Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

:salut:

J'ai teste mon "Webasto" ce matin. Un petit chauffage (normalement interieur) de 1700W, en 220V, sous le capot. Apres la photo je l'ai descendu un peu et rapproche du carter. j'ai referme le capot juste un appui, il a tourne ~2h, et Violette a demarre au quart de tour, comme en plein ete :clap: :clap: Il faisait -20c hier, -13c ce main, pas mal :wink:
IMG_20211208_102436.jpg
S'en est suivi mon trajet habituel pour aller au village, 60km aller-retour. On va pas se mentir, il faisait un peu frais dans la 2CV :mdrr: il faut vraiment que j'isole et que je trouve un ventilo 12V! Et pour finir quelques photos pour vous de cette magnifique journee d'hiver. Le lac (gele) est a la sortie du village, et la foret c'est juste avant d'arriver chez nous.

:salut:
IMG_20211208_125622.jpg
IMG_20211208_125640.jpg
IMG_20211208_132212.jpg


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

:salut:
:surpris: quelles belles photos :amour:
C'est un mode de vie qui peut nous paraître dépaysant mais que c'est magnifique.
Je n'ose imaginer ma femme vers chez toi :mdrr:
:merci: pour ces photos.
Ps il faut pas oublier le sel ;)
:salut:
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Damien25 »

:merci:

On est drôlement bien à regarder les photos de neige au chaud :amour: :lunettes:
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Damien25 a écrit : 08 déc. 2021, 16:07 :merci:

On est drôlement bien à regarder les photos de neige au chaud :amour: :lunettes:
"You're welcome" comme on dit :wink: en attendant je me pele les miches non seulement en roulant dans la 2CV, mais aussi en bricolant sur le tracteur :mdrr: on n'a pas (encore) de garage chauffe, pas evident de faire de la mecanique dehors!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Deuchémoi »

Pat_finlande a écrit : 08 déc. 2021, 20:15
Damien25 a écrit : 08 déc. 2021, 16:07 :merci:

On est drôlement bien à regarder les photos de neige au chaud :amour: :lunettes:
"You're welcome" comme on dit :wink: en attendant je me pele les miches non seulement en roulant dans la 2CV, mais aussi en bricolant sur le tracteur :mdrr: on n'a pas (encore) de garage chauffe, pas evident de faire de la mecanique dehors!
Faire de la mécanique dehors par -10 !!! :fou:
T'as pas peur de rester collé à la tôle, toi ! :pense:
En tout cas respect !! Et merci pour ces photos vraiment bien dépaysantes. Et si tu nous en mettais un peu plus, ça ne serait pas de refus, d'autant que comme le dis Damien, au chaud, on craint dégun !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 08 déc. 2021, 21:30
Faire de la mécanique dehors par -10 !!! :fou:
T'as pas peur de rester collé à la tôle, toi ! :pense:
En tout cas respect !! Et merci pour ces photos vraiment bien dépaysantes. Et si tu nous en mettais un peu plus, ça ne serait pas de refus, d'autant que comme le dis Damien, au chaud, on craint dégun !
:gnark:
c'est pas comme si j'avais le choix :wink: le tracteur ne demarre pas, et il ne va pas s'arreter de neiger pour autant :mdrr: j'ai defonce quelques paires de gants a manipuler des chaines ou autres objects / outils metalliques. Une fois humides avec la neige, ca colle bien en effet! -10c, ca va encore, -15c ca commence a etre dur, et en-dessous j'evite sauf si je n'ai vraiment pas le choix. Je commence a regarder serieusement pour installer une grande "tente" (genre 20x12m :wink: ) au printemps pour garer les machines et le 4x4. meme si ce n'est pas isole, je pourrai au moins y mettre un bon chauffage au diesel quand j'ai besoin de travailler.

Je suis content que les photos vous plaisent, je continuerai donc a documenter mes sorties deuchistes, et autres! Une fois le tracteur repare, c'est au tour du camion. il faut que je change le chauffe-moteur pour pouvoir enfin le tester dans la neige, et que j'installe ma barre de feux :lunettes: Mais avant de pouvoir y acceder il faut que je deneige + de 50cm autour du camion et sur le plateau arriere, la ou on accede au moteur :o

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

:salut:
:mdrr: et moi qui va mettre les pneus neige cette semaine car j'ai peur de 5 cm de poudreuse 1 à 2 dois par an :mdrr:
Courage mon ami et encore merci pour les photos.
:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Encore quelques photos de Finlande! Le president du club local a organise un petit meeting dans son hall dedie a la 2CV. 240 m2 chauffes, 2 ponts de levage, la classe! Il a l'equivalent de 2-3 semi-remorques de pieces, chassis, carrosseries, etc, a l'exterieur aussi ! Vu la neige et le froid, j'etais le seul encore assez fada pour venir avec la 2CV. Ils roulaient tous l'hiver en 2CV quand ils etaient plus jeunes, mais a 60 ans ou plus maintenant, je comprends aussi qu'ils apprecient le confort moderne quand il fait -10c.

Le club Finlande etait tres actif dans les annees 80-90, ils sont venus plusieurs fois en France, notamment en Bourgogne en 1989. Tout est repertorie sur le livre de bord, avec photos, anecdotes, souvenirs, etc. Quand on pense que toute cette bande etait a moins de 30km de chez moi il y a plus de 30 ans, et que maintenant je les retrouve au fond des bois en Finlande! C'est le miracle de la 2CV :wink:

La 2CV beige en cours de restauration est une 64 qu'il a achete il y a 25 ans dans un lot qu'un professionel vendait (1 semi-remorque en une tournee!). La bleue derriere est sa Dyane a lui, et la blanche au fond la 2CV Turbo "tuning edition" de son fils. Il y avait aussi une 205 GTI preparee rally, une 306 Cabrio, et une 306 vert neon "widebody" (pas de photos)
IMG_20211211_153653.jpg
IMG_20211211_153645.jpg
IMG_20211211_153724.jpg
IMG_20211211_153706.jpg
Quelques pages du livre de bord:
IMG_20211211_160327.jpg
1664.jpg
canal.jpg
Et enfin, dans un magazine de 2004, j'ai meme retrouve une photo de ma Violette au Mali... au fond, la bleue avec toit orange... bon, c'est pas la mienne, puisque j'ai installe le toit orange moi-meme l'an dernier, mais quand meme c'est marrant :wink:
Mali.jpg
Je viens de commander des nouveaux manchons de chauffage et un ventilo au Pere Noel, j'aurai peut-etre un peu moins froid au prochain voyage :mdrr:

:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Encore une petite balade hivernale, encore une photo... Pas de beaux paysages aujourd'hui, juste les prix de l'essence ! Ça a augmenté de presque 50 centimes depuis l'automne, ça devient n'importe quoi !
150km aujourd'hui pour aller à la ville, un peu moins de 7L/100 de moyenne, donc voilà un aller retour à 20 euros :enerve2:
Le gouvernement augmente les taxes pour "forcer les gens à rouler moins"... Facile à dire quand on vit en ville, un peu moins évident à mettre en pratique pour nous !!
IMG_20220209_131057.jpg
Malgré tout, toujours aussi sympa de rouler en 2CV, peu importe le prix !

:salut:
Avatar du membre
Cousin-Hub
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2022, 21:47
Ma deuche : 2 CV Charleston de 06/1990
Date de naissance : 06 févr. 1977
Localisation : Troyes 10

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Cousin-Hub »

Les photos sont tres belles.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

:salut:
Bon les mecs (et les filles), y a pas que chez nous que l'essence est chère :enerve2:
:salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Me revoila, ca faisait longtemps!

Quelques petites photos de ma derniere balade, 420km dans la journee pour aller voir des motoneiges pour cet hiver (rien achete finalement, je repars samedi dans le nord pour en voir une autre, ~420km, dans chaque sens... Avec la remorque cette fois-la, donc pas de 2CV).

Peu de temps apres le depart:
IMG-20220905-WA0001.jpg
Environ 10-12C temperature exterieure, ce qui semble etre la temperature "non ideale" pour nos 2CV. Avec le masque, le moteur chauffe trop (85c, presque 90 sur ma jauge). Sans le masque, la temperature montait a peine a 50c. Donc finalement, un peu de bricolage au retour, avec une brochure du parc national et un bout de carton d'une carte-cadeau, et voila, parfait! 75-80c sur la jauge, retour a 100-110 km/h, sans probleme. Il faisait meme presque chaud dans la voiture!
IMG_20220905_192516_HDR.jpg
Et peu de temps avant l'arrivee, compteur a 33333 kms, pour un total d'environ 8600 kms depuis que je l'achetee (2 ans), dont 3800 cet ete depuis debut mai.
IMG_20220905_175952_HDR.jpg
:tchin:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Deuchémoi »

Wahou !!!
Tu parles d'une petite balade !! :surpris:
Content de revoir tes paysages, ta deuche ... et te lignes !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

Content de te relire, Pat.
10/12 ° il fait vite frais dans ton beau pays.
Merci pour la petite histoire et tout mes vœux de réussite dans ta recherche de la motoneige de tes rêves... n'hésite pas à nous la présenter aussi.
A bientôt.
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Merci, merci :wink:

Je suis toujours le forum avec attention, je participe moins car le plus souvent, il y a toujours quelqu'un de plus rapide et / ou plus experimente que moi pour repondre!

Et en effet, Eric, les temperatures ont vide descendu depuis la fin aout. L'automne arrive, les arbres commencent a jaunir et les feuilles a tomber. Pour la motoneige, je vais la chercher normalement samedi. 5h de route dans chaque sens :lunettes: J'y irais bien avec Violette, mais la motoneige est presque aussi lourde que la voiture, ca va pas le faire. J'aurais plus de chance de tirer Violette avec le Skidoo que l'inverse ! Pour ce qui est des balades, j'ai encore fait 160 km aujourd'hui, ca va bien!

(serieux, 2 emojis dans le message, et ca passe pas??)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Deuchémoi »

Sinon, tu tractes violette, qui tracte la motoneige, avec le camion ... :gnark:
Pat_finlande a écrit : 07 sept. 2022, 14:02 (serieux, 2 emojis dans le message, et ca passe pas??)
viewtopic.php?f=23&t=17062
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 07 sept. 2022, 17:07 Sinon, tu tractes violette, qui tracte la motoneige, avec le camion ... :gnark:
Pat_finlande a écrit : 07 sept. 2022, 14:02 (serieux, 2 emojis dans le message, et ca passe pas??)
viewtopic.php?f=23&t=17062
:) J'y ai bien pensé à prendre le camion, mais là il me faut le weekend pour faire l'aller-retour !
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

:mdrordi:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Mikey 71 »

Deuchémoi a écrit : 07 sept. 2022, 17:07 Sinon, tu tractes violette, qui tracte la motoneige, avec le camion ... :gnark:

:mdrr:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Comme promis!

Je suis parti pour 5h de route direction plein nord samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur. Pas de Violette cette fois-la, le Ford Transit et la remorque de ma femme. 420km dans chaque sens, pour une arrivee a environ 30km au nord du Cercle Polaire ! J'ai croise quelques groupes de rennes sur la route (elevage en liberte), quelques touristes, mais sinon un voyage plutot calme.
la route.jpg
les cul-blancs.jpg
Le marqueur du passage du Cercle Polaire:
le cercle polaire.jpg
Tout ca pour quoi, me direz-vous? Un nouveau jouet! Un Ski-Doo Skandic de 2009, 2 places (3 en se serrant un peu), moteur 550cc 2-temps (by-cilindre), refroidissement par air, demarreur electrique, une "chenille" de 50cm de large et 396cm de long pour les connaisseurs. C'est la longueur totale, disons que pour faire simple c'est a peu pres ce qu'il fait de plus long en standard, sauf a passer dans les versions sport extreme des motoneiges de montagne. Des "sur-skis" pour augmenter la portance a l'avant, donc en theorie ca devrait bien flotter sur la neige.
IMG_20220912_171821_HDR.jpg
Ca fume, ca pue, ca fait du bruit, mais on devrait bien rigoler! Je vais me fabriquer une "dameuse" a accrocher derriere pour faire une piste de ski de fond / marche autour de chez nous.

Avant de quitter la Laponie, j'ai fait un petit detour par une tour d'observation, magnifique vue a 360 degres. 400m de marche depuis le parking, 400m de denivele ressenti (dans les genoux), et une tour de ~15m de haut avec 3 echelles bien raides pour arriver en haut!
tour observation.jpg
le panorama.jpg
Encore 1 mois ou 2 avant l'arrivee de la neige, je vais en profiter pour faire un peu de maintenance et me preparer un "kit de survie". La bete fait presque 300kgs, risque pas de la bouger tout seul une fois embourbe dans la neige!

En attendant, je continue a rouler avec Violette :pouce:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

:merci: pour photo reportage, tu es dans un très beau pays.
La motoneige est dans un superbe état malgré ses 13 ans.
Profite bien de Violette, avant son hivernage :volant:
A bientôt.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Deuchémoi »

Ca ferai presque rêver ... si il ne faisait pas si froid !
:gnark:
Jolis paysages, comme toujours !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Un petit avant-gout de ce qui nous attend pour les mois a venir :wink:

C'etait vendredi dernier, on a eu 2-3cm de neige le matin, juste assez pour compter comme "la premiere neige de l'annee" officiellement. Violette a passe l'ete dehors, le garage etait plein avec le quad et le trike. J'ai construit un cabanon pour le quad et la motoneige, le trike est dans la grange en attendant les travaux de l'hiver, j'ai vire une remorque de cartons vides, vieilles pieces, etc, du garage, donc Violette a enfin repris sa place bien a l'abri depuis cette photo.
IMG_20220930_094152_HDR.jpg
Il sera bientot temps de mettre les pneus clous :volant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Deuchémoi »

Et dire que je suis toujours en short et tee-shirt ... et que j'ai chaud !
:siffle:
C'est quoi un trike ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit : 05 oct. 2022, 20:30 Et dire que je suis toujours en short et tee-shirt ... et que j'ai chaud !
C'est quoi un trike ?
J'avais le collant en laine sous mon pantalon la semaine derniere...

Le trike, c'est mon tricycle... ma moto avec "les petites roues"... une abomination selon les puristes :lunettes:

viewtopic.php?f=23&t=16965

je vais pas tarder de l'emmener chez le mecano pour l'hiver, demontage complet moteur / electrique. Et remontage aussi, normalement :mdr:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Deuchémoi »

Pat_finlande a écrit : 05 oct. 2022, 22:03 Le trike, c'est mon tricycle... ma moto avec "les petites roues"... une abomination selon les puristes :lunettes:
Ha oui, c'est vrai ... je l'avais oublié celui-là !
Et ton camion, il est où ? Dans le salon ? :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Eric13190 »

:surpris: Pat, l'échelle s'est pour accéder à la maison en cas de fort cumul de neige?
Si oui, c'est vraiment pas un pays pour ma femme qui fait un.malaise dès qu'elle voit un flocon de neige :mdrr:
Deuchémoi a écrit : 05 oct. 2022, 20:30 Et dire que je suis toujours en short et tee-shirt ... et que j'ai chaud !
Oui c'est vrai, c'est intenable, surtout l'après-midi.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Mikey 71 »

Salut,

Oh punaise, j'avais pas vu l'échelle. Oui dis nous en plus sur l'utilité de celle ci 🥴.
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Du calme, du calme, les copains... On n'a quand meme pas de la neige au point de devoir rentrer par la fenetre :mdr: Meme si apres quelques semaines d'hiver la premiere marche serait a la parfaite hauteur!

Celle de la photo c'est l'issue de secours depuis la fenetre de la chambre de notre ado. On a une similaire derriere la maison pour acceder au toit. J'ai du y monter il y a quelques semaines, vraiment pas mon exercice favori. Ceci-dit, toujours plus securitaire qu'une echelle qui tient a peine en appui sur les chéneaux.

Sinon les 2 camions sont derriere la grange chez la belle-mere :wink: le plus gros n'a plus d'air (sans doute le compresseur), et je viens de changer un joint spi sur le petit. Normalement samedi je devrais aller faire un peu de tout-terrain avec le club local .
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Francais en Finlande, nouveau proprietaire

Message par Pat_finlande »

Bonjour à tous !

Petite balade de Noël encore aujourd'hui, en mémoire de mon oncle.

75km autour de chez nous, -5c, ca va bien ! Masque complet pour la 2CV et un morceau de canette de coca derrière le radiateur d'huile pour limiter les pertes de chaleur.

Violette a passé un mois dehors, le garage était occupé par le quad. Que neni, elle a démarré sans souci ! J'en profite pour vous présenter le nouveau jouet de ma femme, un Dodge Ram 2500 de 94 , avec peinture à flammes et pots d'échappement verticaux :clap:
IMG_20221225_115954_HDR.jpg
IMG_20221225_120014_HDR.jpg
IMG_20221225_124122_HDR.jpg
IMG_20221225_125323_HDR.jpg
Joyeux Noël à tous !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr