Présentation de Manu_France3
Posté : 30 mars 2015, 19:16
Bonjour à tous les passionnés !
Je m’appelle Manu, j’ai 28 ans et je possède une 2cv6 France 3 de 1984 depuis environ 4 mois. J’habite en Saône-et-Loire et j’ai acheté une 2cv en bon état que je vais essayer de perfectionner au fil du temps le but étant de la rouler le plus souvent possible.
Je suis tombé dedans par hasard : on nous a prêté une 2cv Hoffman en juillet 2014 pour notre mariage et j’ai craqué quelques mois plus tard…
Son kilométrage est inconnu (le compteur actuel est d’ailleurs un grand compteur car le propriétaire précédent préférait), je sais seulement que le châssis a été changé il y a un peu plus de 10ans.
Pour le moment :
Fin décembre, j’ai eu un souci en roulant à un peu plus de 100km/h ; au bout de 20min de trajet, il y a eu une « explosion » : la jauge d’huile avait sauté ainsi que le filtre à air.
Je me rendais chez mes parents (en Isère) donc mon père l’a posé à un garagiste soi-disant expert en 2cv. Il a diagnostiqué un problème de reniflard bouché : nous lui avons donc fait changer en faisant les freins + disques en même temps ainsi que l’allumage.
Tout de suite après l’avoir récupéré même problème, surtout à froid (froide, elle s’étouffe quand j’accélère et le filtre à air saute si je continue mais elle ne tient pas très bien le ralenti avec le starter si je n’accélère pas) avec en plus un bruit de « choc » au freinage.
Pour l’étouffement, je la ménage à froid : je n’ai pas encore de cache-calandre donc le problème vient peut-être tout simplement du froid extérieur, qu’en pensez-vous ?
Pour le « choc », je n’ai pas réussi à savoir d’où ça venait avant de m’apercevoir au bout de plusieurs semaines que c’était les deux vis arrières (+goupilles cylindriques) qui tiennent la boite de vitesse qui étaient desserrées : cette dernière a fini par tomber sur le châssis… Le garagiste avait oublié de les serrer et j’espère vraiment que ça n’a pas causé de dégâts trop importants…
Le mois dernier je me suis occupé moi-même de changer le pare-brise ainsi que son joint et de restaurer le rebord car j’avais une infiltration d’eau par-dessous (corrosion perforante). J’ai aussi fait quelques bricoles mais rien d’important pour le moment, je débute !
A terme, lorsque je serai certain que tout tourne parfaitement, je pense lui payer une peinture extérieure (ça ne se voit pas trop sur les photos mais la peinture commence à dater).
J’ai découvert votre forum aujourd’hui en faisait des recherches sur un petit souci détecté aujourd’hui mais je pense que je vais y passer des heures !!!
A très vite, bonne route à tout le monde,
Manu
Voici deux photos au moment de l’achat, j’attends les beaux jours pour en faire plus :
Je m’appelle Manu, j’ai 28 ans et je possède une 2cv6 France 3 de 1984 depuis environ 4 mois. J’habite en Saône-et-Loire et j’ai acheté une 2cv en bon état que je vais essayer de perfectionner au fil du temps le but étant de la rouler le plus souvent possible.
Je suis tombé dedans par hasard : on nous a prêté une 2cv Hoffman en juillet 2014 pour notre mariage et j’ai craqué quelques mois plus tard…
Son kilométrage est inconnu (le compteur actuel est d’ailleurs un grand compteur car le propriétaire précédent préférait), je sais seulement que le châssis a été changé il y a un peu plus de 10ans.
Pour le moment :
Fin décembre, j’ai eu un souci en roulant à un peu plus de 100km/h ; au bout de 20min de trajet, il y a eu une « explosion » : la jauge d’huile avait sauté ainsi que le filtre à air.
Je me rendais chez mes parents (en Isère) donc mon père l’a posé à un garagiste soi-disant expert en 2cv. Il a diagnostiqué un problème de reniflard bouché : nous lui avons donc fait changer en faisant les freins + disques en même temps ainsi que l’allumage.
Tout de suite après l’avoir récupéré même problème, surtout à froid (froide, elle s’étouffe quand j’accélère et le filtre à air saute si je continue mais elle ne tient pas très bien le ralenti avec le starter si je n’accélère pas) avec en plus un bruit de « choc » au freinage.
Pour l’étouffement, je la ménage à froid : je n’ai pas encore de cache-calandre donc le problème vient peut-être tout simplement du froid extérieur, qu’en pensez-vous ?
Pour le « choc », je n’ai pas réussi à savoir d’où ça venait avant de m’apercevoir au bout de plusieurs semaines que c’était les deux vis arrières (+goupilles cylindriques) qui tiennent la boite de vitesse qui étaient desserrées : cette dernière a fini par tomber sur le châssis… Le garagiste avait oublié de les serrer et j’espère vraiment que ça n’a pas causé de dégâts trop importants…
Le mois dernier je me suis occupé moi-même de changer le pare-brise ainsi que son joint et de restaurer le rebord car j’avais une infiltration d’eau par-dessous (corrosion perforante). J’ai aussi fait quelques bricoles mais rien d’important pour le moment, je débute !
A terme, lorsque je serai certain que tout tourne parfaitement, je pense lui payer une peinture extérieure (ça ne se voit pas trop sur les photos mais la peinture commence à dater).
J’ai découvert votre forum aujourd’hui en faisait des recherches sur un petit souci détecté aujourd’hui mais je pense que je vais y passer des heures !!!
A très vite, bonne route à tout le monde,
Manu
Voici deux photos au moment de l’achat, j’attends les beaux jours pour en faire plus :