Présentation de Manu_France3

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Présentation de Manu_France3

Message par Manu_France3 »

Bonjour à tous les passionnés !

Je m’appelle Manu, j’ai 28 ans et je possède une 2cv6 France 3 de 1984 depuis environ 4 mois. J’habite en Saône-et-Loire et j’ai acheté une 2cv en bon état que je vais essayer de perfectionner au fil du temps le but étant de la rouler le plus souvent possible.
Je suis tombé dedans par hasard : on nous a prêté une 2cv Hoffman en juillet 2014 pour notre mariage et j’ai craqué quelques mois plus tard…

Son kilométrage est inconnu (le compteur actuel est d’ailleurs un grand compteur car le propriétaire précédent préférait), je sais seulement que le châssis a été changé il y a un peu plus de 10ans.

Pour le moment :
Fin décembre, j’ai eu un souci en roulant à un peu plus de 100km/h ; au bout de 20min de trajet, il y a eu une « explosion » : la jauge d’huile avait sauté ainsi que le filtre à air.
Je me rendais chez mes parents (en Isère) donc mon père l’a posé à un garagiste soi-disant expert en 2cv. Il a diagnostiqué un problème de reniflard bouché : nous lui avons donc fait changer en faisant les freins + disques en même temps ainsi que l’allumage.
Tout de suite après l’avoir récupéré même problème, surtout à froid (froide, elle s’étouffe quand j’accélère et le filtre à air saute si je continue mais elle ne tient pas très bien le ralenti avec le starter si je n’accélère pas) avec en plus un bruit de « choc » au freinage.

Pour l’étouffement, je la ménage à froid : je n’ai pas encore de cache-calandre donc le problème vient peut-être tout simplement du froid extérieur, qu’en pensez-vous ?

Pour le « choc », je n’ai pas réussi à savoir d’où ça venait avant de m’apercevoir au bout de plusieurs semaines que c’était les deux vis arrières (+goupilles cylindriques) qui tiennent la boite de vitesse qui étaient desserrées : cette dernière a fini par tomber sur le châssis… Le garagiste avait oublié de les serrer et j’espère vraiment que ça n’a pas causé de dégâts trop importants…

Le mois dernier je me suis occupé moi-même de changer le pare-brise ainsi que son joint et de restaurer le rebord car j’avais une infiltration d’eau par-dessous (corrosion perforante). J’ai aussi fait quelques bricoles mais rien d’important pour le moment, je débute !

A terme, lorsque je serai certain que tout tourne parfaitement, je pense lui payer une peinture extérieure (ça ne se voit pas trop sur les photos mais la peinture commence à dater).

J’ai découvert votre forum aujourd’hui en faisait des recherches sur un petit souci détecté aujourd’hui mais je pense que je vais y passer des heures !!!

A très vite, bonne route à tout le monde,
Manu

Voici deux photos au moment de l’achat, j’attends les beaux jours pour en faire plus :
Image

Image


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation de Manu_France3

Message par renato13 »

:salut: :bienvenue:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation de Manu_France3

Message par Deuchémoi »

Bienvenue sur La Légende Manu !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Présentation de Manu_France3

Message par scrat »

Salut et bienvenue Manu !!! :tchin:
Avatar du membre
motard_18
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:23
Ma deuche : 2cv AZA2 1972
Date de naissance : 16 janv. 1971
Localisation : Saint-Palais-18

Re: Présentation de Manu_France3

Message par motard_18 »

bienvenu, elle semble super belle !!!
Bonne route à tous
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Présentation de Manu_France3

Message par RICMAN41 »

:salut: -Bienvenue à toi Manu et à ta 2 pattes.
-Pas mal du tout,elle présente bien la petite !!!.J'aime bien le pare-chocs avant en inox.
:bienvenue:
:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Présentation de Manu_France3

Message par lalal »

Bienvenue à toi. superbe ta deuche.
Pour ton pb moteur, je ne pense pas que ce soit très grave.
Un réglage de l'allumage, du ralenti, nettoyage carbu, réglage des culbuteurs tout devrait rentrer dans l'ordre
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Présentation de Manu_France3

Message par zamzam »

Bienvenue Manu ! :bienvenue:
C'est une vraie France 3 ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Présentation de Manu_France3

Message par Manu_France3 »

Merci à tous pour votre accueil !
RICMAN41 a écrit ::salut: -Bienvenue à toi Manu et à ta 2 pattes.
-Pas mal du tout,elle présente bien la petite !!!.J'aime bien le pare-chocs avant en inox.
:bienvenue:
:enchante:
C'est le précédent propriétaire qui l'a monté, j'aime bien mais j'hésite à le laisser ou à en remettre un comme d'origine... Vous noterez les anti-brouillards qui permettent de faire des appels de phares rapidement sans toucher au commodo normal !
lalal a écrit :Bienvenue à toi. superbe ta deuche.
Pour ton pb moteur, je ne pense pas que ce soit très grave.
Un réglage de l'allumage, du ralenti, nettoyage carbu, réglage des culbuteurs tout devrait rentrer dans l'ordre
Parfait ! Ça tombe bien, j'ai un souci avec le ralenti donc je vais m'atteler à l'allumage et au ralenti dans un premier temps. Il faut juste que je me fabrique un outil pour ôter le ventilateur facilement.
zamzam a écrit :Bienvenue Manu ! :bienvenue:
C'est une vraie France 3 ?
Je ne sais pas... Le précédent propriétaire m'a dit que oui mais comme le châssis a été changé il y a une douzaine d'années, rien ne me garantit qu'elle n'a pas été reproduite à ce moment. Les stickers sont plutôt usés (aspect craquelé vu de près) mais je ne sais pas si c'est une usure de 12ans ou de 30ans... En tout cas le rétroviseur unique et l'année correspondent.
Je crois avoir lu quelque part que l'on peut faire une demande à l'observatoire Citroën avec le numéro de série pour savoir si elle est sortie d'usine en France 3 mais j'ai peur d'avoir une réponse négative !
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Présentation de Manu_France3

Message par zamzam »

Salut !
Essaye de voir avec les numéros de série et des petits détails (peinture des intérieurs, marquages sur tablier, etc...) et si c'est une vraie France 3 il serait dommage à mon sens de la repeindre. ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Présentation de Manu_France3

Message par Manu_France3 »

Dans tous les cas, vraie France 3 ou non, je ferai une peinture telle que la peinture d'origine France 3 ainsi que la pose des stickers !
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Présentation de Manu_France3

Message par RICMAN41 »

:salut: -il me semble qu'il y avait un voilier (sticker) sur le coffre,et là !!!
-moi,personnellement je la laisserai en france 3. :pouce:
:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation de Manu_France3

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: -il me semble qu'il y avait un voilier (sticker) sur le coffre,et là !!!
-moi,personnellement je la laisserai en france 3. :pouce:
:enchante:

:salut: +1 oui il me semble aussi qu'il y a un voilier , sur la gauche de la malle, elle est magnifique comme çà avec ou sans voilier. :salut:
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Re: Présentation de Manu_France3

Message par antho »

:salut: bienvenue!

Elle est belle!

Je pense que ta 2cv est une vraie France3, 2ème série produite en 2000 exemplaires en avril 1884 (la date correspond ).

A l'origine, elle devait avoir un pare choc blanc et une calandre à bord noire, la platine de support de feux arrières devrait être grise (comme ceux des clignotants)

Le problème avec les nouveaux adhésifs (c'est comme ça qu'on reconnait celles dans leur état d'origine) c'est que les bandes ne sont pas bien parallèles.

Si tu veux, je peux t'envoyer un article complet sur cette série avec toutes ses particularités!

Bonne soirée

antho
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation de Manu_France3

Message par renato13 »

Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Présentation de Manu_France3

Message par Manu_France3 »

antho a écrit ::salut: bienvenue!

Elle est belle!

Je pense que ta 2cv est une vraie France3, 2ème série produite en 2000 exemplaires en avril 1884 (la date correspond ).

A l'origine, elle devait avoir un pare choc blanc et une calandre à bord noire, la platine de support de feux arrières devrait être grise (comme ceux des clignotants)

Le problème avec les nouveaux adhésifs (c'est comme ça qu'on reconnait celles dans leur état d'origine) c'est que les bandes ne sont pas bien parallèles.

Si tu veux, je peux t'envoyer un article complet sur cette série avec toutes ses particularités!

Bonne soirée

antho
Je suis intéressé par l'article complet !
Sa date de première immatriculation est du 02/10/1984.

pour le bateau, j'en ai commandé un que je vais bientôt poser : le coffre a été changé il y a peu de temps par l'ancien propriétaire qui a juste peint les bandes plutôt que de mettre des stickers.

Bonne route =)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Présentation de Manu_France3

Message par DERIO »

Elle est déjà bien belle !
:bienvenue:

Je pense aussi que c'est une vraie France 3, qui était réalisée sur la base de la "Spécial" c'est à dire le modèle basique et non le modèle enrichi "Club"
petit compteur, un seul pare-soleil, charnières de portes avant noires, pas de baguettes de brancard, pas de rabats de sièges, bord noir de calandre... etc...
Au contraire des Charleston qui avaient les attributs de la Club.
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Présentation de Manu_France3

Message par 2CV6Special »

Bienvenue ! Superbe cette France 3.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr