Bonjour à tous,
Je suis manu, j'habite près de Brest. Je suis l'heureux possesseur d'une 2CV6 de 1984. C'est la deuxième deuche que j'ai. La première obligé de m'en séparer car toute la carrosserie devenait bien rouillé
Je me sers de ma deuche tous les jours, cela fait presque sept ans que je roule en deuche.
Et évidement je passe du temps à la bichonner.
A bientôt.
manu
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Tbo
- Apprenti deuchiste
- Messages : 278
- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut Manu et Bienvenu ici...
Aaaahhhh la bretagne.... et en deuche en plus....
Quitter une deuche pour la rouille ???? tu ne la pas mis a la casse j'espere
AZL76, Je confirme, c'est génial de rouler en deuche tout les jours, la je reviend de chez un pote qui avez sa boite bloquée (maintenant ca roule) et pour faire plaisir aux enfants, on est passé par les chemins de terre... :roll:
Aaaahhhh la bretagne.... et en deuche en plus....
Quitter une deuche pour la rouille ???? tu ne la pas mis a la casse j'espere
AZL76, Je confirme, c'est génial de rouler en deuche tout les jours, la je reviend de chez un pote qui avez sa boite bloquée (maintenant ca roule) et pour faire plaisir aux enfants, on est passé par les chemins de terre... :roll:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Manu, bienvenue à toi ici, n'hésites pas ou nous mettre des vues de ton auto !
Tbo, si tu es d'accord, mets nous un poste qui traite des problèmes (symptômes, causes, soluces,ect...) de boite que tu as résolu dans le salon besoin de conseils, merci d'avance.
Tbo, si tu es d'accord, mets nous un poste qui traite des problèmes (symptômes, causes, soluces,ect...) de boite que tu as résolu dans le salon besoin de conseils, merci d'avance.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Tbo
- Apprenti deuchiste
- Messages : 278
- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Je vais faire celaDomi a écrit : Salut Manu, bienvenue à toi ici, n'hésites pas ou nous mettre des vues de ton auto !
Tbo, si tu es d'accord, mets nous un poste qui traite des problèmes (symptômes, causes, soluces,ect...) de boite que tu as résolu dans le salon besoin de conseils, merci d'avance.
Faut que j'ouvre ma boite de réserve pour faire des photos... j'en ai pas trouvé sur le net. Sans ça je saurai pas expliquer
Merci à tous.
C'est vrai que ce n'est pas évident de rouler tous les jours en deuche, enfin surtout pour les autres automobilistes. Ca leur rappele ce que c'est la patience !!!!! :lol:
Il faut bien anticipé le freinage et les accelération pour s'insérer dans la circulation. Mais, en général, tout le monde a le sourire en voyant passer une 2CV.
Ma première deuche elle a finit à la casse. L'ensemble carrosserie et chassis était bien rouillé. Il y avait beaucoup trop de frais pour la mettre en état. Le moindre petit point de rouillle prend vite de l'ampleur avec l'air salin. Ca a été dur de s'en séparer, avec elle j'ai beaucoup appris sur la mécanique en général et surtout sur la deuche.
Par contre j'ai récupéré toute la mécanique (moteur, boite, freins, etc). Elle était peut être rouillée mais elle roulait super bien.
Par chance j'ai pu en trouver une autre en meilleure état et retrouver le plaisir de rouler en deuche.
A bientôt
C'est vrai que ce n'est pas évident de rouler tous les jours en deuche, enfin surtout pour les autres automobilistes. Ca leur rappele ce que c'est la patience !!!!! :lol:
Il faut bien anticipé le freinage et les accelération pour s'insérer dans la circulation. Mais, en général, tout le monde a le sourire en voyant passer une 2CV.
Ma première deuche elle a finit à la casse. L'ensemble carrosserie et chassis était bien rouillé. Il y avait beaucoup trop de frais pour la mettre en état. Le moindre petit point de rouillle prend vite de l'ampleur avec l'air salin. Ca a été dur de s'en séparer, avec elle j'ai beaucoup appris sur la mécanique en général et surtout sur la deuche.
Par contre j'ai récupéré toute la mécanique (moteur, boite, freins, etc). Elle était peut être rouillée mais elle roulait super bien.
Par chance j'ai pu en trouver une autre en meilleure état et retrouver le plaisir de rouler en deuche.
A bientôt
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
bienvenu à nos amis Breizhou.
c'est vrai que l'air salin et les deuches, ne sont pas super potes. enfin tu en as retrouvé une autre, c'est le principal.
bonne route.
Kenavo
c'est vrai que l'air salin et les deuches, ne sont pas super potes. enfin tu en as retrouvé une autre, c'est le principal.
bonne route.
Kenavo
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces