Présentation Bambou 04
Posté : 06 déc. 2019, 12:08
Bonjour à tous !
Je remets progressivement en état la 2 CV6 Club 1978 vert Bambou (AC 533) que mon oncle a utilisée de nombreuses années sur des chemins de montagne sans en prendre soin lui-même, n'étant pas attiré par le cambouis.
Malheureusement la voiture a été "tripatouillée" par ci-par-là par un bricoleur sans soin, ce qui me vaut quelques déconvenues maintenant. Je passe donc beaucoup de temps à réparer du mauvais travail.
Depuis 3 ans j'ai refait moi-même l'allumage, l'échappement, changé la pompe à essence et viens de terminer la révision et réfection complète du démarreur et du carburateur.
J'ai fait réviser les freins et changer les tambours avant dont l'un était ovalisé (je n'ai pas d'expérience en freinage et ai préféré laisser ça à un professionnel car je n'ai pas voulu prendre de risques).
Plus jeune, j'ai pris le virus dans les années 1970 avec une 2 CV6 beige gazelle à embrayage centrifuge qui consommait 1 litre d'huile aux cent kilomètres..
J'ai consulté plusieurs fois ce forum et ai apprécié les réponses pertinentes aux questions posées.
Je continue à apprendre sur cette voiture envoûtante et espère continuer grâce à vous.
Et puis peut-etre pourrai-je aider quelqu'un qui passe à travers certaines des difficultés que j'ai traversées.
Profitez bien de cet hiver pour chouchouter votre monture en vue des beaux jours et encore bravo pour ce forum qui me semble bien organisé.
Je remets progressivement en état la 2 CV6 Club 1978 vert Bambou (AC 533) que mon oncle a utilisée de nombreuses années sur des chemins de montagne sans en prendre soin lui-même, n'étant pas attiré par le cambouis.
Malheureusement la voiture a été "tripatouillée" par ci-par-là par un bricoleur sans soin, ce qui me vaut quelques déconvenues maintenant. Je passe donc beaucoup de temps à réparer du mauvais travail.
Depuis 3 ans j'ai refait moi-même l'allumage, l'échappement, changé la pompe à essence et viens de terminer la révision et réfection complète du démarreur et du carburateur.
J'ai fait réviser les freins et changer les tambours avant dont l'un était ovalisé (je n'ai pas d'expérience en freinage et ai préféré laisser ça à un professionnel car je n'ai pas voulu prendre de risques).
Plus jeune, j'ai pris le virus dans les années 1970 avec une 2 CV6 beige gazelle à embrayage centrifuge qui consommait 1 litre d'huile aux cent kilomètres..
J'ai consulté plusieurs fois ce forum et ai apprécié les réponses pertinentes aux questions posées.
Je continue à apprendre sur cette voiture envoûtante et espère continuer grâce à vous.
Et puis peut-etre pourrai-je aider quelqu'un qui passe à travers certaines des difficultés que j'ai traversées.
Profitez bien de cet hiver pour chouchouter votre monture en vue des beaux jours et encore bravo pour ce forum qui me semble bien organisé.