Présentation
Posté : 06 sept. 2011, 18:55
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2CV6 AZKA du 10/10/1974.
Acheté dans une ferme dans le jura pour la modique somme de 200€. Véhicule seconde main, le premier l'ayant gardé 6ans et le second s'en étant servi pour aller au marché du village 2 fois par semaine pendant une quinzaine d'année, elle sera ensuite restée sous un abri les 12 ou 13 années qui suivirent sans rouler.
La voila à l'achat
Au départ, je pensais, faire une révision rapide et rouler avec dans son jus mais au fil du démontage, aie aie aie ya du travail, et plus y'en a, plus j'y prends gout.
Comme je n'y connaissais rien, ni en 2CV, ni en méca ni en carrosserie et que j'étais étudiant (donc pas de budget), ben cela a pris du temps, bcp de temps. Donc 1an et demi plus tard, la voici
J'ai roulé avec cette titine un peu plus de 2ans faisant le trajet domicile/travail de 60km A/R tous les jours + 350km mini tous les we pour rentrer dans ma famille. Et un beau jour ma soeur me dit, je vais me marier, et je veux que tu nous conduise à l'eglise en 2CV. Du coup je suis super content mais aussi super stréssé, une aile en vrac, la boite qui craque et des rayures pas belle. De plus qui veut se marier dans une voiture couleur kaki, alors c'est décidé je redémonte tout et on recommence.Cette fois-ci j'ai du budget alors je me fais plaisir, je veux qu'elle brille.
Quelques mois plus tard
Mariage super bien passé, ma soeur ravi, et moi trop fier d'y etre arrivé dans les temps, heureusement que mes potes m'ont aidés quand même (un grand merci à eux) et puis quelques mois plus tard, je me lève pour aller à ma voiture et la mauvaise surprise, le capot est brulé, j'ouvre, c'est la'letrnateur qui a pris feu, la vis relié au + de la batterie s'est cassée et est tombée dans la bobine. Résultat, faisceau élec bien endommagé, alternateur HS, durit d'essence brulée également (j'ai eu de la chance dans mon malheur) et capôt à repeindre. La peinture moteur aussi à pris mais ca s'est moins grave.
Dépité, la voiture restera 2ans dans un garage.......jusqu'a ce que les remords me reprennent et la c'est parti, cette titine doit voir le soleil:)
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2CV6 AZKA du 10/10/1974.
Acheté dans une ferme dans le jura pour la modique somme de 200€. Véhicule seconde main, le premier l'ayant gardé 6ans et le second s'en étant servi pour aller au marché du village 2 fois par semaine pendant une quinzaine d'année, elle sera ensuite restée sous un abri les 12 ou 13 années qui suivirent sans rouler.
La voila à l'achat
Au départ, je pensais, faire une révision rapide et rouler avec dans son jus mais au fil du démontage, aie aie aie ya du travail, et plus y'en a, plus j'y prends gout.
Comme je n'y connaissais rien, ni en 2CV, ni en méca ni en carrosserie et que j'étais étudiant (donc pas de budget), ben cela a pris du temps, bcp de temps. Donc 1an et demi plus tard, la voici
J'ai roulé avec cette titine un peu plus de 2ans faisant le trajet domicile/travail de 60km A/R tous les jours + 350km mini tous les we pour rentrer dans ma famille. Et un beau jour ma soeur me dit, je vais me marier, et je veux que tu nous conduise à l'eglise en 2CV. Du coup je suis super content mais aussi super stréssé, une aile en vrac, la boite qui craque et des rayures pas belle. De plus qui veut se marier dans une voiture couleur kaki, alors c'est décidé je redémonte tout et on recommence.Cette fois-ci j'ai du budget alors je me fais plaisir, je veux qu'elle brille.
Quelques mois plus tard
Mariage super bien passé, ma soeur ravi, et moi trop fier d'y etre arrivé dans les temps, heureusement que mes potes m'ont aidés quand même (un grand merci à eux) et puis quelques mois plus tard, je me lève pour aller à ma voiture et la mauvaise surprise, le capot est brulé, j'ouvre, c'est la'letrnateur qui a pris feu, la vis relié au + de la batterie s'est cassée et est tombée dans la bobine. Résultat, faisceau élec bien endommagé, alternateur HS, durit d'essence brulée également (j'ai eu de la chance dans mon malheur) et capôt à repeindre. La peinture moteur aussi à pris mais ca s'est moins grave.
Dépité, la voiture restera 2ans dans un garage.......jusqu'a ce que les remords me reprennent et la c'est parti, cette titine doit voir le soleil:)