Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
peka
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 12:25
Ma deuche : 2CV6 AZKA
Date de naissance : 22 mars 1972
Localisation : Montpellier

Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par peka »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Patrice j'ai 46 ans et je suis nouveau dans le monde de la deuche, je découvre tout.

Nouveau parce que j'ai récupéré en "sortie de grange", ou plutôt de garage, une 2cv6 de 1972 qui n'a pas roulé depuis 2002. Je n'ai pour l'instant rien fait, je n'ai même pas tenter de la déplacer, ni de tourner le moteur à la main, j'ai juste pris des photos et je me documente, pour connaitre mon modèle, ses caractéristiques, les étapes à prévoir...

J'aime les vieux machins, j'ai commencé par des solex achetés quand j'étais étudiant aux marché aux puces de Montpellier la paillade, j'en ai acheté 4 pour à chaque fois un billet de 100 francs, j'aurais pu en acheter tous les weekend tellement ça ne valait rien à l'époque, ils sont toujours dans mon garage, en état de marche.
J'ai passé ensuite un long moment sur ma passion des flippers de bar, j'en ai quelques uns et c'est un plaisir de jouer sur ces veilles machines ( des années 80 + un récent Twilight zone)
Puis j'ai craqué sur un combi VW westfalia de 1973, acheté en 2000 à l'époque payé 2000 euros j'avais l'impression de faire un sacrifice financier pour assouvir un rêve d'ado... Je l'ai encore aujourd'hui, en parfait état de marche, sympa pour partir en vacances avec les enfants.
à la même époque je suis rentré dans le monde de la 4L, avec un modèle de 1972, mon année de naissance, la grande concurrente de la 2cv... elle est toujours avec moi et les enfants adorent.
Puis je me suis intéressé aux veilles mercedes car je voulais une voiture ancienne pour rouler au quotidien, j'ai achété sur ebay sans la voir une W123 200 à carbu, c'était ma voiture de jeune papa, j'en garde un bon souvenir, je ne l'ai plus, vendue à un collègue de travail et remplacée par un break w124 200 revendu lui aussi. En 2003 j'ai lancé un site mercedesw123.info devenu par la suite mercedes-anciennes.fr qui existe encore mais sans moi ou très peu, et qui est très technique de par ses participants.
Je me suis intéressé ensuite à la réparation des veilles montres mécaniques, pricipalement LIP des années 50-60-70, c'est toujours un plaisir de conduire une veille voiture avec une veille montre au poignet...

et enfin sur ce qui nous fait nous rencontrer aujourd'hui, je commence mon aventure que j'espère longue dans le milieu de la deuche avec une 2cv6 d'avril 1972, que je vais sortir d'un sommeil de 16 ans dans un garage tempéré. La voiture appartenait à une mamie qui devait se garer au bruit...
D'après ce que j'ai pu voir sur ce modèle, la calandre n'est pas d'origine, le reste est conforme.
il y a une attaque de rouille sur le chassis qui va certainement nécessiter de gros travaux.
Dans le courant du mois de janvier je vais essayer de la déplacer d'une centaine de mètres pour l'amener à mon garage (oui elle dormait à 100 mètres de chez moi en m'attendant...)
Je ne sais pas quel est le code couleur, beige albatros peut être?
quelques photos en suivant, n'hésitez pas à partager vos remarques, ça me sera toujours utile, je découvre un univers riche avec beaucoup de professionnels et de passionnés
Fichiers joints
IMG_20181225_094353.jpg
IMG_20181225_095409.jpg
IMG_20181225_094750.jpg
IMG_20181225_093535.jpg
IMG_20181225_093414.jpg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par Deuchémoi »

Bonjour Patrice et bienvenue dans le monde de la deuche et sur La Légende en particulier !
Je pense qu'avec tes compétences et l'aide de nos pros amateur (ou amateurs pro, on ne sait plus très bien !!!) tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes ! Il est assez fréquent de voir des solex "traîner" dans les ateliers des deuchistes; c'est un peut le même monde !
A bientôt sur un post ou sur un autre !

PS: ça, je peux faire : pour le code douleur, cherche un pastille alu dans le compartiment moteur, sur le tablier, côté passager ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par Tricornejock »

Bienvenue sur le forum :D

Tu peux aussi regarder ici: http://2cv29.free.fr/nuancier.html peint directement sur la carrosserie.

La voiture est dans le garage ou le garage dans la voiture ? :wink: Bon courage pour la suite, le modèle et la couleur sont superbes :pouce:

Salutations :tchin:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par JC 34 »

:enchante: Même modèle et même année que ma première 2CV6 ..... :bienvenue: :salut:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par deuche89 »

bienvenue
une ame de collectionneur!!!! :tchin:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par admin »

Hello Patrice,
Bienvenue chez nous, tu es bien tombé ! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par bob41 »

:salut:

Bienvenue Patrice.

:bienvenue:

Un touche-à-tout comme je les aime, même si tu as une 4 L, personne n'est parfait :ptdr: :ptdr:
Je suis aussi sur le forum Mercedes anciennes, mais il y a longtemps que je n'y suis pas allé. Dans mon post de présentation ici tu peux voir la Mercedes de mon grand-père, qui appartient maintenant à mon fils, mais qui est dans mon garage : une 280 S automatique de 1968.
viewtopic.php?f=1&t=8414

Bonne année.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par Math 2cv »

:salut: Bienvenue à toi et à ta deuche. En plus tu as réussi à en trouver une de ton année de naissance, le rêve pour de nombreux deuchistes :pouce: .
:salut:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par samy »

Bienvenue à toi sur le forum !
La Belle à quelques points de dentelles... rien d'irrécupérable visiblement surtout avec ton passé de bricoleur assidu (bricoleur au sens noble du terme). Mais quand même un peu de boulot à prévoir.

Mon grand-père se garait parfois aussi au bruit... et il rentrait de même dans le garage... on aurait pu rentrer, de face, deux 2CV en même temps sans problème, mais parfois (souvent...) ça frottait le mur quand même. C'est qu'il était obstiné, le grand-père, fallait bien que ça finisse par rentrer !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par renato13 »

:salut:

:tchin: :bienvenue: Chez nous :tchin: :salut:
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par helios »

bienvenue :clap: et une bonne année pour la remise en route :clap:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par Mikey 71 »

Salut Patrice et bienvenue.
:bienvenue:
Sur la mienne le code peinture est peint, j'aurais préféré une plaque alu comme certaine. Moins de problèmes en cas de peinture de la voiture.
Je pense qu' avec tes compétences nombreuses, tu n'auras pas trop de soucis pour remettre en route ta deux pattes :volant: .

Bonne fête de fin d'année.
Code peinture
Code peinture
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par reve49 »

:salut: Patrice,

Soit le bienvenu :bienvenue:. Vu ton passé de touche à tous, ta belle n'a pas vraiment de soucis à se faire :siffle:

Par contre l'ancienne propriétaire sortait de discothèque avant de te la céder ? Elle a mis un bor...l à l'intérieur que l'on croirait la chambre de mon fils !!! :ptdr: :ptdr:

Au plaisir de partager

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par zamzam »

Bienvenue Patrice ! :bienvenue:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par Gilles10 »

:salut:
Bonjour Patrice et soit le bienvenu ici.... :tchin:
Entre ton expérience et celle des "docteurs", tu devrais pouvoir restaurer ta belle sans trop de difficultés.... :pouce:
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Patrice, nouveau dans le monde de la deuche

Message par lucky40 »

:bienvenue:
Bon courage pour ta restauration ! La Deudeuche en vaut le coup assurément ! :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr