Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

En consultant plusieurs forums de restauration, j'ai vu que certains utilisent des antigravillonnants ou phosphatants pour traiter la rouille...
Sont-ils adaptés dans mon cas ?? :?: :?:
Je partirai plutôt sur de l'utilisation de "Férose" qui a l'air de moins briller après application que le Rustol.
Quelqu'un a déjà utilisé le ou la Férose ?? J'aimerai bien voir ce que cela donne en photos...
Et sinon, joyeux Noël et bonnes fêtes à tous !!!!! :D :D


Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Joyeuses fêtes à tous, en espérant que le papa Noël vous ai bien gâté.... :wink:
Moi, il m'a apporté plein de belles choses, mais surtout une mauvaise surprise puisque le garage de mon beauf a été partiellement inondé, avec toutes ces pluies récentes !! :? :? :(
3 à 4 cms d'eau dans lesquels la 2cv baigne, ce qui me stresse grandement !! Et je n'ai pas d'autre solution que d'attendre que l'eau s'évacue !!
J'espère que cela ne va pas aggraver la corrosion ??!! Que faire de toutes manières ??!! :x

En passant, j'ai pu remarquer que les pneus avant étaient en 135 par 400 et à l'arrière, j'ai du 125 par 400 !!
Est-ce normal ??? :?: :?:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Salut Philippe ! :)
Le férose a pour effet de noircir fortement sur les parties oxydées (presque comme une peinture noire) donc pas approprié pour garder un look "rusty" ; je pense traiter la mienne au rustol même si effectivement il a un aspect un peu brillant ; je cherche un moyen de le mâtifier peut-être en passant un coup d'abrasif fin pour le dépolir (je ferais des essais avant !) il existe aussi des vernis de carrosserie mâts mais je ne connais pas leur pouvoir anti-corrosion ...pour les 3 ou 4 cm d'eau dans le garage si l'air s'assèche assez vite cela ne devrait pas poser trop de problèmes et enfin normalement tu dois avoir des 124X400 partout. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par toutoune »

bonsoir

pour matifier une peinture laine d'acier 000 et bien sur
huile de coude.........de bonne qualité :lol:
2cv6 1981
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci pour vos conseils.. :wink:
En fait, les parties que je pense traiter sont sous la voiture, donc non visibles; seuls les intérieurs d'ailes avants risquent de se voir un peu, du coup; là, un peu de Rustol sera plus approprié ??!! :?: :?:
Je vais réfléchir encore un peu...
Sinon, quelqu'un a déjà acheté des plaques d'immat chez "belles et ...ciennes" ??
Qu'est ce que ça donne et quels modèles avez-vous pris ?? :?: :?:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Petite sortie le week-end dernier... :D


Image


Image



L'immat que je vais devoir changer, et j'aimerai trouver soit des pochoirs soit des plaques les plus ressemblants possibles à celles qu'il y avait... :roll:


Image


Si vous avez des tuyaux, je suis preneur de vos retours d'expérience... :wink:







Dessous, on distingue la 1ère immat, 284 Y 48
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Je cherche à mettre des plaques d'immat de chez "belles anciennes", ne parvenant pas à trouver des tampons qui pourraient faire l'affaire, afin de refaire enfin ma nouvelle plaque d'immat format SIV... :cry:

Quelqu'un a-t-il déjà acheté des plaques chez eux, pour une 2cv ancien capot ??
Qu'est ce qui irait le mieux, car je suis un peu perdu !!!! :roll:

Merci pour vos retours d'expérience.... :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Damien60840 »

Hello!
Belles anciennes font de très belles plaques, qui te permettront de garder les anciens numéros en dessous.
Si non, tu dois pouvoir faire des tampons toi même en les découpant dans du contre plaqué ou encore mieux du médium...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci de ta réponse... :wink:

En fait, je ne me sens pas trop de refaire moi-même les plaques, ayant peur d'un résultat moyen, pour ne pas dire autre chose !!! :cry:

J'ai bien vu qu'il y en avait sur "belles anciennes", mais je ne sais lesquelles prendre; il y en a en sur fond noir mat, d'autre sur fond brillant, les lettres peuvent être polies ou non, en relief ou pas... un vrai casse-tête !!!! :x

Aussi, j'aimerai vraiment un retour d’expérience de quelqu'un qui en a déjà posé sur une 2cv des années 50.... :roll:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

J'ai contacté le responsable du site de ventes de plaques d'immat "belles anciennes", très sympa entre parenthèses, qui m'a conseillé pour l'achat de mes dites plaques. 8)
Elles sont magnifiques... :)

Par contre, je n'ai pas envie de percer la carrosserie arrière pour les installer, de manière à éviter que la corrosion ne vienne nicher. :?

Avez-vous une idée pour faire tenir ces fameuses plaques sans rivet ?? :?: :roll:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello !
Les plaques doivent être fixées par un dispositif " inamovible" donc rivet obligatoire ; la seule solution (autorisée sur les anciennes) est de peindre les numéros directement sur la carrosserie. ... sinon tu fait de faux rivets et tu mets une plaque aimantée derrière tes plaques. ...mais c'est illégal !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
CRAVENA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2014, 18:29
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 24 août 1959

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par CRAVENA »

tu peux mettre des inserts comme sur les mercedes,les peindre,et aprè :oops: :oops: s riveter,mais il faut percer....
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Tu lui colles de faux rivets dessus et dessous ... un peu de mastic silicone pour la faire tenir en place !!
Toujours hors-la-loi ... mais discrètement ! :evil:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ninif16 »

zamzam a écrit :Hello !
Les plaques doivent être fixées par un dispositif " inamovible" donc rivet obligatoire ; la seule solution (autorisée sur les anciennes) est de peindre les numéros directement sur la carrosserie. ... sinon tu fait de faux rivets et tu mets une plaque aimantée derrière tes plaques. ...mais c'est illégal !

Bonjour,

Heu ... ou c'est écrit que l'on pouvait peindre les numéros directement sur la carrosserie ? çà m'intéresse pour ma 57 ?

Merci ! :mrgreen:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

ninif16 a écrit : Heu ... ou c'est écrit que l'on pouvait peindre les numéros directement sur la carrosserie ?
Là : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Salut les amis, :salut:
Ca y est, mes plaques ont pris place sur la voiture, avec le système de "deuchémoi", je suis vraiment heureux !! :laughing:
Mon beauf a failli se tromper en les fixant à l'arrière, la plaque étant en 2 parties. Cela dit, on a fait du beau boulot, et je remercie aussi chaleureusement "aztof" pour le choix des plaques qui est top !! :tchin:


Merci et prochaine étape le traitement de la rouille en dessous.
D'ailleurs, en y réfléchissant, j'avais pensé appliquer du destructeur de rouille "stop rouille" de Julien avant de mettre du rustol. :siffle:
Qu'en dites-vous ???? :cry:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par toutoune »

bonsoir

j'ai essayé ceci sur les dessous de ma 2cv ,les endroits traites n'ont pas bouges en 5 ans
http://www.owatrol.com/pdf/technical-fr-rustol-cip.pdf
2cv6 1981
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Ok, merci du tuyau mais as-tu repeint ensuite, car il s'agit d'une sous-couche d'après le descriptif technique ?? :roll:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Image

Salut à tous, :salut:

Depuis tout ce temps, la nationale 2cv est passée par mon village et j'ai peut-être croisé certains d'entre vous puisque j'ai été bénévole à cette occasion..

Une bonne expérience même si tout n'a pas été parfait, mais ce n'était pas du tout évident de tout organiser. Un grand chapeau aux organisateurs qui se sont démenés avec les moyens du bord..
J'ai pu discuter avec quelques deuchistes fort sympathiques et un certain Michel Dedieu, qui m'a impressionné par sa culture en matière de 2cv. Il a pu examiner mon auto sous toutes ses coutures et prendre des notes, la voiture étant strictement d'origine. Un personnage bien sympathique et un puits de science..

Concernant ma voiture, j'ai passé le contrôle technique en décembre, avec son traditionnel lot de petites bricoles mais surtout une contre-visite en raison d'un faisceau électrique en 6v et ampoules jaunes. Du coup, l'appareil de mesure des feux avants ne détectait.......rien !!!
Lors de la contre visite, même "problème", même effets !! Il a fallu que le contrôleur aille chercher une voiture moderne d'un client pour avoir une mesure et valider ainsi mon contrôle !!! Ouf !!!!! :shock:

Cela m’amène à me poser sérieusement la question de la carte grise collection, car avec ce qui nous attends à partir de juin 2018, je ne suis pas très confiant pour mon contrôle dans 2 ans.
Quels sont ceux qui ont une 2cv d'avant 1960 qui vont passer en carte collection ou qui y sont déjà passés pour cette raison ?? Si dans 2 ans, je me rends compte que ma voiture est refusée au contrôle, est-ce que je pourrai alors la passer en collection ?? A partir d'aujourd'hui, est-ce que j'ai seulement 6 mois pour me décider à changer ma carte grise en collection du fait de la date du contrôle technique ?? :cry:

Je n'ai toujours pas traité mes dessous, mais je pense décaper ce que je peux avant d'appliquer du Rustol CIP et éventuellement repeindre en noir avec une peinture Epoxy ensuite...
Certains d'entre vous l'ont déjà fait je pense...
Le rustol CIP a une couleur orangée, donc il est indispensable de repeindre après,non ??
Je n'ai pas de pistolet à peinture, la peinture Epoxy peut-elle s'appliquer au pinceau sans que cela fasse trop moche ??

Que me conseillez-vous ?? :merci:


Sur la photo, petite sortie de mes Solex pour prendre un peu l'air, meme s'il faudra bien un jour que je m'attaque à leur remise en route.... :france:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello ! :salut:
Tu nous avais caché ta collection de Solex ! Certains paraissent vraiment anciens ! :o
ce sujet pourra t'apporter quelques réponses :
viewtopic.php?f=10&t=10006 :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci de ta réponse... :)

J'ai bien lu tout le topic que tu as mis en pièce jointe, très instructif. Du coup, je vais attendre un an pour voir comment ça se passe avec ce nouveau contrôle.

Merci pour les Solex; en fait, il y a un 3800 qui était à mon grand-père, le propriétaire de ma 2cv, un 5000 que j'avais acheté étant étudiant, un Solex de 52 en 45cm3 acheté aux puces pour remplacer mon 5000 en panne, et enfin celui de ma grand-mère sauvée de la benne, de 1950 et roues de 650. Pour ce dernier, je dispose de la facture d'achat, de la carte de garantie et livret d'entretien.. :roll:

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Un jour j'aurais à nouveau un Solex, un jour je l'aurais ! :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par bob41 »

:salut:

Quand j'ai passé ma type A de 1950 au contrôle technique en septembre dernier, le contrôleur ne l'a pas passée au contrôle des phares, pour la raison que tu as dite : 6 V. et ampoules jaunes, et elle n'était pas en carte grise collection à l'époque.
Il a marqué : "contrôle impossible" ! :shock:
En plus elle n'a ni stops ni clignotants, et aucune remarque, mais c'est normal puisqu'elle était comme ça d'origine.

Non, tu as deux ans pour passer ta voiture en collection. Il faut un CT en cours de validité, donc 2 ans. 6 mois, c'est seulement quand il y a changement de propriétaire.


Tes magnifiques Solex (ma grand-mère aussi avait un Solex à roues de 650, mais il est parti à la casse, lui :pleurs: ) ne sont pas immatriculés, tu ne peux donc pas aller sur la route, dommage.

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

bob41 a écrit :
Tes magnifiques Solex (ma grand-mère aussi avait un Solex à roues de 650, mais il est parti à la casse, lui :pleurs: ) ne sont pas immatriculés, tu ne peux donc pas aller sur la route, dommage.
D'un autre côté je vois mal une plaque d'immatriculation en plastique bleu et blanc sur ces antiques machines :non:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par bob41 »

zamzam a écrit :
bob41 a écrit :
Tes magnifiques Solex (ma grand-mère aussi avait un Solex à roues de 650, mais il est parti à la casse, lui :pleurs: ) ne sont pas immatriculés, tu ne peux donc pas aller sur la route, dommage.
D'un autre côté je vois mal une plaque d'immatriculation en plastique bleu et blanc sur ces antiques machines :non:
Pourquoi bleu et blanc ? On la met en noir et blanc. Sinon, tu ne peux pas rouler, c'est dommage.
Sur mes 5 Solex, j'en ai 3 d'immatriculés avec des plaques noires en tôles, sans problème jusqu'ici :mdr: De toute façon, je ne sais pas s'il y a des CG collection pour les cyclos :shock:

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Oui bien sur, mais les plaques noires sont autorisés pour que nos véhicules anciens soient conformes à l'origine, or à l'origine les Solex n'avaient pas de plaques du tout. En fait avec des plaques noires on choisit le moindre de deux maux !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par bob41 »

zamzam a écrit : or à l'origine les Solex n'avaient pas de plaques du tout.
:salut:

Ce n'est pas complétement exact :mdr:
Le Solex Micron est sorti sans pédales, il était donc considéré comme un vélomoteur et était immatriculé. Il fallait aussi le permis A1 à l'époque pour le conduire. :shock:

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

bob41 a écrit :
zamzam a écrit : or à l'origine les Solex n'avaient pas de plaques du tout.
:salut:

Ce n'est pas complétement exact :mdr:
Le Solex Micron est sorti sans pédales, il était donc considéré comme un vélomoteur et était immatriculé. Il fallait aussi le permis A1 à l'époque pour le conduire. :shock:

:salut:
Exact !
micron solex.JPG
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

J'ai aussi ça...
J'ai aussi ça...
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci pour vos réponses...

Je vois qu'il y a des spécialistes de Solex ici !!
C'est vrai que les miens ne sont pas immatriculés, mais j'ai la carte de garantie et facture d'achat du 45cc, donc ça devrait pouvoir se faire pour celui là.
Pour le 5000, j'ai des documents d'assurance des années 90 à mon nom, plus sa carte de garantie, donc iderm j'imagine.
Je dispose encore de quelques certificats d'assurance pour mon 45cc de 52, donc sans doute possible à immatriculer.
Il n'y a que le 3800 pour lequel je n'ai aucun document...

Dommage pour ton 45 parti à la benne, j'ai sauvé le mien in extremis alors qu'il allait suivre le même chemin... :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr