bonjour

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
manu74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 17:29
Ma deuche : 2cv 1959
Date de naissance : 31 janv. 1969

bonjour

Message par manu74 »

bonjour,

Nouveau sur le forum, ravi de me mêler à vous, passionné(e)s!

Je suis amateur de mécanique de légende, 911 à air, desmo ducati et flat x2 2cv (en fiat je me rends compte que tout ca est refroidi par air)
J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive et des enfants contaminés par mes jouets...

Le mythe 2cv a animé mes grands parents et mes parents et je suis de ceux qui font tout pour alimenter les histoires et les racines afin qu'elles ne s'éteignent pas

Ma 2cv est une 1959, tout d'abord acquise pour l'offrir à mon père pour ses 60ans (la surprise l'attendait, cachée avec une énorme noeud rouge autour comme un gros paquet cadeau, un moment unique ou les larmes de votre père en disent long....)
C'était sa toute première voiture, nous lui avons retrouvé un modèle identique, qui a demadné quelques efforts et menus investissememnts de remise en route
Aujourd'hui il ne s'en sert plus beaucoup et je l'ai récupéré, elle a passé le CT et va recevoir une nouvelle immat car changement de département...

et c'est là mon première question:

L'ayant ré immatriculé, je n'ai pas pu dérogé au nouveau :( numéro SIV.
Mais la '59 ayant des plaques en 2 parties à l'arrière, je ne sais pas comment réaliser quelque chose à la fois de pas trop illégal et en même temps repectant la voiture
(je n'ai pas demandé de carte collection, donc je crains de devoir malheureusement être en lettres noires fond blanc, ce qui est naturellement moins chic que l'alu sur fond noir)

quels sont vos conseils?

puis je passer en alu sur fond noir sans risuer de m'attirer les foudres ?
(je vis en campagne / basse montagne et la gendarmerie n'est pas trop énervée, mais il suffit d'une fois...)

et surtout comment faire pour conserver ma plaque en deux parties à l'arrière, avec ces satanées trois chiffres au centre ( j'ai pensé faire = AA - 0 /couper/ et 00 - BB ,...). Est ce que certain d0entre vous ont eu ce soucis et on trouvé une meilleure solution?

merci pour vos conseils,
Manu


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: bonjour

Message par Titi 38 »

Bonjour et Bienvenue sur le forum !!

C'est effectivement un problème les plaques en deux parties. Je ne sais pas ce que dit la législation. Par contre les plaques sur fond noir sont réservées uniquement pour les voitures possédant une carte grise collection. (Sauf si elle est d'origine)

Bonne journée.

Titi 38.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bonjour

Message par renato13 »

:D bonjour

moi a ta place je monterai des plaques noire en deux partie (pas le droit, tu prend le gauche du moment que tu a les numéro qui corresponde a la carte grise)


je pense pas que les flics et le contrôle chipote pour ça :?: monter des plaques moderne sur une mémère

c'est comme une grand mère de 80 ans en mini jupe bien maquillé c'est pas d'origine :mrgreen: :wink:



les plaques noire en deux partie eu les font.. belles Anciennes www.belles anciennes.com :wink:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: bonjour

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Sur ma 2CV je n'ai pas ce problème car elle est de 1988, mais par contre il est apparu sur ma DS à l'avant où l'immatriculation est séparée en deux parties par le trou de la manivelle. Lors d'un contrôle le gendarme a remarqué la chose et a constaté que l'on pouvait pas faire autrement et donc aucun problème. En plus mes plaques sont sur fond noir et je n'ai pas de CG de collection. Là aussi aucune remarque ....

JC :)
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: bonjour

Message par 2CV6Special »

Bonsoir, bienvenue et merci pour ta longue présentation !
Pour tes plaques, je n'ai pas de réponse n'ayant jamais été confronté à ce problème...
Mais si j'avais une 2CV avec plaques en 2 parties, et bien, je m'arrangerai pour la laisser en 2 parties.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: bonjour

Message par JC 34 »

ThanhThuy a écrit :Bonjour,
Je vous remercie de votre présentation. Quand je rencontre un similar problème, je crois que je peux le régler.
Merci beaucoup

????????? :?:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bonjour

Message par renato13 »

ThanhThuy a écrit :Bonjour,
Je vous remercie de votre présentation. Quand je rencontre un similar problème, je crois que je peux le régler.
Merci beaucoup

bonjour Thanh tuy bienvenue chez nous.

une petite présentation de ta part aurais était bien , et une réponse plus claire :?:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: bonjour

Message par 2CV6Special »

Il se passe pas mal de choses étranges en ce moment sur ce forum.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: bonjour

Message par renato13 »

2CV6Special a écrit :Il se passe pas mal de choses étranges en ce moment sur ce forum.


oui ta raison :?:
Avatar du membre
boudinot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 23 oct. 2011, 20:51

Re: bonjour

Message par boudinot »

Bonsoir,

Pour en revenir à ta première question (et au travers des divers spams qui rendent difficile la lecture du forum!) j'ai opté pour une plaque en deux parties pour ma 2CV de même modèle que la tienne.

J'avais une larme à l'oeil lorsque j'ai démonté la plaque d'origine en lettres BD pour la remplacer par les nouvelles numérotations, mais j'ai eu deux surprises:
1. le numéro d'immatriculation était peint à l'origine sous la plaque (aujourd'hui plutot dur à refaire!)
2. le nouveau numéro passe très bien niveau esthétique, justement parce qu'il est séparé en deux, tu ne feras plus attention aux chiffres et aux lettres.

J'ai opté pour des plaques noires bien sur, et lors de notre dernier rassemblement les gendarmes étaient à l'affut (et plutot curieux) mais aucune remarque sur la couleur ou la découpe!

Demande à n'importe quel fabricant de plaques à fond noir, il te fera un petit chanfrein après la découpe de la plaque pour recréer l'effet d'origine. Obligatoire pour la mémère!
Avatar du membre
manu74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 17:29
Ma deuche : 2cv 1959
Date de naissance : 31 janv. 1969

Re: bonjour

Message par manu74 »

bonsoir,
merci a tous pour vos conseilles.
c'est go: plaques noires en 2 parties, je lui vaut bien ca après tant d'années à attendre de dérouler ses papattes sur les petites routes de mes montagnes.
j'ai aussi les numéros d'origine peintes sur fond noir, type ardoise, d'origine, c'était un vrai boulot d'orfèvre!
tu as fait quel coupure? AA-111 // - BB ? ou AA- // 111-BB ?

je vous enverrai photo et tuti quanti une fois posées, de toute façon elle re-sortira pas avant que la pluie aie rincée le sel de nos chaussées...

je dois aussi changer mon assurance, avez vous une préférence ou un bon conseil? car je vais pas aller chez mon assurance habituelle.
merci d'avance!
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5406
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: bonjour

Message par admin »

Bienvenue chez nous !

A bientôt
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14867
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: bonjour

Message par Deuchémoi »

Bonjour Manu et bienvenue sur LA Légende.
On attend des photos de ta mémère, hein !!

Pense à te localiser dans ton profil, stp. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
boudinot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 23 oct. 2011, 20:51

Re: bonjour

Message par boudinot »

Pour ma 2pattes j'ai opté pour une découpe AA 1 puis 11 BB. Ca a l'avantage de casser l'aspect "nouvelle plaque" vu depuis l'arrière, et ça rend pas mal!

Pour l'assurance je suis resté chez mon assureur habituel. Un peu cher par an mais je voulais pas chercher ailleurs!

L'hiver n'est pas forcément synonyme de garage: attends une bonne période de pluie pour rincer la route, puis avec un peu de beau temps il faut la ressortir. Je trouve que c'est meilleur de les faire rouler et sécher de temps en temps...

Et c'est agréable de conduire une voiture en hiver qui démarre sans broncher et tourne rond. Pas vraiment comme une voiture moderne du coup...!

Bon bricolage en attendant les routes propres!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: bonjour

Message par zamzam »

Salut Manu ! :D
Bienvenue ! :D :wink:
Fais voir ta 59 ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr