Un petit nouveau de la côte d'azur

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
damsthetaz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04

Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par damsthetaz »

Salut à  tous !

Moi c'est Damien, j'ai 33 ans et je vis à  Nice, où je suis né...

J'ai toujours été un amoureux des 2cv, depuis ma plus tendre enfance, surement à  cause des souvenirs de la 2 cv "phares carrés" de mon père; la capote qui s'envole, les mains dans le moteur, mon père à  pester contre les chauffards, mais aussi de la voir passer ou certains 4 X 4 n'osaient pas s'aventurer :P

Je suis passionné par la mécanique auto, et plus particulièrement des mécaniques "simples"; la 2cv est donc le paradis pour moi !

Un copain m'a donné une 2CV faite pour ma douce et moi; du 01/10/79 (je suis né le 01/10 et ma femme est de 1979).

Elle roule très bien mais il y a du boulot en perspective pour la restaurer; je voudrais lui rendre une deuxième jeunesse... à  première vue pas mal de choses ont été "bidouillées" (carbu simple corps avec cà¢ble d'accélération et système "poulie de renvoie de chez mac Gyver", faisceau électrique scotché partout, peinture perso assez approximative...).

D'un autre côté, je vais pouvoir apprendre, et m'éclater à  refaire tout ça, avec l'aide de la communauté deuchiste, qui je n'en doute pas est plus que solidaire sur les conseils et autres astuces.

Amitiés
Damien


Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Carillon »

Bienvenue ! :wink:
N'hésite pas à  poster des photos de ta deuche ^^
Avatar du membre
lend
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 55
Enregistré le : 07 juil. 2011, 12:44
Ma deuche : 2cv '81
Date de naissance : 23 sept. 1971
Localisation : Gosselies (B)

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par lend »

Bonjour Damien,

Bienvenue à  toi et à  ta petite deuche ;o)

François
Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Damien et bienvenue !
Joli train que tu as ... dans ton avatar ! :shock:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par toutoune »

bienvenue sur le forum :D ah oui des photos!!!!
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Domi »

:) Hello, bienvenue sur La Légende ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Michaël »

Salut et bienvenue parmi nous Damien ! :)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par 2CV6Special »

Salut et bienvenue.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
Michel 68
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 14 juin 2011, 07:29
Ma deuche : 2cv club Tropic 1988
Date de naissance : 16 févr. 1968

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Michel 68 »

Bonjour et bienvenue.
Qui peut le plus, peut le moins.
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
damsthetaz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par damsthetaz »

Merci à  tous; il y a une bonne ambiance ici ! Une véritable ambiance de deuchiste....

Je ne pense qu'attaquer la restauration l'année prochaine, ce qui me permet d'acheter les pièces à  refaire petit à  petit.

Voici quelques photos; un peu de boulot en perspective ....
Image
Image
Image
Image
Image :(
Image


et quelques questions pour commencer; voici l'actuelle carburation simple corps avec le superbe systeme de renvoi de cable :D
Image
Image
Image
Image

Dixit un autre possesseur de deuch qui l'a essayé elle marche super bien :D .... qu'en pensez vous; rester en simple corps ou passer en double ? Je pensais revenir au double corps pour être plus conforme à  l'origine, mais je ne sais pas quelle carburation est réputée pour être meilleure...
Dans ce dernier cas j'échange ou j'achète si quelqu'un est intéressé...


Ha oui, elle est du 1/10/79 mais je pense qu'il n'y a plus grand chose d'origine; d'après vous cette année là  par rapport à  cet intérieur que aurait-il à  changer?
Image

Amitiés
Damien
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Domi »

:D Génial l'idée du renvoi de cà¢ble, et si ça marche, ça le prouve, et avec succès ! :)
Concernant les finitions, c'est surtout un des avantages de la Deuche : on peut tout mettre dans tous les modèles et inversément !
Maintenant, restons pratique : tu as une 2CV6 qui reçoit un moteur 2CV4...la preuve que tout est envisageable !
Mais est-ce judicieux ?
Tu perds de l'argent dans l'aventure !
Ton auto développe normalement 29 CV et tu es descendu à  24, soit...
Mais sur une 2CV, on est à  près de 20 % de puissance en moins...! :roll:
Quand même... :mrgreen:
Sur ce, ton assurance est supérieure à  ce à  quoi tu prétends réellement sur la route, sans parler du brio en moins... :?
Bref, pour en revenir aux carbus, le double corps ne se pose pas en 435, il n'y a pas de collecteurs prévu pour le recevoir sur ce moteur là . :(
Ensuite, en 602, il ya eu l'AK2 de 26 CV qui recevait le même carbu physiquement mais différent par ses qualibrages adaptés à  la cylindrée.
Enfin, si tu veux remettre un double corps, tous les M28 et M28/1 (602) peuvent recevoir l'arraignée à  simple ou celle à  double corps, que ce soit l'AM2 de 33 CV (Dyane et Ami), l'AM2a (Acadiane) de 30 CV, l'AK2 de 26 CV ou l' A06-635 de 29 CV (2CV6, AK400 et Méhari).
Donc, à  toi de voir, tu as l'avantage de pouvoir bénéficier d'un large catalogue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Martoson »

Bienvenue et bon courage pour ta rénovation la belle a de chance de t'avoir rencontrer :P
Le coup du renvoi avec poulie de l'accélérateur chapeau le gars avant devait être un bon :lol:
Mais je n'ai pas compris ton moteur est un 6 ou un 4 :?: je vais revoir tes photos.
En tous cas tu es au bon endroit pour l'entraide.
Depuis que je suis sur ce forum j'ai super appris Avec tous le monde :roll: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Martoson »

damsthetaz a écrit :Merci à  tous; il y a une bonne ambiance ici ! Une véritable ambiance de deuchiste....

Je ne pense qu'attaquer la restauration l'année prochaine, ce qui me permet d'acheter les pièces à  refaire petit à  petit.

Voici quelques photos; un peu de boulot en perspective ....
Image
Image
Image
Image
Image :(
Image

Le volant n'est pas le bon :lol:

et quelques questions pour commencer; voici l'actuelle carburation simple corps avec le superbe systeme de renvoi de cable :D
Image
Image
Image
Image

Dixit un autre possesseur de deuch qui l'a essayé elle marche super bien :D .... qu'en pensez vous; rester en simple corps ou passer en double ? Je pensais revenir au double corps pour être plus conforme à  l'origine, mais je ne sais pas quelle carburation est réputée pour être meilleure...
Dans ce dernier cas j'échange ou j'achète si quelqu'un est intéressé...


Ha oui, elle est du 1/10/79 mais je pense qu'il n'y a plus grand chose d'origine; d'après vous cette année là  par rapport à  cet intérieur que aurait-il à  changer?
Image

Amitiés
Damien
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
damsthetaz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par damsthetaz »

Domi a écrit ::D Génial l'idée du renvoi de cà¢ble, et si ça marche, ça le prouve, et avec succès ! :)
Concernant les finitions, c'est surtout un des avantages de la Deuche : on peut tout mettre dans tous les modèles et inversément !
Maintenant, restons pratique : tu as une 2CV6 qui reçoit un moteur 2CV4...la preuve que tout est envisageable !
Mais est-ce judicieux ?
Tu perds de l'argent dans l'aventure !
Ton auto développe normalement 29 CV et tu es descendu à  24, soit...
Mais sur une 2CV, on est à  près de 20 % de puissance en moins...! :roll:
Quand même... :mrgreen:
Sur ce, ton assurance est supérieure à  ce à  quoi tu prétends réellement sur la route, sans parler du brio en moins... :?
Bref, pour en revenir aux carbus, le double corps ne se pose pas en 435, il n'y a pas de collecteurs prévu pour le recevoir sur ce moteur là . :(
Ensuite, en 602, il ya eu l'AK2 de 26 CV qui recevait le même carbu physiquement mais différent par ses qualibrages adaptés à  la cylindrée.
Enfin, si tu veux remettre un double corps, tous les M28 et M28/1 (602) peuvent recevoir l'arraignée à  simple ou celle à  double corps, que ce soit l'AM2 de 33 CV (Dyane et Ami), l'AM2a (Acadiane) de 30 CV, l'AK2 de 26 CV ou l' A06-635 de 29 CV (2CV6, AK400 et Méhari).
Donc, à  toi de voir, tu as l'avantage de pouvoir bénéficier d'un large catalogue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Domi pour ces conseils; le renvoi fonctionne parfaitement. Désolé mais j'ai dà» mal m'exprimer ???? le moteur est un 6 :P ..... du moins il y a écrit 602 sur les tôles de refroidissement... d'où ma question; d'après la date de sortie 1/10/1979 je supposais qu'elle aurait dà» être en 602 double corps...

Pour ce qui est de l'intérieur je pense que je vais rester comme il est... au passage, ce compteur n'est pas répertorié sur le site dans la rubrique "les compteurs de la 2cv" http://2cv-legende.com/compteurs-2cv.php à  moins qu'il ne s'agisse que d'une variante de la 2cv special ?

Amitiés
Damien
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Domi »

:o Et bien, il te reste à  trouver une arraignée de A06-635 et de lui remonter, tu seras en double corps !
Le type moteur est visible sur sa plaquette d'identification, elle est placée dans le coté gauche du V, entre le collecteur et la boite de vitesse. :o
Dès que tu l'as, tu nous le soumets et on te dira tout ce qu'il faut savoir sur ton moteur. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
damsthetaz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par damsthetaz »

Bien vu pour le type A06-635
Et voilà  la photo, mais j'ai un doute sur son authenticité vue la manière dont la plaque est fixée .... :x

J'imagine donc que c'était un double corps à  l'origine avec le collecteur qui va bien ...

Image

En tout cas cet hiver c'est sur démontage complet, et réfection du moteur, pour lui faire une deuxième jeunesse, mais aussi pour le plaisir d'apprendre cette merveilleuse mécanique :P
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par 2CV6Special »

Par rapport à  ta question sur l'équipement d'origine, si elle est du 01/10/79, et qu'elle a la majorité de ses équipements, c'est une 2CV6 Special, une des toutes premières.
Le tableau de bord serait donc bien d'origine mais devrait être noir.
Le volant n'est pas le bon, ça c'est certain : c'est un "Quillery" et ça devrait être un qui lui ressemble, 2 branches, noir dont je ne connais pas le nom.
Capote à  ouverture extérieure : d'origine.
Intérieurs de porte : d'origine.
Phares ronds : d'origine.
Clandre chromée : pas d'origine, elle devrait être toute grise.
Tu devrais avoir un pare choc fin à  l'arrière. Là , je ne vois pas bien.
Les couleurs évidemment ne sont pas les bonnes, jantes et pares chocs devraient être gris rosé.
Voilà , en tout cas, c'est une bonne base et une 2CV de plus qui va être restaurée, tant mieux !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
damsthetaz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par damsthetaz »

Génial, un grand merci !!!!

Je suis content de constater qu'elle est assez fidèle à  ce qu'elle devrait être à  l'origine... Reste à  éclaircir ce point sur le moteur, pour savoir ce qui est le mieux à  faire, à  planifier les travaux et à  se retrousser les manches :wink:

Merci encore
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue sur La Légende !
:wink:
Merci de te localiser dans ton profil. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
damsthetaz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2011, 22:04

Re: Un petit nouveau de la cà´te d'azur

Message par damsthetaz »

Fait ! Merci encore.

Une question en passant, quelles sont les différences en 2cv 6 special et club ?

car j'ai lu dans la présentation des différents modèles;
"La 2CV 6 Spécial est donc une entrée de gamme, suit la 2CV 6 Club à  l'équipement beaucoup plus complet."

mais je n'ai noté que:
Poignées / bandeau de porte
Capote de couleur
Volant
Compteur
...

Si quelqu'un a un lien vers une liste complète des différences je suis preneur :P
Répondre
www.piecesauto-pro.fr