je parcours le forum depuis 2 semaines, depuis que j'ai montre la photo d'une 2CV Marianne (a bandes rouges et blanches, version bonbon Finlandais) a ma femme, et qu'elle m'a repondu "oh my god, je veux une 2CV so much"

Donc bien que j'aie toujours eu une admiration pour la 2CV et son histoire, je ne pensais pas un jour en avoir une... Apres quelques recherches (la Marianne n'etait pas en bon etat), et beaucoup de temps avec le president du club local (qui connait bien la France aussi), nous sommes partis dimanche matin pour un periple de 800 km avec van et remorque, pour aller voir une 2CV 4 / 6, soi-disant "en parfait etat". Belle de loin, loin d'etre belle, comme dit le dicton (peinture amochee, chassis rafistole, pas de numero de serie visible...), et je me voyais deja avoir fait tout ca pour rien.
Il se trouve cependant qu'il y en avait une autre, 60 kms plus loin, qui paraissait beaucoup plus prometteuse. 2CV 6 Special, chassis galva, moteur quasi-neuf (10,000 kms), freins a disque, roulee regulierement par une petite dame bien soigneuse. Il est deja 16h, le periple continue, on discute, on mange, et voila qu'a 21h "Violette" est enfin sur la remorque! Retour au parking a 2h du matin, on decharge la voiture pour que l'ami Finlandais ramene la remorque a son ami a lui (a 1h de route), le van reste au village, et me voila, seul, a 2h30 du matin sur les routes du Nord de la Finlande, a conduire une 2CV pour la premiere fois (-3 kms de "test drive" quelques heures plus tot!)
Les phares ne fonctionnent qu'en "pleins phares" (je me rendrai compte le lendemain que bien que la voiture ait 40 ans, le commodo de phares fonctionne exactement comme une voiture moderne :boulet2: ), les quelques voitures que je croise n'apprecient guere... 30 kms dans les bois, dont 10 de chemin en cailloux, et la voila enfin a la maison!! (photo prise le lendemain, le soleil de minuit est parti depuis deja quelques semaines!)
Madame est ravie, moi aussi, et en discutant avec mon pere le lendemain, je me suis rendu compte qu'il y avait deja eu 3 - 2CV dans la famille, pas juste la 2CV Fourgonnette donc je me souvenais!
Nous ne l'avons encore que peu roulee, j'attends que la meteo s'ameliore demain.
Sinon, moi c'est Patrick, originaire de Bourgogne et maintenant en Finlande