Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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renato13
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

:D bonjour

elle et trop belle , mon avis aussi faut la laisser comme elle est, a part la traiter comme zamzam viens de dire.


pour ton embrayage qui patine cela peut venir de ton disque usé, même un centrifuge patine comme les autres,


mais attend un peut roule quelques temps avec pour être sur, que c'est pas le long arrêt quelle a eu.


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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci les gars...
Pour le traitement, il faut démonter je suppose et de l'outillage spécial (compresseur..) ??
Faut-il gratter avant la rouille ??
Je suis une bille en mécanique, ne vaudrait-il pas mieux que je laisse faire un pro ??
Quelqu'un a-t-il des tuyaux ?? :?: :?:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello ! :)
Le rustol et le ferose s'emploient sur des tôles oxydées, un grattage léger pour éliminer le plus gros des écailles de rouille, si il y a, suffit.
Il est préférable de démonter notamment les pièces de carrosserie (facile pour ailes, capot, malle voire portes sur une deuch !) mais pas obligatoire : le rustol notamment est très fluide et très pénétrant et il est toujours bien mieux de traiter sans démontage que de ne pas traiter !
Et enfin attention aux "pros" ! certains (rares) sont compétents et sérieux mais malheureusement peu (surtout lorsqu'il s'agit d'anciennes) traitent ces mémères avec le respect et la délicatesse qu'elles demandent ; mieux vaut une "bille en mécanique" qui s'applique, prend le temps de se documenter et travaille avec soin et méthode qu'un "pro" dont le seul objectif est le tiroir-caisse ! :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Super ! Content pour toi (et pour ton fils et ton Grand-père !!) ...
Je me joins à l'avis général : je lui laisserai sa patine !
Dommage pour le CX :?
:wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Hello ! :)
Le rustol et le ferose s'emploient sur des tôles oxydées, un grattage léger pour éliminer le plus gros des écailles de rouille, si il y a, suffit.
Il est préférable de démonter notamment les pièces de carrosserie (facile pour ailes, capot, malle voire portes sur une deuch !) mais pas obligatoire : le rustol notamment est très fluide et très pénétrant et il est toujours bien mieux de traiter sans démontage que de ne pas traiter !
Et enfin attention aux "pros" ! certains (rares) sont compétents et sérieux mais malheureusement peu (surtout lorsqu'il s'agit d'anciennes) traitent ces mémères avec le respect et la délicatesse qu'elles demandent ; mieux vaut une "bille en mécanique" qui s'applique, prend le temps de se documenter et travaille avec soin et méthode qu'un "pro" dont le seul objectif est le tiroir-caisse ! :wink:
:D +1 :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par admin »

Superbe deuche dans son jus !
Très mignon ton fils :)
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci pour vos remarques, conseils et compliments... :wink:

Je pense qu'elle va passer l'été comme çà, et on verra pour la traiter correctement pour l'année prochaine.

Surtout qu'il faut que je fasse les papiers, ce qui sera chose faite dans 2 semaines (sniff, elle va perdre son immat de 1961 !!!); quelle bêtise, ce nouvel SIV !! :evil:


Par contre, sur un plan purement pratique, boit-elle du SP 98 ou 95 ?? Que préconisez-vous en cas d'arrêt prolongé au niveau essence ??
Vaut-il mieux laisser le plein ou bien le réservoir vide ?? Y a-t-il moyen de vider le carburateur ou est-ce inutile ?? :?: :?:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Ça y est, la deuche est à mon nom; quelle émotion quand la Préfecture m'a remis l'attestation provisoire d'immatriculation !!! :D
C'est bête, mais j'avais peur d'un papier manquant de dernière minute (j'avais même fait un arbre généalogique à la dame de la Préf !!); j' y ai passé une bonne demi-heure, pendant lesquelles je sentais toute la pression familiale derrière moi; je sais, c'est idiot !!
Cerise sur le gâteau, j'ai conservé l'ancienne CG, toujours au nom de mon grand-père. Je me sens soulagé d'un immense poids, car désormais, elle est vraiment à moi, et ça, on ne pourra pas me l'enlever !!!
Merci à toutes les personnes du forum qui de près ou de loin m'ont aidé dans mes démarches...
Mon immat, fait du hasard, débute par CX-...-.., comme l'ancienne finalement.
De plus, j'ai trouvé un gars près de chez moi qui va me prêter un jeu de pochoirs de garage pour peindre les lettres à l'ancienne...
En attendant, elle roule plutôt bien, hormis quelques calages dus à un ralenti un poil bas à mon avis....

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Et en fouillant dans des cartons de photos, j'ai retrouvé 2 photos de la voiture avec mon père, en 1963...

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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par AlainJ »

Bonjour, belle 2CV effectivement.
J ai eu la mienne d une façon similaire.
Grande tante décédée sans enfants, longue succession avec sœur (ma grand mère et nièces et neveux).
La 2Cv m était destinée.
Il a fallu néanmoins que le notaire fasse signer à tous les héritiers la carte grise pour que je puisse la racheter à un prix presque symbolique et refaire une CG à mon nom.
Prends conseil auprès du notaire qui gère la succession de ton père. Peut être pas besoin de faire signer tes tantes? À lui de voir.
Bonne chance.
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par AlainJ »

Désolé, ma réponse arrive un peu tard, je n avais pas vu la date du post. Nouveau sur ce forum.
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Pas de souci, Alain, j'espère que comme moi, tu profites bien de ta voiture de famille... :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Content pour toi que tout se finisse bien !
Maintenant, y'a plus qu'à ... profiter !
:wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

:D salut bonne nouvelle

ta mémère peut rouler au 95 sans additif,

ben c'est pas la peine de vider le réservoir ni le carbu, même 1 an sans tourner l'essence et bonne elle se dégrade au bout de plusieurs années

la oui faut vidanger le réservoir , mais la non tu va la faire rouler cette belle 2cv. :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

La 2cv a quitté le week-end dernier son garage, enfin plus exactement le garage dans lequel elle était depuis 1995 pour être stockée bien à l'abri et au sec chez mon beauf, qui, merci à lui, abrite déjà ma petite 205 GTI....
Heureusement qu'il a un très grand garage (90m2 environ) !! :roll:

Elle va rester là jusqu'au printemps, en tournant de temps à autres, avant d'envisager une petite réfection des dessous, mais sans toucher à l'aspect général, à la patine originelle de l'auto... :D
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par yerom85 »

c'est une bonne nouvelle ... pour ta CG et pour le garage :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

En consultant plusieurs forums de restauration, j'ai vu que certains utilisent des antigravillonnants ou phosphatants pour traiter la rouille...
Sont-ils adaptés dans mon cas ?? :?: :?:
Je partirai plutôt sur de l'utilisation de "Férose" qui a l'air de moins briller après application que le Rustol.
Quelqu'un a déjà utilisé le ou la Férose ?? J'aimerai bien voir ce que cela donne en photos...
Et sinon, joyeux Noël et bonnes fêtes à tous !!!!! :D :D
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Joyeuses fêtes à tous, en espérant que le papa Noël vous ai bien gâté.... :wink:
Moi, il m'a apporté plein de belles choses, mais surtout une mauvaise surprise puisque le garage de mon beauf a été partiellement inondé, avec toutes ces pluies récentes !! :? :? :(
3 à 4 cms d'eau dans lesquels la 2cv baigne, ce qui me stresse grandement !! Et je n'ai pas d'autre solution que d'attendre que l'eau s'évacue !!
J'espère que cela ne va pas aggraver la corrosion ??!! Que faire de toutes manières ??!! :x

En passant, j'ai pu remarquer que les pneus avant étaient en 135 par 400 et à l'arrière, j'ai du 125 par 400 !!
Est-ce normal ??? :?: :?:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Salut Philippe ! :)
Le férose a pour effet de noircir fortement sur les parties oxydées (presque comme une peinture noire) donc pas approprié pour garder un look "rusty" ; je pense traiter la mienne au rustol même si effectivement il a un aspect un peu brillant ; je cherche un moyen de le mâtifier peut-être en passant un coup d'abrasif fin pour le dépolir (je ferais des essais avant !) il existe aussi des vernis de carrosserie mâts mais je ne connais pas leur pouvoir anti-corrosion ...pour les 3 ou 4 cm d'eau dans le garage si l'air s'assèche assez vite cela ne devrait pas poser trop de problèmes et enfin normalement tu dois avoir des 124X400 partout. :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par toutoune »

bonsoir

pour matifier une peinture laine d'acier 000 et bien sur
huile de coude.........de bonne qualité :lol:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci pour vos conseils.. :wink:
En fait, les parties que je pense traiter sont sous la voiture, donc non visibles; seuls les intérieurs d'ailes avants risquent de se voir un peu, du coup; là, un peu de Rustol sera plus approprié ??!! :?: :?:
Je vais réfléchir encore un peu...
Sinon, quelqu'un a déjà acheté des plaques d'immat chez "belles et ...ciennes" ??
Qu'est ce que ça donne et quels modèles avez-vous pris ?? :?: :?:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Petite sortie le week-end dernier... :D


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L'immat que je vais devoir changer, et j'aimerai trouver soit des pochoirs soit des plaques les plus ressemblants possibles à celles qu'il y avait... :roll:


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Si vous avez des tuyaux, je suis preneur de vos retours d'expérience... :wink:







Dessous, on distingue la 1ère immat, 284 Y 48
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Je cherche à mettre des plaques d'immat de chez "belles anciennes", ne parvenant pas à trouver des tampons qui pourraient faire l'affaire, afin de refaire enfin ma nouvelle plaque d'immat format SIV... :cry:

Quelqu'un a-t-il déjà acheté des plaques chez eux, pour une 2cv ancien capot ??
Qu'est ce qui irait le mieux, car je suis un peu perdu !!!! :roll:

Merci pour vos retours d'expérience.... :wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Damien60840 »

Hello!
Belles anciennes font de très belles plaques, qui te permettront de garder les anciens numéros en dessous.
Si non, tu dois pouvoir faire des tampons toi même en les découpant dans du contre plaqué ou encore mieux du médium...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci de ta réponse... :wink:

En fait, je ne me sens pas trop de refaire moi-même les plaques, ayant peur d'un résultat moyen, pour ne pas dire autre chose !!! :cry:

J'ai bien vu qu'il y en avait sur "belles anciennes", mais je ne sais lesquelles prendre; il y en a en sur fond noir mat, d'autre sur fond brillant, les lettres peuvent être polies ou non, en relief ou pas... un vrai casse-tête !!!! :x

Aussi, j'aimerai vraiment un retour d’expérience de quelqu'un qui en a déjà posé sur une 2cv des années 50.... :roll:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

J'ai contacté le responsable du site de ventes de plaques d'immat "belles anciennes", très sympa entre parenthèses, qui m'a conseillé pour l'achat de mes dites plaques. 8)
Elles sont magnifiques... :)

Par contre, je n'ai pas envie de percer la carrosserie arrière pour les installer, de manière à éviter que la corrosion ne vienne nicher. :?

Avez-vous une idée pour faire tenir ces fameuses plaques sans rivet ?? :?: :roll:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Hello !
Les plaques doivent être fixées par un dispositif " inamovible" donc rivet obligatoire ; la seule solution (autorisée sur les anciennes) est de peindre les numéros directement sur la carrosserie. ... sinon tu fait de faux rivets et tu mets une plaque aimantée derrière tes plaques. ...mais c'est illégal !
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par CRAVENA »

tu peux mettre des inserts comme sur les mercedes,les peindre,et aprè :oops: :oops: s riveter,mais il faut percer....
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Tu lui colles de faux rivets dessus et dessous ... un peu de mastic silicone pour la faire tenir en place !!
Toujours hors-la-loi ... mais discrètement ! :evil:
:wink:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ninif16 »

zamzam a écrit :Hello !
Les plaques doivent être fixées par un dispositif " inamovible" donc rivet obligatoire ; la seule solution (autorisée sur les anciennes) est de peindre les numéros directement sur la carrosserie. ... sinon tu fait de faux rivets et tu mets une plaque aimantée derrière tes plaques. ...mais c'est illégal !

Bonjour,

Heu ... ou c'est écrit que l'on pouvait peindre les numéros directement sur la carrosserie ? çà m'intéresse pour ma 57 ?

Merci ! :mrgreen:
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Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

ninif16 a écrit : Heu ... ou c'est écrit que l'on pouvait peindre les numéros directement sur la carrosserie ?
Là : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf :wink:
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