Passionné de voiture depuis toujours, j'ai « hériter » d'une 2CV6 , il y a maintenant 8ans.
A ce moment-là , l'ancien propriétaire ( le grand-père de mon ex-femme) venait de décéder et je voyais bien que ma belle famille de l'époque n'attachait guère d'importante à ce tas de ferraille qu'était cette voiture : en l'occurrence une 2cv6 de 74 première main de 112 000 kms. J'ai donc entreprit la restaurer complètement en vue de mon future mariage.
C'est ainsi que j'ai mis le premier pied dans la voiture de collection.
A ce moment là , j'ai donc fait les travaux suivants :
-Changement de 4 ailes
-Banquette avant refaite à neuf, mousse + housse
-Capote neuve
-Peinture complète turquoise métal
-Pare-chocs neufs
+ divers accessoires : jonc de portières, etc….
environ 1 an après le moteur à « laché » et étant en pleine rénovation de ma maison, je n'ai pu m'occuper de ma 2 pattes.
Depuis, j'ai changé 2 fois de moteur et son état général s'est fortement dégradé bien qu'elle fut protégé des imtempéries.
Il y a 6 mois, j'ai souhaiter m'en séparer afin qu'elle trouve un propriétaire qui sache s'occuper correctement d'elle. La capote était percée et je n'avais pas roulé de l'hiver. Suite à une annonce sur LBC, j'ai eu plusieurs personnes intêréssées et lorsqu'il a fallu que je prenne des photos plus en détail, j'ai constater un freinage.. inexistant !!
N'étant pas du style à vendre une voiture dangeureuse, je me suis dit que je devait au moins m'occuper des freins …Mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié .. bin …du coup… j'y fait une rénove complète…..
Suite dans le post : « restaurations en cours »
Je vais quand même essayer de vous mettre quelques photos.