Un bel anniversaire

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
nico72
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:45
Date de naissance : 0- 0-1970

Un bel anniversaire

Message par nico72 »

Hello!
Je voulais vous faire partager la grande surprise que j'ai eu le 13 decembre 2008.
Toute la journée de ce fameux samedi, je suis allé commencer la restauration de ma deuch avec mon pére ( c'est lui qui m'avait demander de venir lui donner un coup de main pour à  l'origine démonter des pièces d'une autre voiture ) et nous avons préparer sa mise en route. Après plusieurs controles ( demareur, batterie, allumage... ), la deuch a bien faillie démarrer mais à  chaques fois elle a refusée de nous faire écouter le mélodieux son de ses deux cylindres... J'ai appris par la suite que c'était mon père qui déreglait la came afin qu'elle reste muette, c'était pour m'occuper...
La journée terminée nous devions manger ensemble mais ma femme nous a appelé pour nous dire qu'elle était en panne avec le scénic. Nous sommes donc allés chez moi pour voir de quelle panne il sagissait... Pas de panne à  l'horizon mais autre chose...
Une bonne vingtaine de mes meilleurs amis ainsi que les plus proches membres de ma famille ont allumé la lumière et ont dit... Bon anniversaire !!!
Il s'agissait en fait de mes 30 ans surprise! Une bien bonne soirée s'en est suivie avec comme cadeaux, une cagnotte de 660 euros pour l'achat de nouvelles pièces! Vraiment trop cool, je vais avoir pas mal de maisons à  faire pour emmener tout le monde faire son petit tour!!! J'ai eu également le livre de Jean-Pierre Foucault et une pièce montée en forme de quoi?... De 2cv bien sur!!!
Je voulais donc par le bief de ce post vous faire partager ma joie et remercier encore très tendrement ma femme et tout cette équipe de gros menteur!!!!
Salut et vive nos bonnes vielles deuch!
Nico. :D


la p'tite deuch bleue!!!
Matéo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 04 août 2008, 11:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Matéo »

euuuuh !!! ................

Je t'envoie mon adresse par MP .... au cas où ils voudraient faire la même chose pour moi en juin :D

Mis à  part celà  bon anniversaire !!!
[url=http://www.lesdeuchesduboutdumonde.com]Les Deuches du Bout du Monde[/url]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:P Waow, gros gà¢té va ! 8)
Bon anniversaire et tous mes bons voeux de succès pour la réalisation de tes rêves et envies ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Super!
Bon anniversaire en retard alors :)

A bientôt et bonne rénovation!
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

moi je dis, "si tout les mensonges se terminent ainsi, je veux bien que l'on me mente tous les jours !!!" :lol:
vive les menteurs, et bon anniversaire en retard.
a+ :wink:
Avatar du membre
nico72
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:45
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par nico72 »

C'est clair, ce mensonge était tout à  fait pardonnable!!!
Merci pour tout vos " joyeux anniversaire "!!!
Au fait la restauration s'est poursuivie aujourd'hui, toujours sous ce froid de canard, nous avons réglé l'allumage, changé les visses platinées et diverses choses en passant par pas mal de nettoyage.
Cette fois ci elle a vraiment refusée de démarrer car il y a une fuite d'essence au niveau du collecteur juste sous le carbu... A suivre!
Nico :D
la p'tite deuch bleue!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) La fuite sous le collecteur est tout à  fait normale !
C'est via un petit orifice calibré servant au dénoyage que le carburant superflu s'écoule du collecteur. Ce petit trou ne doit jamais être obstrué, ça entraînerait des problèmes de démarrage et anticiperait les noyages intempestifs du moteur ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
nico72
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:45
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par nico72 »

Merci, Domi!
Me voila rassurer, il va falloir maintenant redémonter le carbu pour le renettoyer et le revérifier. Le problème ne doit pas etre hyper important puisqu'elle est presque sur le point de démarrer quasiment à  chaques fois!
A+ Nico :wink:
la p'tite deuch bleue!!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr