Tof13, Colombine et Valentine.

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Tof13
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2009, 15:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Tof13, Colombine et Valentine.

Message par Tof13 »

Bonjour à  toutes et tous.

Il était une fois, dans la bonne ville de Marseille, un jeune garçon tout juste majeur qui, à  peine son permis de conduire en poche, tomba dans la marmite deuchiste en faisant ses première armes de conducteur sur... ceci.

Image
Image

Achetée neuve par ma mère (la dame frigorifiée sur les photos) en Octobre 1986, surnommée Charlotte, c'était une peu discrète mais géniale 2CV 6 Cocorico. Revendue au bout de 10 ans en 1996, cette brave Deuche cocardière roule toujours, entièrement refaite par son nouveau propriétaire.

Parti travailler sur Paris, où je n'avais pas de voiture car l'on se déplace bien mieux en transports dans la capitale, je gardais cependant dans mon coeur un amour immodéré pour la mythique et attachante Deuche. Et de retour sur Marseille, je me suis mis à  chercher, tranquillement une remplaçante pour Charlotte.

Ma tournée de facteur m'a permis de rencontrer un fervent collectionneur de voitures anciennes, également amateur de 2CV, qui me dénicha Choupi, jolie et immaculée 2CV 6 Spécial de Janvier 1988. Elle entra dans ma vie en 2005.
Image
Image

C'était une 2CV tranquille, qui ne m'a jamais posé le moindre souci. C'est avec elle que je fis ma première Rencontre Nationale 2CV, à  Berck, en 2005.
Image


Un beau jour de Septembre 2005, donc seulement quelques mois après ma rencontre avec Choupi ma jolie blanche, on me fit part du prochain départ pour la broyeuse d'une pauvre 2CV dont le propriétaire voulait se débarrasser, après l'avoir laissée croupir 4 ans sur son terrain.
Quand je suis allé la voir à  la carrière où elle attendait d'être découpée à  la disqueuse pour rejoindre la casse, j'ai découvert un petit oiseau tombé du nid, mais aux couleurs encore chatoyantes. Je suis tombé amoureux de celle qui allait être surnommée Colombine, et j'ai persuadé son propriétaire de m'en faire don, plutôt que de la sacrifier.
La voici à  la carrière, le tout premier jour en Septembre 2005.
Image
Image

Colombine est née en Mars 1980, et avait été exportée en Allemagne. Elle a des sièges d'origine avec des appuie-têtes et une manette d'appel de phares.
A l'instar de sa carrosserie, son intérieur était en triste état, le jour où je l'ai récupérée.
Image
Image

Mais après quelques travaux de remise en état du moteur, de nettoyage intérieur/extérieur, Colombine la multicolore et sa soeur Choupi la blanche étaient parties pour de nombreuses balades ensemble.
Image


Elles ont participé ensemble à  la Nationale 2CV de Salbris en 2006. Les voici toutes les deux embarquant dans l'Auto-Train vers Paris, puis à  leur débarquement à  la gare de Paris Bercy.
Image
Image

Et les voici à  Salbris, fières d'être ensemble pour la grand messe deuchiste.
Image


Mais il faut croire que je suis abonné aux sauvetages... En Aoà»t 2006, je suis contacté par un épicier à  la retraite, Mr Georges. Il vendait sa résidence secondaire, et avait dans son garage une 2CV AK 400 de Juin 1974, qu'il avait achetée neuve pour l'aider dans son commerce d'épicerie-bar-restaurant. Elle était remisée au garage depuis Janvier 2004, date du départ à  la retraite de Mr Georges, et il ne voulait pas laisser partir à  la casse celle qui l'avait accompagné 30 ans durant.
C'est ainsi que Valentine est entrée dans ma vie, et a agrandi ma petite famille automobile à  trois bicylindres.
Je lui ai, depuis, greffé un moteur moins kilométré que celui d'origine qui alignait 230 000 km, et changé les bayadères ainsi que d'autres menues choses.
Image
Image
Image
Image
Image


En Janvier 2007, Choupi la blanche est partie vers de nouveaux cieux. Un jeune deuchiste de ma connaissance me demandait depuis une bonne année de lui céder Choupi, et sachant qu'il saurait en prendre soin, j'ai fini par la lui vendre.
Il reste donc dans mon modeste cheptel Colombine la multicolore, et Valentine la brave "marchande de légume" bleue.

Pour finir cette présentation un peu longue (et je m'en excuse), je me prénomme Christophe, je suis facteur à  Marseille et je possède également une Renault 4 TL verte de Juin 1979 et un camping-car Hanomag-Henschel 1975 aménagé à  l'époque par Riviera.
:)


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/09/091209054323155782.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut et bienvenue ! :D

Très belle collection ! :D
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Salut Christophe,
Magnifique description comme on en voudrait tous les jours!!
Tu as là  une sacrée fratrie... Génial!

Je te souhaite bonne continuation et suis contente que tu fasses partie de l'aventure 2cv-legende.com avec nous...


A bientôt :)
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Bonjour et bienvenue...

Super les sauvetages... moi on m'a jamais rien proposé dans ce style :?

loooool

Longue vie a tes deuches et a toi aussi bien sur :lol:
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonjour,

Belle présentation et bienvenue :wink:

@+
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut Tof13 !
SUPERBE présentation ... J'adore !!!!
Nous aurons peut-être l'occasion de se croiser sur les routes du 13, car je ne suis pas très loin !!
Et qui sait ... un jour tu m'apporteras un recommandé en 2cv !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Hello,
On se répète mais belle histoire que cette présentation.
Bienvenue et peut-être à  la revoyure :wink:
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir Christophe!

Tu n'as surtout pas à  t'excuser de la longueur de ton récit, c'est une très belle présentation! :wink:

Bienvenue sur le forum! :D

Très bon choix pour les enjoliveurs de DS sur la blanche et la calandre du début des 60' sur Colombine! J'adore!

@+ sur La légnde :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bonjour et bienvenue, très belle écurie pleine de symbolique, longue vie à  tes autos ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Tof13, je vous souhaite la bienvenu à  toi et à  toute ta bande ... :lol:
magnifique présentation.
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Des présentations comme on les aiment.
Bienvenue à  toi :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

Bonjour et bienvenue.

Super présentation :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Répondre
www.piecesauto-pro.fr