Bonjour à tous

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
david
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 22 août 2010, 19:19
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bonjour à  tous

Message par david »

bonjour et bienvenue sur le forum


azam de 1964
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Bonjour à  tous

Message par Domi »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Trop fort Papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
L'AK2 est le 602 de 26 CV, vitesse maxi de 110 à  115 km/h.

Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à  discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à  la tà¢che ! :)
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à  la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Bonjour à  tous

Message par Bill57 »

Domi a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Trop fort Papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, comme le décrit Philippe, dans le V du bloc moteur, coté volant moteur/couronne de démarreur, tu trouveras la plaquete dont il parle.Soit tu y verras "AYA2", soit ce sera "AK2", du moins si l'auto a gardé sa mécanique originale.
Si c'est AYA2, il s'agit du 435 de 24 CV, 105 km/h maxi.
L'AK2 est le 602 de 26 CV, vitesse maxi de 110 à  115 km/h.

Pour la petite histoire, les versions 435 cc d'origine deviennent lentement mais surement des collectors !
En effet, bien peu de propriétaires de ces historiques 2CV4 agréaient leurs performances limite poussives, sujet à  discuter car, un AYA 2 bien réglé ne rechignera certainement jamais à  la tà¢che ! :)
Du coup, on trouve beaucoup de 2 CV4 dans lesquelles on a posé un 602, certe plus coupleux et légèrement plus puissant, mais dans la quintescence n'est pas exploitée efficacement, la faute à  la boite courte de la 2CV4, spécifiquement étudiée pour l'AYA2. :wink:
que du vrai moi même je possède une 2cv 4 avec un 602 + 3 moteurs de 602
en plus mais pas un seul de 435 qui sont plus rares :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Bonjour à  tous

Message par yerom85 »

bienvenu sur la Légende, Orlo.
une Vallelunga, ça me fait trop pensé à  ma deuche avant resto ... hihi

Domi, c'est un 602 cm3 qui était monté sur la 2cv6 Spécial de 1984 ... enfin je pense que tu le sais déjà , mais que tu attends confirmation d'Orlo . :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bonjour à  tous

Message par Damien60840 »

Excuse moi je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question.
Idéalement il faudrait redémonter, sionon tu ne pourras traiter la "tache" de rouille dans son ensemble, le résultat sera peu probant...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
FrancetteLaDeuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 254
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bonjour à  tous

Message par FrancetteLaDeuche »

Bienvenue à  toi,
Belle deuche en tous cas ;)
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
Répondre
www.piecesauto-pro.fr