Salut à tous ! :)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Alex35
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 avr. 2010, 17:02
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut à tous ! :)
Bonjour à tous : je me présente vu que je suis nouveau ici, alors je m'apelle Alexandre, j'ai 17 ans, je suis en conduite accompagnée, passionné de 2cv mais aussi d'anciennes plus généralement. Je suis également amateur de jeu-vidéos et de technologies en général :D
Pour ceux que ça intéresse j'adore la 2cv depuis ma plus tendre enfance, même si (malheureusement) je n'en ai jamais eu.
J'éspère réparer cela prochainement, et mon père me parle d'un petit périple en 2cv de Bretagne (je suis Rennais) vers les Alpes à l'été 2011.
A mon avis, l'heureuse élue sera une 2cv6, si possible charleston, mais bon faut pas trop réver, vu que le porte monnaie n'est pas extensible et que je n'y connais rien en restauration :/ (bon cela dit j'arive quand même à situer les différents organes mécaniques :D )
Merci d'avance pour bien vouloir m'accueillir ici :D
Pour ceux que ça intéresse j'adore la 2cv depuis ma plus tendre enfance, même si (malheureusement) je n'en ai jamais eu.
J'éspère réparer cela prochainement, et mon père me parle d'un petit périple en 2cv de Bretagne (je suis Rennais) vers les Alpes à l'été 2011.
A mon avis, l'heureuse élue sera une 2cv6, si possible charleston, mais bon faut pas trop réver, vu que le porte monnaie n'est pas extensible et que je n'y connais rien en restauration :/ (bon cela dit j'arive quand même à situer les différents organes mécaniques :D )
Merci d'avance pour bien vouloir m'accueillir ici :D
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Salut Alex35 et bienvenue !
C'est avec plaisir que nous accueillons ceux qui s'intéressent à la 2cv !
Je trouve que les jeunes sont très nombreux à apprécier la 2cv. Tant mieux, ça prouve (si besoin est ...!!! :roll: ) qu'elle est intemporelle, voir .... a-temporelle !!! 8)
C'est avec plaisir que nous accueillons ceux qui s'intéressent à la 2cv !
Je trouve que les jeunes sont très nombreux à apprécier la 2cv. Tant mieux, ça prouve (si besoin est ...!!! :roll: ) qu'elle est intemporelle, voir .... a-temporelle !!! 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- admin
- Webmaster
- Messages : 5406
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Salut Alex!
Sois le bienvenue chez nous
A bientôt
Sois le bienvenue chez nous
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
salut et bienvenue
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
- Lomax224
- Deuchiste intéressé
- Messages : 98
- Enregistré le : 30 mars 2010, 19:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut et bienvenue
Ah pour être intuitif, c'est même très intuitif, surtout si tu débraies mal.:twisted:
Et pour mettre la première à l'arrêt, passe d'abord en deuxième, puis tu mets la première. 8)
à‡a craque moins souvent moins fort :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou c'est très intuitif
Ah pour être intuitif, c'est même très intuitif, surtout si tu débraies mal.:twisted:
Et pour mettre la première à l'arrêt, passe d'abord en deuxième, puis tu mets la première. 8)
à‡a craque moins souvent moins fort :lol: :lol: :lol: :lol:
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
reAlex35 a écrit :et elle ne cale pas ?
Parce que sur une voiture "ordinaire", a moins d'appuyer a fond, ca calle :(
si je ne me trompe pas :roll: je pense que c'est parce que j'ai un moteur de 600 cm3 et un boite prévue pour une 2CV 4
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
re
10.7 tours = dyane 6 < 1970, 2cv6 14.3 tours = dyane 4, 2cv4Domi a écrit : Evidemment, la boite 2CV4 est plus courte que celle destinée aux berlines équipées d'un 602. Avec un AK2, tu obtiens une 2CV de Feux rouges, qui accélère fort mais qui plafonne à 100 km/h en gueulant bien fort sa limite de tours moteurs...Pour info, un 602 est normalement limité à 5750 t/min alors qu'un 435 à ... 6750, en usage "normal" ! :roll:
Donc, pense à monter la bonne boite, tout en retenant que les boites 2CV4 sont très prisées par les amateurs de 2CV cross... 8)
A bon entendeur...
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Ce que Lomax225 voulait fort judicieusement préciser c'est que le fait de passer la seconde après avoir débrayé, donc enfoncer la pédale au plancher, permet l'arrèt du train de pignon de boite.
En principe, lorsque l'embrayage est désolidarisé du volant moteur, le train de pignon doit normalement s'arréter de suite. Toutefois, il arrive que, soit à cause d'un mauvais réglage, soit à cause du roulement ou de la bague pilote dans le vilebrequin grippés, soit à cause du mauvais état du mécanisme ou soit du grippage des cannelures, le disque reste malgré tout entraîné.
Le fait de s'aider du synchro de seconde facilite l'arrèt sollicité pour entrer la première ou la marche arrière plus facilement.
Mais ne polluons pas ce poste, ceci relève du technique et non pas de la présentation.
En principe, lorsque l'embrayage est désolidarisé du volant moteur, le train de pignon doit normalement s'arréter de suite. Toutefois, il arrive que, soit à cause d'un mauvais réglage, soit à cause du roulement ou de la bague pilote dans le vilebrequin grippés, soit à cause du mauvais état du mécanisme ou soit du grippage des cannelures, le disque reste malgré tout entraîné.
Le fait de s'aider du synchro de seconde facilite l'arrèt sollicité pour entrer la première ou la marche arrière plus facilement.
Mais ne polluons pas ce poste, ceci relève du technique et non pas de la présentation.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
bienvenu sur la Légende, Alex35.
ai confiance dans ta recherche, les bretons sont coutumiés des quetes ... :lol:
ai confiance dans ta recherche, les bretons sont coutumiés des quetes ... :lol:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces