Présentation de TontonDesEtoiles

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Présentation de TontonDesEtoiles

Message par TontonDesEtoiles »

Bonjour à tous :salut: ,
Je suis informaticien (mais je me soigne :roll: ), au début j'étais passionné par mon métier mais, à la longue, je le suis de moins en moins.
L'informatique devient pour moi, trop perfectionniste, impossible à maîtriser. Tant mieux si vous n'êtes que simple utilisateur, pour vous cela va vers la simplification, mais sachez que pour les informaticiens c'est le contraire (il faut bien que la complexité croissante soit gérée par quelqu'un quelque part)
Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Tout ça c'est pour dire que je cherchais un autre centre d'intérêt, une occupation plus simple et plus concrète. Et je pense l'avoir trouvé...
La Deuche, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit comme beaucoup d'entre vous. J'ai du monter une fois dans une 2CV comme passager quand j'étais un gamin et le seul souvenir que j'en ai, c'est d'avoir été bien malade! :cry:
Ma première auto à été une R5 quand j'ai eu 18 ans. Néanmoins, j'ai maintenant 55 ans, et depuis le plus loin dont je me souvienne, quand j'en croise une, presque à tous les coups je souris en disant "Oh la chouette Deudeuche !" Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais je suis loin d'être le seul puisque c'est un phénomène souvent décrit: Cette drôle d'auto fait naitre un sourire sur le visage des passants...