, la caisse
Je n'ai pas la place
2:tu as le temps de stocker tout ça
J'ai du temps, mais toujours pas de place...
3: tu peux faire des soudures importantes et qui nécessitent un réel savoir faire ( je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait sur mon Azam),
Je n'ai aucune notion en soudure..
4: tu as l'argent pour éventuellement faire faire les travaux de soudures par un pro ( en fonction du temps passé, peut atteindre 1000 à 2000 euros)
Si la voiture n'est pas trop chère ça ne pose pas de soucis mais là le vendeur ma annoncé 4000€ à négocier
5: tu es prêt pour quelques galères et quelques surprises inérantes aux 2cv
Ça fais partie de mon choix d'avoir une 2cv
En effet l'état de cette voiture me fais flipper...
Je préfère quelque chose en état de rouler, et faire la restauration au fur et à mesure, et apprendre en même temps
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Re: Future deuchiste en Lorraine

Message par lucky40 »

En effet l'état de cette voiture me fais flipper...
Je préfère quelque chose en état de rouler, et faire la restauration au fur et à mesure, et apprendre en même temps[/quote]

Et tu as totalement raison, en plus 4000 euros, c'est bien trop cher, tu trouveras bien des voitures pour ce prix en état correct, prête à rouler.
Alors , promis, je ne te parles plus de galères sur nos Deudeuches car je sens que tu es vraiment motivé :pouce:
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