Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Damien60840 »

Hello!
Superbe ta mémère!
Et les papier d'époque, c'est un vrai trésor!
On voit bien que ta garniture de siège est une neuve d'époque: elle a son petit rabat au niveau de l'assise pour protéger le pantalon du conducteur des crochets de anneaux en caoutchouc lorsqu'on monte ou descend de la voiture. Bien dur à trouver maintenant, et les refabrications en sont dépourvues, et le dos n'est pas en toile de jute non plus...
Précision aussi pour ton volant: ce n'est pas à proprement parler un modèle de 4cv, c'est simplement un volant Quillery, accessoiriste et équipementier de l'époque. Et Renault avait chois ce modèle pour la 4cv; Citroën en choisira un autre pour les 2cv azam. Dans le centre du volant on pouvait choisir soit le logo Quillery, soit les armoiries d'une région de France.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci à toi pour toutes ces informations très intéressantes, en particulier sur les refabrications et le volant Quillery !!!
Il y a vraiment une mine de choses à savoir pour être un véritable connaisseur de la 2cv....
En tous cas, je comprends que cette voiture soit un véritable morceau de patrimoine français, et je commence à me dire que la 2cv que je vais récupérer est globalement assez "motivante"...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Damien60840 »

Tu peux en être sûr :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Petit déterrage de topic !!!
Après quelques mois passés, la voiture n'a pas bougé de son garage et la succession non plus, même s'il est toujours certain que la 2cv me reviendra comme prévu.
Le seul point positif, c'est que j'ai réussi à remettre la main sur la carte grise de la voiture, complétement par hasard, et après bien des recherches !!! :P
Par contre, j'aimerai bien garder cette carte grise (de 1961). Je pense passer la voiture en CG collection, vu qu'elle ne sera de toute façon jamais vendue....
Dans ce cadre,dois-je obligatoirement fournir la carte grise originale pour pouvoir la faire immatriculer collection à mon nom ??? :roll:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello :D
J'ai bien peur que tu doives rendre la CG originale ; fait une photocopie couleur avant (chose que je n'ai pas faite pour la mienne et que je regrette) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Après consultation du site de la Préfecture du Rhône, il semblerait qu'une attestation du Notaire de désistement des autres héritiers suffisent dans le cadre d'une succession..
A suivre, en tous cas, merci pour vos conseils !!! :wink:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par yerom85 »

comme le dis Zamzam, la fourniture de l'ancienne CG (rayée vendue le ...) est malheureusement obligation.
pour ma part j'ai numérisé l'ancienne CG (avant et après signature) et fait plusieurs photocopies laser couleurs, au cas où !!! :D

bon courage pour la suite de tes démarches. qui sait peut-être un bon cadeau de Noël .... :wink:
Avatar du membre
shrek
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:33
Ma deuche : 2cv AZKA 1985
Date de naissance : 29 juil. 1976

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par shrek »

Rien à dire à part :quelle beauté et bienvenue.
Merde pour la suite :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci de vos commentaires !!! :D
Et si je dis que je l'ai perdue, un papier du notaire ne suffira pas, étant donné que c'est une succession ?? :roll:
Quand on perd une CG sur ce type de véhicule, y a-t-il moyen de demander quand même une CG collection via la FFVE ??? :(
Merci de vos réponses...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

ajournator a écrit :Merci de vos commentaires !!! :D
Et si je dis que je l'ai perdue, un papier du notaire ne suffira pas, étant donné que c'est une succession ?? :roll:
Quand on perd une CG sur ce type de véhicule, y a-t-il moyen de demander quand même une CG collection via la FFVE ??? :(
Merci de vos réponses...
Hello ! :D
Oui c'est une possibilité via la FFVE pour une CGC ou par la préfecture pour une CG normale mais il faut aimer faire des papiers ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci, il me semblait bien que c'était possible.... J'ai vraiment envie de la garder, la carte grise, car elle est collector... :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Autre question d'ordre plus technique....
Quelqu'un,pourrait m'expliquer comment insérer une image à mon avatar, car je n'y parviens pas !!! Pourtant, je suis membre d'autres forums, et c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à lier une photo à mon avatar !!! :oops:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

ajournator a écrit :Autre question d'ordre plus technique....
Quelqu'un,pourrait m'expliquer comment insérer une image à mon avatar, car je n'y parviens pas !!! Pourtant, je suis membre d'autres forums, et c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à lier une photo à mon avatar !!! :oops:
Hello,
c'est dans le panneau de l'utilisateur que cela se passe !
La réponse en image ! :wink:
Image
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci à toi, c'est super sympa......mais je n'y arrive toujours pas !!! :(
J'utilise "image shack" et il me dit que la taille de l'avatar ne convient pas, trop volumineuse.... :roll:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par toutoune »

bonsoir

oui c'est vrai !!il faut qu'elle soit plus petite en taille
j'ai utilise paint pour la reduire
2cv6 1981
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par yerom85 »

ça c'est une réponse très claire, Deuchémoi :wink:
effectivement Ajournator, il y a une taille maxi en Ko, ainsi que des dimensions max en pixels (largeur x hauteur).
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

ajournator a écrit :Merci à toi, c'est super sympa......mais je n'y arrive toujours pas !!! :(
J'utilise "image shack" et il me dit que la taille de l'avatar ne convient pas, trop volumineuse.... :roll:
Houps !!
J'arrive tard, mais pas trop !!
Si tu veux, tu m’envoies ta photo par mail et je te la redimensionne comme il faut !
deuchemoi-at-free.fr (remplacer -at- par l'arobase !) :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Un petit moment que je n'étais pas revenu vers vous... :D
En fait, rien de bien neuf, sauf que j'ai commencé les démarches fastidieuses en vue de devenir propriétaire de l'auto...
Tout se passe bien pour le moment à ce niveau, sauf qu'une de mes sœurs ne me donne pas de réponse concernant la reprise du véhicule par moi; il faut dire que je lui ai demandé la semaine dernière seulement, il faut donc un peu de temps je pense...
Et si jamais elle refusait que je devienne propriétaire, pourrait-elle bloquer les choses ?? :shock:
Je suis retourné voir la belle quelques fois et je suis tombé sur une caisse en bois marquée "2cv"où mon père stockait de petites choses: j'y ai trouvé par exemple des essuie-glaces neufs dans leur emballage, des boites d'ampoules et des ampoules neuves, ainsi que l'écran de calandre...
Je prendrai des photos de tout çà dès que j'y retournerai...... :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

:D bonjour

A mon avis oui , si une de tes sœurs veut la garder elle a le droit,et cela peu tout bloquer si vous trouvé pas un arrangement entre vous.Mais bon entre frères et sœurs on peut

toujours sa ranger.... :?: (en principe) :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Coucou me revoilà,
Depuis hier, excellente nouvelle, j'ai enfin récupéré tous les accords nécessaires pour devenir propriétaire de la voiture !!
Il me reste quand même à voir le notaire pour qu'il me fasse un certificat de propriété, puis une grosse révision s'imposera pour obtenir le précieux CT et donc la carte grise à mon nom...
Le parcours du combattant est en bonne voie !!
Sinon, je vous montre les petits trésors que j'ai trouvé en fouillant un peu la maison...

Image

Des tendeurs de sièges tout neufs..

Image

des essuie-glaces neufs..

Image

Les sièges d'origine..

Image

Le volant, la cale et la manivelle d'origine...

Image

Quelques ampoules...

Image

Je vous montrerai d'autres petites choses plus tard.... :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Cool, content pour toi !
Voilà une histoire qui finit ....Non ! Qui commence .... Non ! Qui se poursuit bien !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Petit tour pour vous tenir au courant des évolutions des derniers mois...
Je suis allé voir l'agent Citroen du village où mon père faisait réviser la 2cv, qui était d'ailleurs un copain à lui; ce qui est rigolo, c'est qu'il est retraité maintenant et que c'est donc son fils qui a repris l'affaire, lequel fils avec qui j'étais au collège et que je n'avais pas revu depuis le lycée pour l'anecdote.
C'est le père qui m'a reçu et on a commencé à discuter, et il m'a dit qu'il était allé lui-même chercher la 2cv chez mon grand-père pour la rapatrier chez mon père à son décès en 1994.
L'histoire se répète aujourd'hui puisque je lui ai demandé de ramener la voiture à son garage pour la réviser et lui faire passer le contrôle technique, dernière formalité à effectuer pour obtenir la carte grise à mon nom..
Du coup, la dite révision a été faite (la dernière datait de 2004) et le contrôle validé fin mai avec succès; il ne me reste plus qu'à aller faire un tour en Lozère, car j'y connais bien le personnel Préfecture, non pas qu'il y ait de passe-droit en la matière, mais c'est juste que le contact y est plus humain, direct, et je sais qu'elles ne me demanderont pas de revenir pour une virgule mal placée.. :roll:
De plus, comme je vous l'avais dit, j'ai volontairement perdu la carte grise pour la garder, et pour passer le contrôle technique, la voiture ayant été immatriculée en 1er en Lozère, j'ai pu avoir un certificat tiré des registres manuscrits de la Préfecture comme quoi la voiture avait bien les caractéristiques de la photocopie de carte grise fournie.
Cela m'a quand même pas mal ému de consulter le registre écrit à la main en 1958 de 1ère immatriculation de la 2cv !!
Maintenant, mon but, je sais que c'est idiot mais bon, c'est de faire immatriculer l'auto au nouveau SIV, hélas, en CX-...-.. mais je tiens à attendre d'être à CX, pour garder trace de son ancienne immat.
Je pense que je vais quand même rouler un peu avec cet été, d'ailleurs, je vais l'assurer cette semaine chez AMV.
Voilà, après plus d'un an, ma petite va enfin reprendre la route en attendant sa nouvelle carte grise :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Salut Philippe ! :D
Des bonnes nouvelles tout ça ! :D
Tu vas commencer par goûter au bonheur d'une balade estivale avec ta deuch, puis après tu vas avoir envie de recommencer et en suite cela va petit à petit occuper tes pensées le jour puis hanter tes rêves la nuit et enfin tu ne pourras plus t'en passer...mais tu pourras te dire pour te rassurer que tu ne seras pas le seul ! :mrgreen: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Comme je vous l'avais dit, çà y est, le grand jour est arrivé... :D
Après un dernier rebondissement lié à la présence d'un coupe-circuit d'époque dont j'ignorais l'existence, j'ai pu démarrer et faire quelques kilomètres au volant, on va dire une dizaine de kilomètres, avec mon fils.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le moment était d'autant plus émouvant que, le hasard aidant, mon père aurait eu 67 ans ce 14 juillet, jour du redémarrage .
J'ai été surpris par le nombre de pouces levés à mon passage et même une personne qui voulait que je m'arrête parler de la voiture...
Au niveau conduite, rien ne m'a vraiment surpris puisque je l'avais déjà conduite quelques années auparavant; en revanche, je trouve que l'embrayage patine un peu, peut-être du à une immobilisation prolongée ??!!

Image

Au niveau carrosserie, elle n'est plus très fraiche, et je trouve même qu'elle a eu tendance à rouiller un peu mais je considère que cela fait partie de son histoire, et j'envisage seulement un traitement des dessous..
Que me conseillez-vous de faire exactement à ce niveau là ?? :?: :?:


Enfin, prochaine étape, l'immatriculation à mon nom le mois prochain, en CY-...-.. ; Tant pis, j'aurai raté le CX....
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello ! :D
Magnifique !
Que de bonheur dans les yeux de ton fils !
Pour la carrosserie elle a une telle patine qu'il serait dommage de la repeindre, c'est un sujet sur lequel je réfléchit aussi pour la mienne, plusieurs options à ce jour : soit la traiter au rustol qui est transparent mais qui donne un léger brillant, un carrossier m'a parlé d'un vernis mat, il existe peut-être d'autres solutions mais en attendant traite déjà les dessous (châssis, intérieurs des ailes, bas de caisse, planchers, etc...) au rustol ou au férose, cela ce fait facilement et préserve parfaitement les "vielles ferrailles" .
Tu dis que ton embrayage patine un peu : ce ne serait pas un centrifuge ? :mrgreen:
:wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

:D bonjour

elle et trop belle , mon avis aussi faut la laisser comme elle est, a part la traiter comme zamzam viens de dire.


pour ton embrayage qui patine cela peut venir de ton disque usé, même un centrifuge patine comme les autres,


mais attend un peut roule quelques temps avec pour être sur, que c'est pas le long arrêt quelle a eu.
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci les gars...
Pour le traitement, il faut démonter je suppose et de l'outillage spécial (compresseur..) ??
Faut-il gratter avant la rouille ??
Je suis une bille en mécanique, ne vaudrait-il pas mieux que je laisse faire un pro ??
Quelqu'un a-t-il des tuyaux ?? :?: :?:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello ! :)
Le rustol et le ferose s'emploient sur des tôles oxydées, un grattage léger pour éliminer le plus gros des écailles de rouille, si il y a, suffit.
Il est préférable de démonter notamment les pièces de carrosserie (facile pour ailes, capot, malle voire portes sur une deuch !) mais pas obligatoire : le rustol notamment est très fluide et très pénétrant et il est toujours bien mieux de traiter sans démontage que de ne pas traiter !
Et enfin attention aux "pros" ! certains (rares) sont compétents et sérieux mais malheureusement peu (surtout lorsqu'il s'agit d'anciennes) traitent ces mémères avec le respect et la délicatesse qu'elles demandent ; mieux vaut une "bille en mécanique" qui s'applique, prend le temps de se documenter et travaille avec soin et méthode qu'un "pro" dont le seul objectif est le tiroir-caisse ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Super ! Content pour toi (et pour ton fils et ton Grand-père !!) ...
Je me joins à l'avis général : je lui laisserai sa patine !
Dommage pour le CX :?
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Hello ! :)
Le rustol et le ferose s'emploient sur des tôles oxydées, un grattage léger pour éliminer le plus gros des écailles de rouille, si il y a, suffit.
Il est préférable de démonter notamment les pièces de carrosserie (facile pour ailes, capot, malle voire portes sur une deuch !) mais pas obligatoire : le rustol notamment est très fluide et très pénétrant et il est toujours bien mieux de traiter sans démontage que de ne pas traiter !
Et enfin attention aux "pros" ! certains (rares) sont compétents et sérieux mais malheureusement peu (surtout lorsqu'il s'agit d'anciennes) traitent ces mémères avec le respect et la délicatesse qu'elles demandent ; mieux vaut une "bille en mécanique" qui s'applique, prend le temps de se documenter et travaille avec soin et méthode qu'un "pro" dont le seul objectif est le tiroir-caisse ! :wink:
:D +1 :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr