Pas encore mais bientot...

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

Bonjour tout le monde,
Moi c'est yann, 45 ans , breton du Finistère nord, pas encore deuchiste mais bientôt... enfin j'espère.

Apres plusieurs annees (21) sur la selle d'une moto, et avec toujours ce petit rêve qu'un jour je pourrais m'offrir ma 2cv, je suis aujourd'hui sur le point de passer a l'acte.

Alors voila, si je m'inscris aujourd'hui, c'est que j'ai tout a apprendre, a comprendre et que vous m'aidiez a ne pas trop me tromper pour mon achat.

Je regarde les annonces (leboncoin) sur la bretagne, y en a quelques unes qui me font de l'oeil. (Budget 8000 / 9000 euros)
Mais voilà, entre une de 89 full d'origine, tres saine d'après son propriétaire et une de 81 refaite presque entierement (chassis galva, sellerie, capote neuve etc...), par contre c'est une replique , vers laquelle dois je plutot me diriger ?
Que doit on vraiment verifier avant achat ?

Merci d'avances pour tous vos conseils.

Jai pas mal de lecture qui m'attends je crois et c'est super, je sens que je vais apprendre plein de trucs ici.


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Math 2cv »

:salut:
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
Je pense qu'il faut que tu ailles vers celle qui te fait le plus envie, mais c'est vrai que des voitures restaurées, il vaut mieux que le propriétaire te montre toutes les photos de la restauration et les factures, au moins tu as le visuel sur ce qui a été fait, c'est un gage de sécurité. Sur une d'origine, tu as l'option de la maintenir dans son jus et de l'entretenir comme ça, elle gagnera en valeur dans le temps, mais si elle est vraiment d'origine, tu n'es pas à l'abri de quelques fuites d'huile ou traces de rouille, contrairement à une deuche refaite à neuf 'dans les règle de l'art'', où tout ou presque a été restauré. Ça ne dépend que de toi et de ce que tu veux en faire.
Ce que je peux te dire, c'est de bien regarder que la carrosserie ne soit pas perforée, ni le châssis, parce c'est ce qui coûte le plus cher et c'est le plus long à faire. Pour la mécanique, c'est faisable, même pour un novice.
:salut:
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

Merci Math 2cv pour ta réponse.

C'est surement le cœur qui va parler une fois devant la belle, et c'est justement ce qui me fait peur, je me connais. Je vais en voir 2 demain, il faudra que je reste vigilent et maître de mes émotions.... ça va être dur :D :D :D .

Bien regarder la carrosserie , châssis, planchers, OK. j'ai lu qu'il y a quelques endroits plus sensibles que d'autres, je ferais gaffe.

La mécanique j'y connais rien mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas si compliqué, et sur une 2cv ca me fera plaisir de m'y mettre.

Pour ce que je compte en faire, ça sera la voiture plaisir, surement la voiture du week-end, pour quelques balades sympa sur nos cotes. Après si je peux rencontrer quelques passionnés de ma région et se retrouver de temps en temps çà serai encore plus sympa.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut Yann29, soit le bienvenu.
:bienvenue:

Dur dur de choisir, le coup de coeur et bien-sûr l'état de la voiture vont faire en sorte que. Mais surtout pas de précipitation :laughing: ...


:salut:
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

:merci: Mikey 71
oui, pas de précipitation, je vais essayé de prendre mon temps :laughing:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Deuchémoi »

Bonjour Yann et bienvenue !
Tu peux toujours mitrailler (y compris les points qui te paraissent louches) et poster ici ! Quelques paires d'yeux avertis pourront peut-être te donner de l'info sur tel ou tel point ...
Bonne visite et quoiqu'il en soit : pas de précipitation ! (je sais, facile à dire !!).
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

:merci: Deuchémoi

oui facile a dire....

A cette heure, j'ai mis 4 annonces de coté, et je vais en voir 2 demain. J'ai déjà un petit coup de cœur pour la rénovée.
C'est vrai qu'une déjà refaite quasi entièrement me fait moins peur. Le seul truc c'est que j'aurais aimé que ce soit une remise a neuf tel qu'a l'origine mais là le gars a choisi de la repeindre facon Dolly. Je me dis qu'avoir une dolly qui n'est pas une dolly, c'est pas forcément bien.... qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Pas encore mais bientot...

Message par CHARLYSTONE »

bonjour YANN et bienvenue dans le monde de la 2cv,pour info tu a le choix entre une de 81 refaite et l'autre de 89 en état d'origine,les pièces d'aujourdhui sont de moins bonne qualité ,par contre ceux monté en usine sont mieux,les 2cv produites a partir de 1988 sont fabriqué au Portugual,a ta place je prendrais un modèle d'aprés 1982 ceux qui ont des freins a disques car les piéces sont plus facile a trouver(mais c'est juste mon avis)maintenant tu peux avoir un coup de foudre pour une 2cv alors prend la,demande l'historique et les factures aussi ,bonne chance pour ta recherche et seule ta décision est la bonne :salut:
peu importe le verre pourvu qu'on est l'ivresse :gnark:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Pas encore mais bientot...

Message par reve49 »

:salut: yann

:bienvenue: sur le forum...ah tu es à deux pas de franchir le pas !!! c'est top... :pouce:

Tu sembles te poser pas mal de questions...Dolly pas Dolly ? l'idée c'est surtout si elle te plaise ou pas, après vrai pas vrai ? perso ma Dolly n'est pas une vraie et je peux t'assurer que je suis toujours aussi heureux avec et les têtes qui se tournent sur elle montre que c'est la 2cv qui plait, pas forcément le modèle...le principal c'est pas de se faire fourguer une fausse pour une vraie !!!

Comme évoqué, sur un modèle plus récent c'est pas le moteur le problème (dans le pire des cas un moulin restauré c'est autour de 1500 euros) mais le mieux c'est d'y mettre les mains et découvrir les dessous de ta future belle :volant:

Pas contre la carrosserie, là tu peux en avoir pour un gros billet et le contrôle technique fait de plus en plus la chasse à la rouille perforante !! les points sensibles : bas de caisse, panneau de phares arrière, le bas de baie de pare brise, le bas des custodes (vitres arrières), les queues de pies, planchers, et plancher pédale, le fond de coffre (et passage de roue intérieur)...c'est les grands classiques...mais la rouille peut être un peu partout. Te fais pas avoir avec une belle peinture...et tu risques de t'emballer !!! la belle peut être maquillé et baigner dans le mastic !!! si tu peux, passe un aimant dans les zones évoquées, tu verras si déjà tu as de la ferraille ou pas !! il faut que ton vendeur ne te pipote pas surtout si la restauration n'est que partielle.

Le châssis : regarde bien si les joues d'ailes avant sont bien alignées avec la caisse, c'est une piste pour un début de pliage du châssis. Un châssis n'est pas toujours facile à déterminer s'il est mort ou pas car il va plier sous le plancher pédale (un nid à flotte). Cela peut se changer mais travaux conséquents et un châssis à un coût comme tout.

Le reste l'état des sièges, l'état capote rien de catastrophique, c'est facile à faire et le coût est modéré. Regarde bien l'état des pneus et si tu as bien les 4 même modèles de jantes (il en existe x modèle !!!) (perso je me suis fait avoir avoir sur l'ensemble des points, alors maintenant je connais un peu la messe...j'étais sans connaissance du sujet, donc si je peux te conseiller, c'est avec plaisir !!!)

Après si tu veux jouer les experts, tu peux vérifier si les références sur l'ensemble des vitres sont identiques (preuve que la demoiselle peut avoir eu des greffes et si le code corresponds à l'année du modèle.

Bon je veux pas te mettre les j'tons pour tes visites, mais reste prudent, perso j'ai eu affaire à un escroc et dans le monde magique de la 2cv (comme ailleurs) il n'y a pas que de bon personnage. En espérant t'avoir aidé et non découragé bien au contraire...il existe encore de super modèle !!!

Au plaisir de partager et donne nous des news !!!

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas encore mais bientot...

Message par renato13 »

:salut: :tchin: :bienvenue: chez nous

Peut importe celle que tu choisira, mais avec un budget de 8000/9000 euros ,elle doit être neuve,rien à prévoir

aucun point de rouille, juste de l'essence et rouler. :salut:
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

:merci: :merci: a tous,

je vais emporter avec moi tous vos bons conseils, en espérant, qu'une fois sur place, j'arrive a penser a tout. Je crois que le mot d'ordre demain sera : "reste calme" :laughing: :laughing:

Je pense même que la meilleure chose a faire sera de se laisser 24h de réflexion avant de se prononcer, histoire de faire le point a tête reposée et éventuellement poser les questions qu'on aurai pu oublier lors de la visite.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Deuchémoi »

Yann29 a écrit ::
Je pense même que la meilleure chose a faire sera de se laisser 24h de réflexion avant de se prononcer, histoire de faire le point a tête reposée et éventuellement poser les questions qu'on aurai pu oublier lors de la visite.
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Mais ... faut s'y tenir !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas encore mais bientot...

Message par RICMAN41 »

renato13 a écrit ::salut: :tchin: :bienvenue: chez nous

Peut importe celle que tu choisira, mais avec un budget de 8000/9000 euros ,elle doit être neuve,rien à prévoir

aucun point de rouille, juste de l'essence et rouler. :salut:
+1 :pouce:

:enchante: Bienvenue parmi nous Yann , je te sens en plein stress :siffle: mais c'est du bon stress donc ça va :laughing:
Pas de précipitations !!! avec le budget que tu as elle doit être irréprochable sur tous les points , châssis,carrosserie et mécanique. :pense: Si un truc ne te plaît pas , passe ton chemin ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pas encore mais bientot...

Message par zamzam »

Bienvenue Yann ! :bienvenue:
D'accord avec ce qui a été dit, je rajouterai que tu peux essayer de "sentir" le vendeur, voir si tu as a faire à un passionné ou alors à quelqu'un qui cherche juste à faire de l'argent, pose lui des questions sur ses motivations de vente.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Filofax »

Degemer mat Yann,

Le Finistère Nord est vaste, mais au moins du n'est pas du Sud :D
A ce budget, les 2CV de Bretagne sont relativement onéreuse (comme toute les voitures d'ailleurs, on paie notre tranquillité et nos 3 heures pour aller en France).

On a également un milieu marin chez nous, et il ne pleut pas toujours que sur les C..., donc fait très attention à la rouille.
Je suis entrain de restaurer ma 2cv, si tu veux voir les dégâts qu'occasionne la rouille, contacte moi par MP.

Kenavo
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

Journée tellement décevante !

3 visites prévues :

La 1iere, mon coup de coeur (sur photos ), voiture de 84, restaurée en 2018. Chassis neuf galva, peinture neuve, moteur révisé, interieur neuf etc..... 11000 euros annoncé mais négociable.
J'arrive, je la vois au bout du parking, mon coeur s'emballe, je m'approche et là, l'ascenseur émotionnel. Coulures de rouille par ci par là, peinture abîmée, voiture sale int et ext... fuite d'huile et j'en passe. En fait la voiture dort dehors depuis sa restauration il y a un peu plus d'un an. Quelle tristesse !

La 2ieme, de 89, carrosserie super propre, moteur nickel, plusieurs pieces neuves, on vois quelle est soignée, et ca se confirme en regardant dedans. Tout est propre. Quelques petites choses mais franchement je commence a me dire que ca y est, je vais l'avoir ma deuch.... et puis là patatra, je vais voir en dessous. Chassis Blaxonné, des petits bout tombent a peine je gratte un peu et dessous, c'est bien rouillé . Je regarde le CT, effectivement il est noté en defaut mineur rouille chassis...Plus je regarde et plus ca me fait peur, a 9000 euros la belle, pas envie de prendre le risque.

Et la 3ieme, mauvais timing pour une visite, du coup pas pu la voir.

Bref c'était par pour cette fois. Le point positif, c'est que jai pu voir et comprendre plus de chose.

Filofax je te contact demain
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

Je tente de mettre quelques photos, chassis et plancher de la 2ieme, vous en pensez quoi ?
20190907_145608.jpg
20190907_145516.jpg
20190907_145507.jpg
20190907_232107.jpg
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pas encore mais bientot...

Message par zamzam »

Hello !
Non, à ce prix là tout doit être nickel ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14853
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Deuchémoi »

Bienvenue dans le monde du margoulin, où, parce qu'il a une deuche, il pense avoir une mine d'or !
Comme on te l'a dit, et on te le répète, ne te précipite pas ... ton heure viendra ! J'ai attendu 15 ans avant de rouler à nouveau en deuche.
Si ce ne sont pas celles-là, ce sera une autre !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

oui, t'inquiètes, je crois que j'ai bien saisi. la méfiance est de rigueur .
Filofax est "voisin", je vais pouvoir rencontrer un passionné, qui saura , j'en suis sur, m'aiguiller , me conseiller , et ça c'est cool !
Merci au forum. c'est top !
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: Pas encore mais bientot...

Message par reve49 »

:salut:
Effectivement tu peux tourner les tallons !!! çà vaut même pas 2000 euros et de loin !!! même si le proprio a fait des frais, bah c'est encore pourri et c'est toi qui va devoir au final payer la facture...tout est mort en dessous !!! encore une belle (ex belle) maquillée.

Je crois lire que tu commences à comprendre comment orienter tes recherches et bonne chasse

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Pas encore mais bientot...

Message par williamm »

de la rouille à 9000 euros !! :enerve2:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ouah, punaise, ils sont culottés les gars... Vendre de la rouille à se tarif :laughing: .

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Pas encore mais bientot...

Message par RICMAN41 »

:salut: les points à vérifier sont listé ici : https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... rifier.htm :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

:merci: RICMAN41
Le hasard a fait que je l'ai trouvé et mis dans mes favoris ce matin :D :D
Super explications et présentation entre parenthèses
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Gilles10 »

:salut:
Bonsoir Yann et soit le bienvenu sur le forum.... :tchin:
Tout a été dit dans les messages précédents....
Je pense que tu ne dois pas hésiter à étendre tes recherches, quitte à traverser la France pour trouver la belle qui te séduira.
Si ton budget est toujours de 8000 à 9000€, effectivement elle doit-être nickel....juste faire le plein et rentrer chez toi sereinement.
Personnellement, j’habite Troyes et j'ai été chercher la mienne à Perpignan.....11 heures de route pour revenir à la maison !!!
J'avais échangé plusieurs mails avec le proprio, avec des photos, des copies de factures, des appels téléphoniques, etc....
A aucun moment, je n'ai eu l'impression de "l'emmerder" avec toutes mes questions..car à l'époque je n'y connaissais strictement rien..c'était un passionné et il comprenait très bien que je veuille avoir un max de garanties.
Alors bon courage pour la suite des tes recherches.... :volant:
:salut:
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

Bonsoir Gilles,
Effectivement j'ai un peu élargi mon secteur de recherche. Il y a 4 nouvelles 2cv qui m'intéresse du coup.
J'attends des nouvelles pour 3 (une est deja en passe d'être vendue).
Je demande pas mal de renseignements, éventuellement copies de factures etc...avec photos vu que la distance que j'ai a faire est assez importante, j'espère juste que les vendeurs seront compréhensifs et ne sentiront pas "agressés" :wink:
Avatar du membre
Yann29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 15
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:39
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 05 oct. 1974
Localisation : Finistere nord

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Yann29 »

A votre avis :

Peut on demander au vendeur de voir la voiture chez un garagiste de son choix afin de la mettre sur un pont ?

Ca se fait ou s'est mal vu ?
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Fredjojo »

S il refuse c’est qu il n est pas clair , après bon nombre pense a tord que leur voiture est nickel comme une annonce que j ai vu passé dans le forum ou le vendeur etait satisfait de sa peinture et pour moi ct un tas de mer..
Meme si 9000 euros est une somme conséquente aujourd’hui c’est juste le montant que l’on me demande pour la carroserie + peinture , pas de précipitation
Avatar du membre
Deuche du 13400
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 323
Enregistré le : 15 avr. 2017, 22:10
Ma deuche : 2cv AZLP de novembre 1959
Date de naissance : 01 févr. 1996
Localisation : Aubagne
Âge : 28

Re: Pas encore mais bientot...

Message par Deuche du 13400 »

Bonsoir et bienvenue :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr