Mon prénom est Jean - Jacques je vis à Bruxelles (une fois, oui, je sais...) mais ma chérie dort à Rixensart, région du Brabant Wallon.
Je vais la rejoindre au moins une fois (...) par semaine et là on... hmmmmm.... tous les deux !
J'ai 65 ans.
J'ai possédé successivement 4 2CV dans les années '70 dont 2 AZAM 6 belges superbes que j'ai bakkées à la ferraille. Quel c...

J'ai appris la mécanique grâce à elles à partir de zéro connaissances.
Puis vint le temps des Fiat 127 et des Golf Diesel.
En 1991 ma Golf claque son deuxième joint de culasse en 15 jours. Anéanti, j'avise un concessionnaire Citroën et lui demande si, par hasard, il n'aurait pas une 2CV à vendre. Sur le parking il y a une pauvre fille délaissée (2CV 6 de 1984) au plancher troué, carrosserie faite d'éléments de récupération, moteur fatigué... qu'importe ! C'est la cinquième.
Après 1 an je trouve une super occaze, une autre Golf Diesel (qui fera ses 460.000 km). Mais je garde ma dernière deuche au hasard des hangars de rencontre et des garages de fortune.
En 2014 elle se réveille chez mon pote du Brabant Wallon. Ont été refaits: les freins, soudure plancher et carrosserie, nouvel embrayage, pistons - segments - cylindres, rodage des soupapes, habillage intérieur et peinture.
Alors oui, vous voyez sur la photo que j'ai triché. Je l'ai vieillie pour correspondre au millésime 1973: raccourcissement de la potence des phares, grille à 3 lames, double chevron, moulure sur les pare-chocs. Ce que vous ne voyez pas: moulure en alu au bas de la caisse, sigle 2CV6 à l'arrière.
J'ai voulu lui donner un peu plus de caractère...
Contrôle technique passé en février 2017. Depuis... que du bonheur !
Salut à tous !
Jean - Jacques
PS: - Kacenla signifie "petit canard en Tchèque
- J'ai fourni 2 autres deuches à 2 amis et après de grands travaux elles sont aussi revenues à la vie !