Je roule en 2CV depuis toujours, c'est à dire depuis 10 ans, c'est ma première et unique voiture. Je la fais beaucoup souffrir, la pauvre, j'ai pas mal voyagé avec, j'ai dormi dedans pendant des mois, je lui fait trainer des remorques de terre, des ruches, bref, pour moi ce n'est pas une pièce de collection, elle sert quotidiennement ! Alors comme je l'utilise de manière intensive, j'ai souvent des pb de mécanique, tous les 6 mois environ elle a besoin d'un gros check up. En ce moment, je suis assez inquiet, du haut de ses 210000 km, je sens qu'elle vieillit et je me retrouve en réelle galère. Pourtant elle roule bien, le moteur a la pêche, le chassis est bon, mais outre la carroserie qui rouille de partout, j'ai des ennuis très récurrents d'électricité, d'embrayage (déjà changé 2 fois), de freins qui ne freinent pas, et surtout de roues qui vibrent ! Quand c'est pas l'une c'est l'autre, j'ai l'impression de passer ma vie à changer des roulements et ça ne va toujours pas et je vais finir par rouler avec un casque antibruit. Alors jusqu'ici pour la mécanique, comme j'ai pas de garage et pas le matériel, ni les compétences, et encore moins l'argent, je m'appuie sur un retraité passionné de deuche qui me fait pas mal de trucs, mais aujourd'hui, avec tous ces pb récurrents, je me dis qu'il va peut-être falloir que je m'y mette moi-même, sinon je vais finir par devoir changer de voiture, et j'ai pas envie ! Mais en même temps, je peux plus me permettre d'être tout le temps en galère comme ça.
Alors j'espère que je pourrai trouver de bons conseils sur ce forum !
Petites photos :

Le Mont Rose dans les Alpes italiennes

En mode camping-deuche...