Bonjour à tous
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
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- Docteur deuchiste
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Re: Bonjour à tous
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Trop fort Papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
L'AK2 est le 602 de 26 CV, vitesse maxi de 110 à 115 km/h.
Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à la tà¢che !
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2.
Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
L'AK2 est le 602 de 26 CV, vitesse maxi de 110 à 115 km/h.
Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à la tà¢che !
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Bill57
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Re: Bonjour à tous
que du vrai moi même je possède une 2cv 4 avec un 602 + 3 moteurs de 602Domi a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Trop fort Papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
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Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à la tà¢che !
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2.
en plus mais pas un seul de 435 qui sont plus rares
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- yerom85
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Re: Bonjour à tous
bienvenu sur la Légende, Orlo.
une Vallelunga, ça me fait trop pensé à ma deuche avant resto ... hihi
Domi, c'est un 602 cm3 qui était monté sur la 2cv6 Spécial de 1984 ... enfin je pense que tu le sais déjà , mais que tu attends confirmation d'Orlo . :mrgreen:
une Vallelunga, ça me fait trop pensé à ma deuche avant resto ... hihi
Domi, c'est un 602 cm3 qui était monté sur la 2cv6 Spécial de 1984 ... enfin je pense que tu le sais déjà , mais que tu attends confirmation d'Orlo . :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Docteur deuchiste
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Re: Bonjour à tous
Excuse moi je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question.
Idéalement il faudrait redémonter, sionon tu ne pourras traiter la "tache" de rouille dans son ensemble, le résultat sera peu probant...
Idéalement il faudrait redémonter, sionon tu ne pourras traiter la "tache" de rouille dans son ensemble, le résultat sera peu probant...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- FrancetteLaDeuche
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Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi,
Belle deuche en tous cas
Belle deuche en tous cas
JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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AZKA de mai 78 - beige gazelle