Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Salut à tous,
Je me présente, Philippe, 42 ans à la fin de l'année, et futur propriétaire de la 2cv de mon grand-père, achetée neuve par ce dernier en 1958, donc voiture de famille.
Quelques photos de la belle pour commencer...

Image

Image

C'est donc un modèle AZLP de 1958 qui totalise un peu moins de 55 000 kms d'origine, qui est dans son jus jusqu'à la capote, avec quelques imperfections comme un peu de corrosion chassis mais non perforante qu'il faudra que je traite dès que j'aurai récupéré l'auto.

Je ne compte pas la restaurer ni même la repeindre mais juste lui refaire une petite santé mécanique et traitement anti-corrosion...

Et quand je vous dis que la capote est d'origine, voici l'autocollant qui figure sur la lunette arrière, d'époque bien entendu.

Image

J'espère que certains ici pourront m'aider sur le plan administratif mais je vous en reparlerai plus tard.

A bientôt !! :wink:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

:D bonjour

bienvenue parmi nous

elle et magnifique ta 58, j'adore les vielles... on parle voiture :mrgreen: :wink:
j'ai exactement la même mais moi elle et de 60. elle s’appelle nénette. :mrgreen:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Salut à toi et merci, ta "nénétte" est en ancien capot et de quelle couleur ?? Il me semble que le nuancier s'était un peu étoffé cette anné-là...(bleu glacier, vert, jaune....) :?:
En attendant, une petite photo de l'intérieur avec un volant car mon grand-père avait horreur du volant métal l'hiver, bien trop froid à son goût !!


Image


Je ne sais pas si le rétroviseur intérieur est d'origine ??? :?:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par admin »

Wahou, sympa le volant !

Bienvenue chez nous ami deuchiste :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

voila la mièneImage
domage le volant de 4cv on dirais va pas avec mais bon. :?: :wink:

cest deux soeur jumelle :mrgreen: Image

clic sur la photo pour un gros plan. :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Ah, c'est un volant de 4cv, je l'ignorais, peut-être celle de mon père, qui fut sa 1ère voiture, un modèle grand luxe hélas parti à la casse... :(
La tienne est superbe aussi, elle est en peinture d'origine ?? :?:
Tu l'as accessoirisée magnifiquement, l'as tu achetée comme ça où est-ce toi qui a mis le parechocs par exemple ?? On dirait une fabrication maison...
Sinon, je dispose aussi d'une remorque "mono roue" que j'ai découvert à la maison de campagne de mon grand-père à l'immatriculation de la 2cv, mais je n'ai pas de photo !! :?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

:D salut

non je l'avais acheter comme elle et, cet une option des année 60 pare choc tubulaire en ,galvanisé et feu de brouillard en 6 volt ,et les vitres
custode de l'époque qui on été rajouté, elle sont plus grande que les dernière, il a fallut que je fasse faire les joints sur mesure quand jais voulu les changer.
sinon en 60 il y avais pas de vitre custode c une option qui on fait après, tout le reste c moi qui la fait moteur , boite, électricité,
jais fait faire au noir part un carrossier la peinture intérieur et la baie de pare-brise, je lui et amener nénette à poils, il a fait que la peinture puis j'ai tout remonter.
je nais pas la place ,ni le matériel et pas assez de connaissance en carrosserie, et peinture, pour faire du bon travail ,je lai fait faire ,1000 euros au noir. tout le reste c moi.
la peinture c un gris ac 132, et accessoire en ac 136 . dehors elle avais était peinte il y a 18 ans elle et propre je lai laissé comme çà, je veux pas la faire trop neuve.
j'ai voulu finir intérieur, comment çà j'ai pu mettre mes feutrine, tapis isolant, tout collé, c fini. voila pour nénette. ta 58 et magnifique. :wink:



j'ai oublier n oublie pas de te localiser dans ton profils c la règle chez nous :mrgreen: .
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par toutoune »

bonsoir

bienvenue sur le forum :D
une localisation serait un plus
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Ajournator et bienvenue ici ! :wink:
Avec ton pseudo, on pourrait penser que tu es examinateur (de permis de conduire par ex.) et que tu ajournes les candidats ... ! :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

ça y est c'est "Le come-back des mémères " :mrgreen:
Bienvenue ! :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par 2CV6Special »

Bienvenue avec ta maginique 2CV qui en plus vient de ton grand père !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
doc
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2012, 10:34

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par doc »

Tres belle mémère en etat d'origine. Le volant est un "Quillery", bel accessoire d'epoque adaptable pour 2cv entre autres. On voit mal le retro interieur mais il ressemble a un "Cipa" (?), autre accessoire d'epoque.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ninif16 »

Bonjour,

Très belle 2cv ! et rare dans cet état ! et très beau volant à conserver ! :wink:

Il n'y avait pas de rétro extérieur à cet époque juste celui à l'intérieur ...

Bonne route !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci les amis pour votre accueil et vos connaissances, qui dépassent largement les miennes en matière de 2cv !! :wink:

Ce que je peux vous dire, c'est qu'en 1958, les délais de livraison d'une 2cv étaient de 2 à 3 ans, dixit mon grand-père, le seul moyen d'y couper étant de commander un HY, ce qui donnait droit à un bon de livraison d'une 2cv dans des délais très brefs...

Mon grand-père connaissant justement quelqu'un qui commandait un HY, il eut donc rapidement cette 2cv. Le plus rigolo est que l'acheteur du HY voulut à la livraison de la 2cv la lui racheter.. Peine perdue bien sûr puisque vous l'avez sous les yeux...

Voilà ce que j'ai récupéré au décès de ce même grand-père et que je n'ai hélas pas encore remis en route....


Image


Il est de 1950, et j'ai sa facture d'achat, carte de garantie et livret d'entretien....

Dans un autre domaine, j'ai aussi çà, qui n'est pas encore vraiment tout à fait collection...


Image

Voilà, je vais de ce pas mieux renseigner mon profil... :oops:

Allez, une dernière pour la route, le jour de mon mariage en 2005 avec mon épouse et moi sur la photo.

Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

Tout est beau sur cette photo ! Ta femme, toi, le paysage ... et ta deuch ! :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit :Tout est beau sur cette photo ! Ta femme, toi, le paysage ... et ta deuch ! :) :wink:
:lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci, merci, merci, je ne sais trop que dire... :oops:

Par contre, il subsiste un petit problème juridique dont je ne vous ai pas parlé...

Car la 2cv appartient toujours juridiquement parlant à mon grand-père, décédé en 1994, mais dont la carte grise porte toujours ses noms et prénoms.
Mon grand-père ayant 3 enfants, mon père et 2 filles, aucun papier n'a été fait à son décès. Mon père a récupéré la 2cv avec l'accord de ses sœurs mais sans qu'aucun papier n'ait été fait. :roll:
Nous sommes devant le notaire en ce moment pour régler la succession de mon père et cela me sera donc facile de faire établir un acte notarié comme quoi mes sœurs à moi me laissent la propriété de la voiture (c'est même elles qui me l'ont demandé) mais pour ce qui est de mes tantes, faut-il aussi un acte notarié ???
Elles sont OK pour me laisser la 2cv mais je vais avoir du mal à les convaincre d'aller chez le notaire, surtout qu'elles habitent assez loin.....
Affaire à suivre.... :wink:
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par nano11 »

Bonjour, superbe ta 2cv ça me rappelle celle que j'avais elle était de 1956 c'était en 1966 et j'avais 19ans mon papa ma l'avait acheté pour mon permis et de plus je subvenais au besoin de la famille et oui c'était un temps.
Mais je reviens au solex en photo (Il est de 1950, et j'ai sa facture d'achat, carte de garantie et livret d'entretien. ) c' est un 45cc roue 650 sans embrayage il est superbe je te dis ça parce que je suis collectionneur de 45, j'en ai un de 1947 et j'en suis fier je randonne toujours "vitesse 25 / 27km/h Image
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci de ta réponse et dommage que tu n'aies pas gardé ta 56. :cry:

Concernant le Solex, c'est en effet un 45cc en roues de 650 avec documents, dont facture, avec comme option "béquille et système "Basculex".... :P

Image


Bravo pour ton 47 qui est encore plus rare, d'autant que tu roules avec, alors que les miens sont à la cave et n'ont pas roulé depuis 1995 !! :(

Le 45cc de 1950 a roulé pour la dernière fois en mai/juin 68 avec mon père, étudiant en faculté de médecine sur Lyon... Son moteur n'est cependant pas bloqué !!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

bonjour

tu nous dit que la voiture de ton grand père décédé, si ta grand mère et décédé aussi :?: ce sont c 3 enfant qui hérite, ton père et tes deux tante( soeur à ton père).


tes soeur à toi, non pas a donné et toi aussi, leur avis a qui doit revenir la voiture, seul ton père et tes tantes devant notaire, pour pouvoir changer le non sur la carte grise.

si ton père ,et décédé, cet toi et tes sœur qui hérite la part de ton père,mais le notaire aurais du te le dire tout ca. :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

En fait, pour être clair, mon grand-père André, 1er propriétaire de la 2cv, est décédé en 1994. André avait 3 enfants, Françoise, Claudine et mon père Jacques.
Au décès d'André, en 1994, mon père a récupéré la voiture d'un commun accord verbal avec ses sœurs mais sans établir aucun papier ni changer la carte grise....
Mon père Jacques est décédé il y a 1.5 mois et mes sœurs Isabelle, Claire et Sarah m'ont demandé si je voulais reprendre la 2cv, comme je suis le seul garçon descendant de la lignée de mon grand-père, ce que j'ai accepté bien sûr. :wink:
Il n'y aura pas de problème concernant mes sœurs puisque nous devons nous revoir devant le notaire pour le reste de la succession de mon père, mais je devrais théoriquement avoir l'accord écrit de mes tantes qui sont pour 1/3 chacune propriétaire la voiture...

Pas simple, je l'avoue, l'idéal aurait été que mon père fasse le nécessaire de son vivant.... :(
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

ajournator a écrit :En fait, pour être clair, mon grand-père André, 1er propriétaire de la 2cv, est décédé en 1994. André avait 3 enfants, Françoise, Claudine et mon père Jacques.
Au décès d'André, en 1994, mon père a récupéré la voiture d'un commun accord verbal avec ses sœurs mais sans établir aucun papier ni changer la carte grise....
Mon père Jacques est décédé il y a 1.5 mois et mes sœurs Isabelle, Claire et Sarah m'ont demandé si je voulais reprendre la 2cv, comme je suis le seul garçon descendant de la lignée de mon grand-père, ce que j'ai accepté bien sûr. :wink:
Il n'y aura pas de problème concernant mes sœurs puisque nous devons nous revoir devant le notaire pour le reste de la succession de mon père, mais je devrais théoriquement avoir l'accord écrit de mes tantes qui sont pour 1/3 chacune propriétaire la voiture...

Pas simple, je l'avoue, l'idéal aurait été que mon père fasse le nécessaire de son vivant.... :(


salut comme aucun papiers na était fait la voiture et autant à tes tantes et à ton père, malheureusement décédé , cet toi et tes sœurs, mais avec l’accord de tes.
tantes ,pour que tout soi fait légalement renseigne toi au près du notaire, lui seul peut te dire ,mais vue qu'il y a aucun papiers tes tantes ( sœur à ton père) on leur
mots a dire , si tu et en bon terme avec tes tantes tu na aucun soucie, si elles veulent garder la voiture elle on le droit, une voiture se partage pas, faut vous arranger entre vous, un rachète la part de l'autre, le notaire doit te renseigner de tout çà sans problème, bon courage . :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Je suis en bon terme avec mes tantes et elles ne me demanderont pas de payer leur part, d'autant plus que même si aucun papier n'a été fait, le partage a été fait en attribuant de fait la 2cv à mon père et ça, personne ne le conteste...

Ce qui pose problème, c'est plus la forme juridique que cette "donation" doit prendre ??!! :roll:

En fait, pour le moment, je suis propriétaire d'1/12e de la 2cv, soit pas grand chose même si je sais que l'auto me reviendra..... :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par renato13 »

ajournator a écrit :Je suis en bon terme avec mes tantes et elles ne me demanderont pas de payer leur part, d'autant plus que même si aucun papier n'a été fait, le partage a été fait en attribuant de fait la 2cv à mon père et ça, personne ne le conteste...

Ce qui pose problème, c'est plus la forme juridique que cette "donation" doit prendre ??!! :roll:

En fait, pour le moment, je suis propriétaire d'1/12e de la 2cv, soit pas grand chose même si je sais que l'auto me reviendra..... :wink:
salut :D

ben dans c condition c bon , va changer ta carte grise, à la préfecture tu va voir les papiers qu'il te faut c tout , il devrait pas y avoir de problème. :wink:
du moment que tes sœurs son ok , et que la voiture à était attribue dans le partage à ton père. sinon une donation devant notaire c cher.toi ton soucie c de changer le
non sur la carte grise, c tout si tu peux le faire comme çà c mieux.
si je tes répondu à cette question, cet que je suis passé part la moi aussi,et que je viens de faire une donation à mon fils, sinon je suis pas calé pour se genre de question.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
le mieux est effectivement de te renseigner auprès de ton notaire. Il me semble que la 2cv faisait partie de l'actif de la succession de ton grand-père et que celle-ci aurait du faire partie de l'héritage au profit de l'un ou l'autre des ses enfants (ton père ou tes tantes), et que cela aurait du apparaitre quelque part dans l'acte notarié de la succession. Peut-être que le temps à formaliser cet état de fait. A voir ...
En ce qui concerne le déplacement de tes tantes, le notaire peut leur envoyer une procuration à ton nom pour signer tout document qu'elles devraient avoir à signer. Ce qui leur facilitera la tâche. Je te conseille aussi de faire apparaitre dans la succession de ton père le fait que tes soeurs te donne "leur part" de la 2cv familiale, ou qu'en tout cas, celle-ci te revient dans "ta quote-part".
C'est vrai, c'est pas facile, mais cela à le mérite d'être clair et officialisé (par le notaire! ).
Bon courage dans ces démarches douloureuses.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Merci, je pense que ta réponse est très claire et précise; le coup de la procuration est tout à fait pertinent !! :wink:
Comme nous sommes amenés à revoir le notaire, je pense voir avec lui ce que je peux faire pour "officialiser" tout ça....
Il va de soi que je demanderai aussi un papier à mes sœurs et que tout sera fait dans les règles pour que le problème ne se repose plus. :|
Pour tout te dire, nous avons aussi à partager des morceaux de foret qui sont encore en indivision avec mes tantes !!! Après, ça fait un nombre d'héritiers incalculable et c'est compliqué.... :(
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par 2CV6Special »

ajournator a écrit : Dans un autre domaine, j'ai aussi çà, qui n'est pas encore vraiment tout à fait collection...
Image
Collection quand même la 205 GTI surtout d'origine ou en tout cas collector et young timer !
J'aime bien aussi (ma femme aime un peu moins...), j'ai également (eu) ce genre d'autos.
A bientôt !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

La mienne est de 1987, une phase 2.1, avec 134 000 kms au compteur, justifié par toutes les factures "Peugeot" depuis l'achat et tous les CT. C'est une 115 ch qui n'a été conduite que par 2 femmes avant moi.....

Image

Comme la 2cv de mon grand-père, elle n'a jamais été repeinte. :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par zamzam »

ajournator a écrit :C'est une 115 ch qui n'a été conduite que par 2 femmes avant moi.....
Donc boite de vitesse et embrayage fatigués et moteur ok (si elles ont pensé à mettre de l'huile !) :mrgreen:
(je sens que je vais me faire traiter de macho :oops: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: Bonjour aux deuchistes de tous poils....

Message par ajournator »

Ou la, la, tu prends des risques ??!! Non, rien de tout ça, en parfaite forme... :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr