Ben voilà............

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
JoXIII
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2015, 19:26
Ma deuche : 2CV4 AZKB (1977)
Date de naissance : 01 janv. 1963
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Ben voilà............

Message par JoXIII »

Merci pour votre compréhension. Je resterai donc abonné à ce sympathique forum.
Bien qu'ayant la sensation d'avoir été vacciné sur ce coup, il est bien possible que les effets se dissipent un jour et que le virus réapparaisse ! :wink:
Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais dire jamais ? :pouce:

Bonne continuation à toutes et tous !

Jo


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Ben voilà............

Message par Domi »

La 2 CV (et ses dérivés), c'est incroyablement addictif !
Si tu y as gouté un jour, tu y replongeras toujours...
Ensuite, et vu les moyens actuels ce serait stupide de passer à coté, internet te permet de découvrir et apprendre tout ce qui concerne ton auto fétiche et ainsi d'y faire connaissance avec des mordus, des passionnés, compétents ou carrément incompétents et hélas, des ...requins qui ne voient que la valeur vénale de ces petites merveilles si populaires...
Aussi, dans le nombre de forums existants, tu es tombé sur celui qui me semble le plus performant, où les conseils sont de bon ton et les aventures vécues partagées gratuitement, sans prise de tête ni de gloriole déplacée, le tout avec compétence et vérification confirmée par les véritables techniciens automobiles dont l'expérience fait foi en matière de connaissances avérées.
Et là, et sans dénigrer personne ni remettre en cause qui que ce soit, il faut reconnaitre que ce n'est pas le cas partout, hélas !
Allez, vive la Deuche, vive 2CV-Legende et tout le bonheur possible et imaginable au volant de ton p'tit bijou ! :salut:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Ben voilà............

Message par helios »

je suis assez d'accord avec ton analyse sur tous les points relevés.
A force de presser le citron ( sans jeux de mots), beaucoup laisse tomber l'idée d'en acheter une :enerve2:
Tout est exagéré et je ne parle pas de revendeurs professionnels qui te les vendent au prix d'une petite voiture actuelle, mais un jour la source finira par se tarir car à la base c'est une voiture populaire, une des moins chère du marché de l'époque.
Comme tu le dit il faut être un peu manuel, sinon ce n'est pas une voiture abordable à mon sens.

enfin bonne route à toi et qui sait on se recroisera peut être un jour :tchin:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Ben voilà............

Message par admin »

Elle est superbe! :amour:
Avatar du membre
JoXIII
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2015, 19:26
Ma deuche : 2CV4 AZKB (1977)
Date de naissance : 01 janv. 1963
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Ben voilà............

Message par JoXIII »

Merci pour vos messages sympas.
Pour compléter l'analyse et avec ma courte expérience (mais je revendique un certain sens de l'observation désormais !), je constate que les "profiteurs" et autres "intéressés" vénaux (pléonasme voire tautologie) ne fréquentent que très rarement les forums. De fait, si je peux me permettre un conseil aux acquéreurs potentiels, c'est de s'inscrire afin d'avoir un large panorama des "deuchistes" et bénéficier de leurs expériences.

Je n'ai aucun regret et encore moins la larme à l’œil mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'approfondir mon regard dès lors que j'aperçois un bout d'aile à l'horizon ou que je perçois les "toussotements" caractéristiques du bicylindre.

Jo
Répondre
www.piecesauto-pro.fr