Ancien nouveau en 2cv !

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Timobe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021, 11:21
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 14 juin 1983
Localisation : Grenoble

Re: Ancien nouveau en 2cv !

Message par Timobe »

CHARLYSTONE a écrit : 23 sept. 2021, 15:56 Bonjour Timobe,BOB a raison,sur certains revendeurs, par exemple je suis en conflit avec 2cvPassion a Seignes,depuis le moi de mai j'ai toujours pas recus mon câble du compteur que j'ai retourné prace que impossible de l'adapter à ma 2cv 'il me demande des frais administratifs plus le port pour me renvoyer le nouveau câble :enerve2: au total celà me coûte 34,50€,au lieu de 10,50€ prévu c'est une escroquerie, maintenant les p,us sérieux sont Renov2cv et Tpv qui sont a l'écoute et en plus TPV fait gratuit les frais de port et d'emballage :salut:
Effectivement, c'est toujours compliqué quand tu fais face à un revendeur qui n'y met pas du sien ! J'ai malheureusement une expérience dans le genre il y a plusieurs années...

Dans ta description je vois que tu as une 2cv de 83......JE suis de 83 ! Tu veux pas échanger avec la mienne ? :mdrr: :mdrr:

Pour te répondre Seb01 la tienne est de quelle année ?


Bon première réparation de la deuch, changement des 4 amortisseurs ce week-end ! Et franchement y'en avait plus que besoin !
2 étaient raides comme des bouts de bois, presque impossibles à enfoncer à la main, le 3ième était vide et sans huile et le 4 ieme était pas jojo à voir....

Bon par contre je suis tombé sur un bon paquet de mauvaises nouvelles....je vous mets quelques photos dans la soirée


Avatar du membre
Timobe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021, 11:21
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 14 juin 1983
Localisation : Grenoble

Re: Ancien nouveau en 2cv !

Message par Timobe »

Première mauvaise nouvelle, comme je vous l'avais dit, j'avais vu un début de rouille au plancher avant l'achat mais à priori rien de méchant. Comme j'étais sous la voiture pour les amortisseurs j'ai décidé de voir un peu plus sérieusement ce que donnait ce point de rouille côté conducteur et en grattant un peu voilà ce que ça donne...
20211002_171214.jpg
20211003_163901.jpg
Côté passage je n'ai pas gratté mais je pense que c'est pareil.....

Voilà ce que ça donne quand on enlève complètement le tapis....le plancher sous la cloison pare feu sous les pédales est attaqué déjà côté conducteur mais il ne semble pas en meilleur état sur le reste de sa longueur....
20211003_165252.jpg
Je crois que je suis bon pour changer l'ensemble des planchers :larmes:

Lorsque j'ai vu la voiture avant l'achat je n'avais pas fait attention mais en fait tout le dessous de la voiture a été blaxoné.....ça sent pas bien bon !

J'ai aussi trouvé une pièce du pot de détente qui tourne....je suppose que ce n'est pas normal. C'est une pièce juste avant le port de détente qui est arrondie d'un côté, elle tourne autour de son axe....
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ancien nouveau en 2cv !

Message par Eric13190 »

:salut:
:larmes: désolé pour les planchers. A terme tu devras certainement les changer.
Mais pour l'instant tu peux toujours mettre une tôle de réparation comme celle là
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c ... 08333.html
Je crois que certains ont passé leur Ct avec, si je ne me trompe pas c'est le cas de la 2cv de la fille de @bob41 , il te le confirmera.

Sinon pour la butée de pot de suspension, et si je ne dis bêtise, elle tourne quand la voiture est levée, quand le pot n'est pas en tension. (Attends d'autres avis car je suis loin d'être sûr)
Courage.
:salut:
Avatar du membre
Timobe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021, 11:21
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 14 juin 1983
Localisation : Grenoble

Re: Ancien nouveau en 2cv !

Message par Timobe »

Merci Éric pour ces réponses !

Pour le pot de détente ça me rassure un peu, en effet la voiture était levée lorsque j'ai vu ça !

Merci aussi pour le lien, par contre cette tôle se pose à l'intérieur. Et comme le plancher est troué, l'eau risque de passer entre les 2 et faire rouiller encore plus le plancher d'origine non ?
Avec quoi reboucher le trou pour pas que ça ne laisse passer l'eau ? (Bon même si le problème ne se posera presque jamais, je ne roulerai pas ou presque pas l'hiver avec la 2cv)

Je sais qu'à terme je devrait changer l'ensemble des planchers mais aussi le châssis malheureusement, il n'est 0as.mort mais il a déjà été traité contre la rouille et si je veux avoir une 2cv saine, je serais obligé de passer par là....

J'ai aussi vu que la caisse était rouillée au niveau des fixations de ceinture arrière (en bas des ailes). Est ce qu'il existe des tôles de réparation pour cet endroit ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr