Présentation de TontonDesEtoiles

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

Bonjour à tous :salut: ,
Je suis informaticien (mais je me soigne :roll: ), au début j'étais passionné par mon métier mais, à la longue, je le suis de moins en moins.
L'informatique devient pour moi, trop perfectionniste, impossible à maîtriser. Tant mieux si vous n'êtes que simple utilisateur, pour vous cela va vers la simplification, mais sachez que pour les informaticiens c'est le contraire (il faut bien que la complexité croissante soit gérée par quelqu'un quelque part)
Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Tout ça c'est pour dire que je cherchais un autre centre d'intérêt, une occupation plus simple et plus concrète. Et je pense l'avoir trouvé...
La Deuche, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit comme beaucoup d'entre vous. J'ai du monter une fois dans une 2CV comme passager quand j'étais un gamin et le seul souvenir que j'en ai, c'est d'avoir été bien malade! :cry:
Ma première auto à été une R5 quand j'ai eu 18 ans. Néanmoins, j'ai maintenant 55 ans, et depuis le plus loin dont je me souvienne, quand j'en croise une, presque à tous les coups je souris en disant "Oh la chouette Deudeuche !" Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais je suis loin d'être le seul puisque c'est un phénomène souvent décrit: Cette drôle d'auto fait naitre un sourire sur le visage des passants...
Est-ce à cause de son allure avec cet air espiègle ? De son bruit sympathique ? De cette curieuse façon de pencher exagérément au moindre virage ? De sa capote originale ? De l'air décontracté et bien-heureux de son conducteur ? Peut importe l'explication (il n'y en a peut-être pas de rationnelle d'ailleurs). Disons qu'une sorte magie opère.
Toujours est-il que cette magie à fini par opérer sur moi car depuis quelques semaines, ce conducteur à qui les gens sourient... C'est moi ! 8)
Eh oui, après toutes ces années à l'admirer de loin, j'ai enfin (vieux moteur que jamais) acheté ma Deudeuche.

C'est l'une des premières 2CV4: Une AZ série A2 de 1970. Bon, de prêt elle ne paie pas de mine ma Deuche. Le précédent propriétaire la peinte, apparemment sans avoir correctement poli la carrosserie, avec un noir un peu terne ou qui a mal vieilli. Bizarrement, seules les ailes arrières sont peintes en rouges métallisé (type charleston) ce qui jure un peu avec le reste mais lui donne une certaine personnalité.
Malgré cela, depuis que je l'ai, je l'aime de plus en plus ma Deuche. C'est difficile à exprimer, mais je dirais qu'elle me donne quelque chose de plus que ce que j'en attendais d'une voiture même originale. Il se peut que mon intérêt du départ se transforme petit à petit en passion.
Elle me donne envie de la connaître à fond, d'apprendre à la réparer, à la bichonner. Mon problème c'est je n'y connais pas grand chose en mécanique.
J'ai déjà pas mal parcouru les forums de l'atelier, c'est super intéressant, très instructif et cela m'a déjà bien servi ! Et puis l'humour "deuchiste" me plait bien, alors me voici.

Comment j'en suis venu à aspirer devenir un deuchiste => viewtopic.php?f=2&t=7645

PS: Je posterai des photos, promis.


L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par RICMAN41 »

:salut: -Bienvenue à toi Tontondesétoiles et à ta 2 pattes :tchin: .
-Ah le charme de cette petite auto fait tourner les têtes et donne le sourire aux gens(c'est pas un mal en ce moment).
:bienvenue:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par Deuchémoi »

Salut et bienvenue parmi nous !
Sympa ta présentation, j'aime beaucoup ! On sent qu'effectivement une magie a opéré sur toi ! Et comme tu le dis, c'est la charme de nos voitures ! C'est un peu du binaire avec elles ... 1 ou 0 ! Pour nous c'est 1 ... ça passe à fond entre elles et nous !!
Pas d'électronique, ni d'informatique à bord ... tu vas être en pleine cure de désintoxication !
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par zamzam »

Mais non, c'est pas de la magie ! Depuis le temps que je vous dis que c'est une maladie !
Bon bref, bienvenue dans l'asile enchanté TontonDesétoiles ! :) ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

zamzam a écrit :Mais non, c'est pas de la magie ! Depuis le temps que je vous dis que c'est une maladie !
Pas de la magie, pas de la magie... N'empêche que ce matin je prend un photo de ma Deuche avec mon portable pour la mettre sur mon profil.
Je la transfère sur mon PC, je redimensionne un peu dans paint ... jusque là tout est ok ...
Je me connecte sur le site, vais sur mon profil puis télécharge le fichier..
Et là :shock: Voyez vous-même !
Sur mon PC je vois bien ma Deuche quand j'ouvre le fichier, j'ai recommencé 10 fois en vérifiant bien le dossier et nom de fichier, rien à faire, j'y comprends rien.
L'informatique ça marche po. :enerve:
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par scrat »

Salut et bienvenue TontonDesEtoiles !!! :tchin:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par JC 34 »

:bienvenue:
Bizarre mais moi aussi ça fait quarante ans que j'ai cette maladie, j'essaye de me soigner avec d'autres Citroën, mais rien y fait. je reviens toujours avec plaisir au volant de ma 2CV pourtant bruyante et peu rapide en cote .... mais va comprendre :coeur:
JC :salut:
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par Manu_France3 »

Bienvenue de la part d'un autre passionné récent ! :tchin:
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

Merci à tous pour votre sympathique accueil :D

J'ai trouvé un moyen de télécharger les photos correctes de ma Deuche, mais je vous préviens c'est intriguant :shock:
Voilà: J'ai compris que si je la regardais (avec mes 2 yeux) en la photographiant, c'est une image de ma Deuche comme je la vois subjectivement qui était prise.
Mais si ferme l'œil gauche, c'est bien l'image réelle qui est prise. (ça marche aussi en fermant les 2 mais c'est beaucoup moins pratique pour cadrer)
J'ai découvert ça en essayant avec un appareil plus ancien où je ferme l'œil gauche pour regarder dans le viseur.
J'y comprends toujours rien, si vous avez une explication je suis preneur.
Mais au moins maintenant je peux vous montrer des photos:

La voici quand elle m'attendait, la première fois que je l'ai vue.
Image

Et aujourd'hui:
Image
Image

Cette plaque récente ne lui va pas bien vous trouvez pas ?
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par DERIO »

Sympa,
Si tu ouvres tes 2 yeux simultanément,
tu t'apercevras qu'elle porte exactement les mêmes couleurs noir et rouge que ton avatar humain.
Seule différence, ton avatar humain n'est pas dépourvu de pare-chocs...
(sur la première photo, avant que sa croissance soit finie)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par renato13 »

:salut: :bienvenue:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par Deuchémoi »

TontonDesEtoiles a écrit : J'y comprends toujours rien, si vous avez une explication je suis preneur.
Essaye un truc ! je ne sais pas ce que cela va donner, mais on ne sais jamais !!
Laisse tomber l'APN et dessine-là. Vois le résultat et partage-le nous !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par RICMAN41 »

:salut: -Au delà de 25 ans,pour ta plaque d'immatriculation'si tu n'as pas fait ton changement de carte grise il suffit de la passer en collection et tu pourras
avoir les anciennes plaques en noir et de bénéficier d'un passage au contrôle technique tout les 5 ans au lieu de 2 ans.
-Renseigne toi auprès de ta préfecture pour les modalités.
-Passe le bonjour à Amélie de ma part.

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par DERIO »

RICMAN41 a écrit ::salut: -Au delà de 25 ans,pour ta plaque d'immatriculation'si tu n'as pas fait ton changement de carte grise il suffit de la passer en collection
L'âge requis pour obtenir une "carte grise de collection" n'est plus de 25 ans mais de 30 ans depuis quelques années.
Il n'y a plus de limitation de circulation ni de carnet à souches et le contrôle technique est bien tous les 5 ans.

Pour les plaques, le format SIV est de 520 x 110 complètement inadapté aux capots des 2cv
Il existe un autre format toléré de 455 x 100 (origine sur 206 S16, Porsche Boxster, 205 GTI, etc)
Jamais eu de problème avec ce format lors des contrôles de police (avec des caractères normaux, sigle Europe et département)
Sur la 2cv, je les ai peint directement sur la carrosserie (c'est légal si c'est un numéro non SIV et sans mutation depuis 1991)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par RICMAN41 »

-Oups,désolé pour l'info erroné. :siffle:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

RICMAN41 a écrit :Il n'y a plus de limitation de circulation ni de carnet à souches et le contrôle technique est bien tous les 5 ans.
Mince alors, plus de limitation :shock: C'est à dire ?
J'ai eu une info il y à 5 mois comme quoi c'était impossible si je l'utilisais tous les jour.
Je n'ai pas vérifié :( , il n'y à plus de limitation de km pour la carte collection ?
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par zamzam »

Yep ! :)
Pour les plaques noires il y a une tolérante pour les véhicules de plus de 30 ans mais ça reste une tolérance ; en suite d'après 2cv expert si on lit entre les lignes les textes de loi il est écrit que les véhicules de collection sont les véhicules de plus de 30 ans sans mentionner spécifiquement que pour arborer une plaque noire il faut un véhicule en "carte grise collection" :|
Faut peut être voir si il y a eu une jurisprudence ..... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par zamzam »

TontonDesEtoiles a écrit : Mince alors, plus de limitation :shock: C'est à dire ?
on peut rouler partout en france (voire en europe) ?) tout les jours !
TontonDesEtoiles a écrit :J'ai eu une info il y à 5 mois comme quoi c'était impossible si je l'utilisais tous les jour.

ce qu'il n'est pas possible de faire avec un véhicule de collection c'est de travailler avec (exemple : un boulanger ne peut pas livrer son pain avec sa 2cv camionnette en carte grise collection) par contre il peut se rendre à son travail avec mais il ne doit plus être assuré en collection (ce qui est indépendant du type de carte grise !) ou qu'il soit précisé dans son contrat que le trajet domicile travail est bien couvert :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par DERIO »

Un véhicule peut obtenir une CG avec la mention "véhicule de collection" s'il est âgé de plus de 30 ans
Bien entendu, ce n'est ni systématique, ni obligatoire;
Il peut aussi être immatriculé en série normale au choix de son propriétaire.
Dans ce cas, et quel que soit son âge,
il est classé dans le système standard dit SIV et doit se soumettre à l'ensemble des textes et arrêtés de cette catégorie
y compris les plaques blanches normalisées, logo Europe, groupes lettres/chiffres séparés par tirets, logo régional/département.
Les plaques noires ne sont pas légales sur un véhicule de plus de 30 ans sans CG collection.
(sauf si le véhicule n'a pas changé de propriétaire ni de département depuis 1991,
Attention : même si vous êtes dans ce cas et que vous demandez un duplicata de CG, il vous sera attribué un nouveau numéro de type SIV)
Les forces de l'ordre ayant un à-priori bienveillant vis à vis des voitures anciennes et rien ne différenciant un véhicule en CG collection,
il est peu probable qu'on vous verbalisera pour des plaques noires, mais officiellement, c'est illégal SANS CG collection.

Ci-dessous, sur ma 2CV6 de 10/72. J'ai peint directement le numéro sur la carrosserie, très fréquent à l'époque.
Dans ce cas précis c'est légal car ayant un statut de professionnel automobile, je n'ai pas à changer la carte grise physique,
je fais simplement une Déclaration d'Achat (D.A) auprès de la Préfecture, (les PV éventuels arriveront chez moi).
Par contre, si je la vend, elle passera aussitôt en numéro SIV moderne.

Image
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par 2CV6Special »

Bienvenue !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
vinss789
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 mars 2015, 15:42
Ma deuche : 2CV 6 CLUB 1984
Date de naissance : 17 mars 1974
Localisation : Yvelines

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par vinss789 »

Bonjour,
Ayant eu à peu près la même situation pour ma 2CV de 1984, j’ai choisi de faire comme suit :
A 30 ans révolu j’ai demandé l’attestation collection à la FFVE (cout ~60 euros je crois).
Si j’ai bien compris cette attestation permet d’avoir entre autres avantages :
- Un contrôle technique « light » et moins régulier (4 ans au lieu de 2 ans me semble t-il)
- Une assurance collection moins chère.
Mais effectivement, comme dans votre cas je souhaite utiliser mon véhicule de façon plutôt régulière et y compris pour aller au taf.
 Du coup, pas le choix : l’attestation ne m’’a servit qu’à justifier d’avoir des plaques noires et de taille réduite conforme aux normes de l’époque.
 Par contre j’ai fais passer un CT normal et pris une assurance normale

Le cout reste raisonable et j’ai la tranquillité de pouvoir utiliser le véhicule sans limitations.

Salutations
Vincent
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par scrat »

la mienne était en carte grise collection , j'ai donc refais une carte grise collection . j'ai donc les plaques noires et le CT pour 5 ans , par contre je l'ai assuré normale ( au tiers ) et non en collection . ce qui me permet de m'en servir tous les jours y compris pour aller au taf !!! :pouce: et de garder les avantages d'une voiture en collection .
Avatar du membre
vinss789
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 16 mars 2015, 15:42
Ma deuche : 2CV 6 CLUB 1984
Date de naissance : 17 mars 1974
Localisation : Yvelines

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par vinss789 »

j'avais demandé si c'était possible comme vous, mais : mon assurance m'a dit :

- assurance normale pour voiture "normale", avec carte grise "normale" et CT normal
- ou voiture de collection, avec carte grise collection, et assurance collection
- mais pas de mix autorisé.
- si vous ne nous dites pas qu'elle est carte grise collection et CT collection, on ne peut pas le deviner et on vous fera une assurance normale, mais en cas de pb, lorsqu'on découvrira le subterfuge, vous risquez de ne pas etre couvert.
dans votre cas, l'assurance a-elle validé la situation avec la connaissance de la situation réelle ?
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

Le mystère des photos... Peut-être une piste...
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par DERIO »

Ce n'est pas l'attestation FFVE qui permet d'avoir des plaques noires, il faut également que soit établie une carte grise avec mention "véhicule de collection"
Il est tout à fait possible d'assurer une 2cv en tarif collection même avec une carte grise normale SIV ! L'assureur a menti ou s'est mal expliqué...
Très facile de contrôler par téléphone auprès des Assureurs spécialisés Collection tels que ICC ou autres.J'ai assuré chez eux des dizaines d'anciennes
qui étaient en CG normales.Ils demandaient simplement de prouver l"assurance d'un véhicule "moderne", même dans une autre compagnie.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par Deuchémoi »

TontonDesEtoiles a écrit :Le mystère des photos... Peut-être une piste...


https://www.adrive.com/public/JqkXuZ/A- ... precis.wav
Et ton Amélie ne parle pas avec de mots ... il faut la comprendre ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

Le mystère des photos ...

Testez vous mêmes... => http://tontondesetoiles.byethost14.com/
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par renato13 »

vinss789 a écrit :j'avais demandé si c'était possible comme vous, mais : mon assurance m'a dit :

- assurance normale pour voiture "normale", avec carte grise "normale" et CT normal
- ou voiture de collection, avec carte grise collection, et assurance collection
- mais pas de mix autorisé.
- si vous ne nous dites pas qu'elle est carte grise collection et CT collection, on ne peut pas le deviner et on vous fera une assurance normale, mais en cas de pb, lorsqu'on découvrira le subterfuge, vous risquez de ne pas etre couvert.
dans votre cas, l'assurance a-elle validé la situation avec la connaissance de la situation réelle ?
:salut:

ton assureur c'est tromper, ou il ta dit se qui la ranger,

toute bonne assurances demande la carte grise pour enregistrer les coordonner pour établir le contrat, donc il et obliger de voir sil a une carte grise collection ou normale,


on peut très bien assurer se qu'on veut comme on veut, on peut assurer tout risque une voiture qui a plus de 15 ans du moment que tu paye les cotisation il sen foute. :salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par admin »

:bienvenue: :enchante:
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

Merci merci, :salut:
Ce forum est vraiment super par rapport à ce que j'ai l'habitude dans le domaine informatique.
(Je crois que les cons ne s'intéressent pas aux 2CV :wink: )
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr