bonjour à tous et toutes
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- ullysse
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bonjour à tous et toutes
Dans le nord cotentin (manche) depuis 6 mois , je possède une deuche bleu de 1972 héritée en 2002 , moteur AM2 avec carbu simple corps.J'ai 33ans ,et votre forum est vraiment trés utile pour les deuchistes amateurs comme moi. Merci pour tous vos bon conseils !
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
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Re: bonjour à tous et toutes
Bonjour et bienvenue parmi nous!
Ton moteur ne serait pas plutôt un aK2?
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: bonjour à tous et toutes
salut
bienvenue a toi.
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- Titi 38
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Re: bonjour à tous et toutes
Bonjour et Bienvenue !!!
Titi 38
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Re: bonjour à tous et toutes
Bonjour et bienvenue
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- ullysse
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Re: bonjour à tous et toutes
Merci pour l'acceuil !
Pour répondre à damien , c'est bien un moteur badgé AM2 avec sur le carter ventilo la soufflante.
Pour la petite histoire, le papa de ma femme avait acheté cette 2cv dans l'espoir de la restaurer ,(malheureusement la maladie à gagnée le combat) et donc l'ancien proprio lui à vendu tel quelle est aujourd'hui en lui laissant un second moteur badgé aka2 celui-là , d'origine je pense.
Moteur qui est actuellement entièrement démonté en vue d'une restauration complète.
Pour répondre à damien , c'est bien un moteur badgé AM2 avec sur le carter ventilo la soufflante.
Pour la petite histoire, le papa de ma femme avait acheté cette 2cv dans l'espoir de la restaurer ,(malheureusement la maladie à gagnée le combat) et donc l'ancien proprio lui à vendu tel quelle est aujourd'hui en lui laissant un second moteur badgé aka2 celui-là , d'origine je pense.
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- ullysse
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Re: bonjour à tous et toutes
Une petite photo
.
j'en ai d'autre sur un disque externe mais il ne veut plus démarrer.
Surement l'allumage!!!!!!! :lol:
.
j'en ai d'autre sur un disque externe mais il ne veut plus démarrer.
Surement l'allumage!!!!!!! :lol:
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Re: bonjour à tous et toutes
Bienvenue à toi et ta 2CV !
Un AM2 en simple corps. En tout cas, en double corps et avec soufflante connectée, ça marche bien normalement. La soufflante de ton carter est connectée ou à l'air libre ?
Bonne restauration et à bientôt.
Un AM2 en simple corps. En tout cas, en double corps et avec soufflante connectée, ça marche bien normalement. La soufflante de ton carter est connectée ou à l'air libre ?
Bonne restauration et à bientôt.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- ullysse
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Re: bonjour à tous et toutes
Bonjour,
Non la soufflante n'est pas connectée ,mais j'y ai pensé,il me faudrait un toyo :lol: à la bonne dimension si quelqu'un avait une idée sur le sujet ??
Non la soufflante n'est pas connectée ,mais j'y ai pensé,il me faudrait un toyo :lol: à la bonne dimension si quelqu'un avait une idée sur le sujet ??
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- Docteur deuchiste
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- Âge : 62
Re: bonjour à tous et toutes
Hello, bienvenue sur La Légende !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: bonjour à tous et toutes
A mon tour de te souhaiter la bienvenue, Ulysse. Comment va ta jolie Pénélope bleue. :D
- ullysse
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Re: bonjour à tous et toutes
Salut tout le monde ,
Ma fois elle se porte pas si mal ,passée au ct en juillet dernier sans trop de soucis ,sans soucis meme ,elle roule tous les jours environ 8-9 km aller-retour , c'est ma moitié qui roule avec pour aller au boulot, moi j'ai 20 bornes AR je prend le partner(diesel) mais je me reserve la deuche pour le week-end ,pour l'entretien et surtout pour le plaisir de la conduire.
Je viens de faire une demande de carte grise collection afin de pouvoir lui remettre des plaques "d'origine" et un peu pour le contrôle aussi.
sinon j'ai un peu de travaux de carrosserie, les ailes surtout et la baie de pare brise qui prend l'eau c'est pas terrible .
Mais pour l'instant impossible de l'immobiliser.
disons que dans l'idéal ce serait de retouver une deuche ou équivalent qui soit correcte pour pouvoir rouler avec tous les jours et entreprendre une resto pour celle-ci.
pour info Ullysse est mon 3eme prénom de naissance et celui de mon arrière grand-père paternel et comme j'aime bien les vieux prénoms j'aime bien l'utiliser.(en fait je viens de comprendre ton jeu de mot William, pas bien réveillé moi :mrgreen: )
Sinon ,
Longue vie à la légende
Ma fois elle se porte pas si mal ,passée au ct en juillet dernier sans trop de soucis ,sans soucis meme ,elle roule tous les jours environ 8-9 km aller-retour , c'est ma moitié qui roule avec pour aller au boulot, moi j'ai 20 bornes AR je prend le partner(diesel) mais je me reserve la deuche pour le week-end ,pour l'entretien et surtout pour le plaisir de la conduire.
Je viens de faire une demande de carte grise collection afin de pouvoir lui remettre des plaques "d'origine" et un peu pour le contrôle aussi.
sinon j'ai un peu de travaux de carrosserie, les ailes surtout et la baie de pare brise qui prend l'eau c'est pas terrible .
Mais pour l'instant impossible de l'immobiliser.
disons que dans l'idéal ce serait de retouver une deuche ou équivalent qui soit correcte pour pouvoir rouler avec tous les jours et entreprendre une resto pour celle-ci.
pour info Ullysse est mon 3eme prénom de naissance et celui de mon arrière grand-père paternel et comme j'aime bien les vieux prénoms j'aime bien l'utiliser.(en fait je viens de comprendre ton jeu de mot William, pas bien réveillé moi :mrgreen: )
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Re: bonjour à tous et toutes
Jolie deuche !
Bienvenue chez nous
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http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: bonjour à tous et toutes
Hello!
Pour ta soufflante, si tu n'a pas le carbu double corps qui va avec , ça ne sert pas à grand chose de la connecter... Et comme la 2cv n'est pas prévu pour ,c 'est galère pour trouver un passage du "toyo" sans avoir 36 coudes...
Pour ta baie de pare brise, c'est souvent les joints des axes d'essuie glaces ou le joint de pare brise.
Pour ta soufflante, si tu n'a pas le carbu double corps qui va avec , ça ne sert pas à grand chose de la connecter... Et comme la 2cv n'est pas prévu pour ,c 'est galère pour trouver un passage du "toyo" sans avoir 36 coudes...
Pour ta baie de pare brise, c'est souvent les joints des axes d'essuie glaces ou le joint de pare brise.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Michaël
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
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Re: bonjour à tous et toutes
Salut et bienvenue parmi nous Ulysse !
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- ullysse
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Re: bonjour à tous et toutes
Merci pour le tuyau damien
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Re: bonjour à tous et toutes
Un tuyau d'aspirateur fait bien l'affaire aussi pour souffler :mrgreen: , c'est ce que j'ai fait sur la mienne :
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: bonjour à tous et toutes
Regarde ici, je l'ai fait sur ma 2CV6 (avec un double corps) et n'ayant pas senti de grand changement contrairement à ce que je croyais, je suis revenu d'origine.
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 887#p38887
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Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: bonjour à tous et toutes
Hello!
La soufflante, ça marche si tu as la carburation adaptée: si tu envoies plus d'air, il faut plus d'essence! Les gicleurs et les tubes d'ajutage sont différents.
La soufflante, ça marche si tu as la carburation adaptée: si tu envoies plus d'air, il faut plus d'essence! Les gicleurs et les tubes d'ajutage sont différents.
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Guillaume d'Orange
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Re: bonjour à tous et toutes
Tout à fait. Moi, j'ai le bon carbu et pourtant ça n'a pas apporté grand chose.Damien60840 a écrit :Hello!
La soufflante, ça marche si tu as la carburation adaptée: si tu envoies plus d'air, il faut plus d'essence! Les gicleurs et les tubes d'ajutage sont différents.
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- ullysse
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Re: bonjour à tous et toutes
Merci pour les infos les gars !!
Je suis en train de voir pour récupérer un double corps avec pipe bien sur, mais mon souci sera au niveau de la commande d'accélération :?:
Ma pédale est fixée au plancher ,j'au lu qu'il existait des montages pour pouvoir garder cette pédale mais je n'ai pas de plan pour éventuellement en fabriquer un!
Si quequ'un à une idée?
Merci d'avance.
Je suis en train de voir pour récupérer un double corps avec pipe bien sur, mais mon souci sera au niveau de la commande d'accélération :?:
Ma pédale est fixée au plancher ,j'au lu qu'il existait des montages pour pouvoir garder cette pédale mais je n'ai pas de plan pour éventuellement en fabriquer un!
Si quequ'un à une idée?
Merci d'avance.
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Re: bonjour à tous et toutes
Hello!
@Ulysse: la différence principale tient au fait que sur les simple corps la commande est "poussée" alors que sur les double corps elle est "tirée", il faudrait donc faire un renvoi, et en général, c'est pas fameux... Pour moi le plus simple et surtout le plus fiable, c'est de trouver ou acheter une pédale d'accélérateur pour carbu double corps, et de percer ton bloc pédalier pour y mettre une vis, comme c'est monté d'origine sur une a double corps quoi. L'idéal est de trouver quelqu'un qui en a une montée comme ça pour voir l'endroit où il faut percer.
@2cv6special: tu as quoi comme carbu, le 21/24 d'une ami ou d'une dyane, ou juste un double corps de 2cv6?
@Ulysse: la différence principale tient au fait que sur les simple corps la commande est "poussée" alors que sur les double corps elle est "tirée", il faudrait donc faire un renvoi, et en général, c'est pas fameux... Pour moi le plus simple et surtout le plus fiable, c'est de trouver ou acheter une pédale d'accélérateur pour carbu double corps, et de percer ton bloc pédalier pour y mettre une vis, comme c'est monté d'origine sur une a double corps quoi. L'idéal est de trouver quelqu'un qui en a une montée comme ça pour voir l'endroit où il faut percer.
@2cv6special: tu as quoi comme carbu, le 21/24 d'une ami ou d'une dyane, ou juste un double corps de 2cv6?
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Re: bonjour à tous et toutes
J'ai un carbu Solex double corps 26/35 en 18-26 repère 225.Damien60840 a écrit : @2cv6special: tu as quoi comme carbu, le 21/24 d'une ami ou d'une dyane, ou juste un double corps de 2cv6 ?
Mon moteur est un AM2A (M28/1) donc Acadiane, pistons en rapport volumétrique de 8,5 et arbre à cames spécifique.
Le moteur de Ulysse est un AM2 (M28) donc Dyane, pistons en rapport volumétrique de 9. Avec le bon carbu et la soufflante, on doit sentir la différence par rapport au simple corps.
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Re: bonjour à tous et toutes
boujou!
Merci pour les réponses!
Je tiens à préciser que je ne cherche pas un gain de vitesse mais plutot un meilleur "rendement" en forte montée!!
Pour celles et ceux qui connaissent la suisse normande on en a des sympas des cotes! et j'ai eu l'occasion de suivre un potes avec une dyane equipé d'un d'ouble corps eh bien il m'a laissé en bas .(dans le nord cotentin cela monte un peu moins :D )
Aprés il est vrai aussi que mon moteur n'à jamais subi de grosse révision à ma connaissance ,segments, souspapes,réglages culbus :oops:
Vous allez me dire:" mais il ne nous dit pas tout :!: :!: :!:
Pour les culbus c'est prévu,ca claque un peu.
voili,voilou vous savez tous ou presque ,alors bon noà«l à tout le monde si on ne se revois pas d'ici là
Merci pour les réponses!
Je tiens à préciser que je ne cherche pas un gain de vitesse mais plutot un meilleur "rendement" en forte montée!!
Pour celles et ceux qui connaissent la suisse normande on en a des sympas des cotes! et j'ai eu l'occasion de suivre un potes avec une dyane equipé d'un d'ouble corps eh bien il m'a laissé en bas .(dans le nord cotentin cela monte un peu moins :D )
Aprés il est vrai aussi que mon moteur n'à jamais subi de grosse révision à ma connaissance ,segments, souspapes,réglages culbus :oops:
Vous allez me dire:" mais il ne nous dit pas tout :!: :!: :!:
Pour les culbus c'est prévu,ca claque un peu.
voili,voilou vous savez tous ou presque ,alors bon noà«l à tout le monde si on ne se revois pas d'ici là
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Re: bonjour à tous et toutes
Salut!
Si la dyane est avec son am2 dans la configuration d'origine, c'est sur que ça grimpe mieux!
Si tu veux avoir le même rendu, il te faut un carbu de Dyane ou ami8 (26-35 rep 197, donc un 21/24 et pas un 18/26 comme les 2cv) et la soufflante.
Pour ce qui est des culbuteurs et du reste, c'est sà»r que ça y joue aussi.
Après une 2cv avec un double corps d'origine, ça marche aussi sensiblement mieux qu'avec un simple corps... cette été quand on est parti à la mondiale, j'étais le seul comme ça les autres avaient des ak2, bah dans les côtes c'était net, par contre sur le plat, l'écart est bien moins flagrant.
Au fait utilises-tu bien du sp98, parce que am2 gros taux de compression, donc pas de sp95...
Si la dyane est avec son am2 dans la configuration d'origine, c'est sur que ça grimpe mieux!
Si tu veux avoir le même rendu, il te faut un carbu de Dyane ou ami8 (26-35 rep 197, donc un 21/24 et pas un 18/26 comme les 2cv) et la soufflante.
Pour ce qui est des culbuteurs et du reste, c'est sà»r que ça y joue aussi.
Après une 2cv avec un double corps d'origine, ça marche aussi sensiblement mieux qu'avec un simple corps... cette été quand on est parti à la mondiale, j'étais le seul comme ça les autres avaient des ak2, bah dans les côtes c'était net, par contre sur le plat, l'écart est bien moins flagrant.
Au fait utilises-tu bien du sp98, parce que am2 gros taux de compression, donc pas de sp95...
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Re: bonjour à tous et toutes
bonjour damien,
Oui j'utilise bien du sp98 depuis que je parcours 2cv légende en fait,j'ai lu pas mal de chose sur le sujet et j'ai bannis l'additif.
Trés honnettement pour avoir essayé les deux je n'ai pas senti de diffèrences
flagrante mais "pénelope" boit quand même du 98.
Une question me turlupine j'ai démonté un moteur badjé AKA2 et celui ci est équipé de pistons de 9 !!
alors qu'il devrait etre si j'ai bien tous suivi en 8.5 ??
Par contre l'AM2 ne l'ayant jamais décullassé : :?: téhoriquement en 9 .
une petite photo pour la route
j'hésite un peu, garder les pistons et refaire une segmentation, avec bien sur un rodage soupapes et soupapes neuves ou bien repartir avec un jeu de cylindres-piston neufs ,les chemises ne sont pas abimées il me semble mais je ferais des photos pour avoir des avis.Par contre je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser ce genre de questions un peu plus technique?
Surtout n'hésitez pas à me réorienter si je mégard, tel un dédale dans son labyrinthe :mrgreen:
Merci.
Oui j'utilise bien du sp98 depuis que je parcours 2cv légende en fait,j'ai lu pas mal de chose sur le sujet et j'ai bannis l'additif.
Trés honnettement pour avoir essayé les deux je n'ai pas senti de diffèrences
flagrante mais "pénelope" boit quand même du 98.
Une question me turlupine j'ai démonté un moteur badjé AKA2 et celui ci est équipé de pistons de 9 !!
alors qu'il devrait etre si j'ai bien tous suivi en 8.5 ??
Par contre l'AM2 ne l'ayant jamais décullassé : :?: téhoriquement en 9 .
une petite photo pour la route
j'hésite un peu, garder les pistons et refaire une segmentation, avec bien sur un rodage soupapes et soupapes neuves ou bien repartir avec un jeu de cylindres-piston neufs ,les chemises ne sont pas abimées il me semble mais je ferais des photos pour avoir des avis.Par contre je ne suis peut être pas au bon endroit pour poser ce genre de questions un peu plus technique?
Surtout n'hésitez pas à me réorienter si je mégard, tel un dédale dans son labyrinthe :mrgreen:
Merci.
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Re: bonjour à tous et toutes
Hello ! Je t'invite à créer un poste spécifique dans le salon prévu pour, tu y trouveras meilleure audience que dans le salon présentation...
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Re: bonjour à tous et toutes
Bonsoir Ulysse si tu veut un pédalier pour carbu double corps fait moi signe c'est gratuit bien sur j'ai du stock.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.