Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site et complétement novice en 2CV, mais je viens de signer il y a 2h les papiers de notre nouveau jouet ma femme et moi, et suis comme un gosse sous le sapin de noel.... :coeur: avec notre AZAM export 1967

Tout a commencé il y a 3 jours au bar :tchin: avec une membre de la famille qui m'annonce d'un ton proche de "j'ai un cancer" ou "mon chat est mort" qu'elle était obligé de vendre dans l'urgence sur leboncoincoin sa 2CV en réparation qui dérangeait dans le jardin pavillonnaire d'un soit disant pote prêt à mettre à la rue sans vergogne et à l'entrée de l'hiver une vielle dame de 1967 souffrante, sans capote et à la merci de se faire piquer son sac ou ses pieces par des petits jeunes en scooter...

J'ai bien vu à son regard embué que la question de la mise en retraite de la mamie de 67 dans une pension impersonnelle et froide quittant à jamais l'environnement familial serait une déchirure....
Quand à envisager la casse ou l'attend le don d'organe pour être dépiécé dans l'heure sans les égards du à son age ....quelle horreur ...y'a des gens qui font ça ?????? un peu de respect quand même

Le temps de commander une autre bouteille de rosé, j'ai immédiatement levé la main chevaleresquement et rajouté "non mais j'te jure on voit de tout aujourd'hui " et dans un postillon mélangeant le mauvais alcool et les cahouéttes j'ai renchéri "piskesécomcça on te l'achète ta 2CV tata c'est hors de question qu'elle dorme dehors ou qu'elle finisse sa vie comme ça, vous avez trop de souvenirs ensembles"

Ahhhhh le souvenir.....Je sais par expérience qu'il y a les voitures de tout les jours, les hdi, tdi, la nouvelle ceci, la future machin, pleine d'ecran de contrôle et autre gadget à la mode et qui clignote sur un tableau de bord digne d' un Airbus a320

Et puis il y a les autres ..... Celles qui vous marquent, qui vous envoutent, prennent un petit nom affectif personnel et feront parti à jamais de la famille, celle qu'on voit partir avec un pincement au cœur et en éspérant qu'elle soit heureuse et entre de bonne mains.
Celle qui transforme le moindre déplacement en VOYAGES, en AVENTURES et en SOUVENIRS.....

A titre personnel, Je me revois à mes 20 ans sur un Limoges-Amsterdam a 5 dans une 2CV, sur les petites routes avec le toit ouvert et nous debout à l'arriére à faire les con et bruler notre jeunesse (ainsi que les siéges arriéres de petit trou)

Je pense que pour beaucoup, si ce n'est chaque français, on à tous des souvenirs qui touchent à la 2CV....

Suffisamment pour nous , pour ne pas hésiter et se lancer et vivre une future belle histoire d'amour avec notre nouvelle 2Cv que nous allons tracer ma femme et moi sur les routes en profitant a notre rythme, un rythme plus sereins et doux puisque on à a peu prés tous le meme age (ma femme est de 68 et au vu de son caractère et du calendrier , conçue en mai...)

Donc, Fin de la première bouteille de Rosé et donc faut en recommander une deuxième pour fêter ça et surtout au vu de la date d'immatriculation de la 2CV, un 13 juillet 1967, veille de fête nationale ....je pense que comme nous le premier propriétaire a certainement dignement fêté et arrosé à l'époque sa toute nouvelle 2CV , meme si ca vaut pas un millésime Mai 68.....( je recherche un auto collant Nucléaire non Merci d'époque.....mail en MP Merci)

Bref, ça y est nous voila les nouveaux heureux proprieiétaire d'une future belle qui part des demain chez le carrossier pour devis peinture et qui est partie pour retrouver une nouvelle jeunesse pour ressembler à sa sœur aperçue à rétrocollection

La grand mère abandonné, rouillé, esseulé va bientôt se métamorphoser et croyez moi , elle risque de revivre a nouveau et de se transformer peu à peu en Cougar prête à affoler tout les petit old timer du quartier...

Je ne manquerais pas de vous faire partager les photos de l'opération "pretty 2CV" ainsi que mes petites aventures et mésaventure ou autres flirts avec la belle qui à déjà une certaine place dans mon cœur (chut mon épouse va nous lire...)

A très bientôt sur le site et sur les routes


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Math 2cv »

Bonsoir et bienvenue :salut: :salut: :salut: ,
Une AZAM c'est bien, ... une Export, c'est encore mieux!!! bravo pour cette belle acquisition qui méritait évidemment d'être sauvée, un modèle comme ça en plus :clap: .
Bonne restauration, et après elle pourra rouler comme au premier jour :volant: .
Bonne soirée,
Martin.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par admin »

:bienvenue:

J'ai tellement hâte de voir des photos!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par zamzam »

Eh bè bienvenue ici !
:bienvenue:
(Je sens qu'avec une tchatche comme aquo, on va pas s’ennuyer ! :D )
En tour cas belle présentation ! :merci:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par toutoune »

bonsoir
:bienvenue:
j'aime les belles histoires qui se terminent bien :clap:
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Deuchémoi »

Hé bé, cong ! Pour une présentation, c'est une présentation !! :shock:
Bienvenue Voisin, à toi et à ta grand-mère cougar !
On ne manquera pas de suivre vos aventures ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par RICMAN41 »

:enchante: Bienvenue à toi et à ton AZAM :tchin:
:bienvenue:

- :cafe: Sympathique présentation :clap: et n'hésites pas pour les photos de la cougar. :siffle:

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par JC 34 »

Une belle histoire :clap: :bienvenue: :tchin: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par bob41 »

:salut:

Oh fan de chichourle ! c'est effectivement une belle histoire.
:bienvenue:

:salut:
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

voici un premier essai photo
deuch vue face.jpg
deuch sauvé dans la lumiere divine.jpg
deuch 800X600 interieur.jpg
deuch 800X600 arriere.jpg
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

Bon visiblement ça marche pas !
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par admin »

Tu as tout fait bien, c'est juste que momentanément nous attendons d'être dépanné car les photos ne marchent pas.
Tu peux nous les montrer tout de même via un autre site type imageshack

:enchante:
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

On va plutôt attendre le retour des images sur le site pour vous réserver la primeur....

Puisque les images sont absentes, je vais vous décrire "Catherine" (son petit nom de baptême )....
Catherine, tel notre icône nationale C.Deneuve, porte à merveille le poids des années, on dirait que le temps n'a pas eu sur elles le meme effet que sur moi ou MON EPOUSE.....
Ce sont de magnifiques et digne représentante du charme et de l'esprit français que le temps par respect à sut épargner et qui finalement portent à merveille leurs âges , non pas comme une flétrissure mais au contraire une patine...
A l'entrée de la cinquantaine Catherine totalise seulement 87000km de route puisque la belle histoire continue, j'en serai le 3eme propriétaire.

Le premier, un vieux monsieur avait visiblement trop fêté l'arrivé du "bolide" ainsi que la cuvée du millésime 67, pour finalement tomber malade dans les 5 années suivantes et refiler les clefs à une veuve sans permis mais qui a refuser longtemps de vendre la "voiture du cher mari" qui à trainallé dans son garage et n'a pas intéressé grand monde de sa famille ou de l'entourage à l'époque, tu pense une deuch ...
qui aurait voulu parader dedans dans les année 80-2000.
La seconde proprio c'est tata qui en était à sa 4eme 2CV (non pas en collection!! mais en usage de tout les jours après avoir usé jusqu'à la corde les 3 précedente puisque deuchiste exclusivement et depuis toujours)
Elle à rachété et mis en carte grise collection la deuch en 2007 à 30.000 km , restauré un peu à droite et à gauche , repeint en blanc une export qui était bleue au départ et utilisé la 2cv tout les jours et marié sa fille dedans.
Puis racheté une citroen C1 pour tout les jours, car pas mal de km d'autoroute dans un nouveau boulot, ont commencé à remiser la 2cv dans un coin du jardin et de l'esprit pour un jour plus démarrer et commencer à s'encrasser sans toutefois perdre de sa superbe.

Voici le 3eme
J'arrive pile poil au moment ou l'absence de toit et l'entreposage comme un vulgaire déchet sont un tournant dans le devenir de Catherine.
Si rien n'est fait, les rues sombres et racailleuses de Marseille et les intempéries risquent d'avoir rapidement raison et d'affadir en un temps record les charmes d''une si belle fleur injustement fané par la rue et le "trottoir"
Finir macqué sur le terrain vague d'une fourriére municipale.......JAMAIS!!!

La belle est donc EN SECURITE enfin ( après 5 jours comme une épave dans la rue sous bâche ) chez le carrossier, en attente d'un redémarrage, vérification compression et autres mais comme ont est sur un moteur encore "frais" et visuellement très propre, et surtout 2cv donc pièces dispo pour tout je ne crains rien si ce n'est le devis qui fait mal sur la fameuse peinture rouge ..aspect vernis qui va rendre ma Catherine si craquante.

Il y a aussi une aile un peu déchiré à changer selon le carrossier pour économiser en peinture et carrosserie , mais une aile avec le cligno carré sa se trouve en neuf et moins cher que carro+peinture ???????
mais sur une voiture full origine ça me parait hérétique à moins qu'on soit dans des extrêmes tarifaires

J'ai aussi bien évidemment tout un flot de question qui arrive mais je crois que le BAR des deuchistes est plus là pour la présentation autour d'une nouvelle 2cv bien fraiche qui débarque dans le rad :tchin:

bien évidemment je vais forcement créer dans les jours qui suive un Post concernant ma belle dans la partie "en restauration" car forcement ce sera plus pratique j'imagine tant les questions vont affluer ( je vous rappelle je suis deuchiste depuis l'apéro de l'autre jour!! celui avec les cahouettes...
Je vous présenterais la belle en photo, dans ses recoins les plus intimes et HOT (ohoohho attention la COUGAR GRRRR) et ne manquerait pas de vous retrouver partout sur les chemins et post du site et vous remercie pour l'acceuil
( mais je me doutais bien que je trainais plus dans un bar de passionnés comme moi que dans celui d'en face ou on se dispute les puces pour un boitier d'injection sur un HDI pour gonfler les 90 poney d'origine ) :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par renato13 »

:salut: :bienvenue: :tchin: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Deuchémoi »

Roodoodoo, tu as la tchatche belle ! Ne t'arrête pas !
:wink:
Et on attend le topic dédié en restauration ! :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Poyducotam »

Quelle aventure ! Belle entrée en matière sur el forum, je te souhaite al bienvenue.

Et ton histoire me fait un peu penser à la mienne (la Luynoise, mais d'Indre-et-loire, pas de Provence) :
Malgré leur âge elles savent nous prendre par les sentiments (je parle des Deuches, pas de nos épouses) :D
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

Effectivement ma femme a surpris hier soir dans mes yeux, ce regard qui ne trompe pas..... :roll:

celui du "grand enfant" qui est partit à nouveau pour la faire chier avec ses jouets et la saoulant de remarque "non ma chérie c'est une 64, car elle a pas la custode derriere" ou encore "je peut pas t'accompagner, j'ai réçu mon colis avec les pièces à remonter et le fameux cabochon d'origine chromé du culbuteur inversé payé 50e sur Ebay"

déjà qu'elle a supporté les autos, motos, vélos, et ma collection de skates...sans parler du reste puisque dans la famille nous sommes collectionneurs "compulsifs" multi domaines.

Mais elle aussi et ne trouve rien à redire (pour une fois!) à l'arrivée de la 2cv dans le couple car elle est, elle aussi sous le charme de sa "rivale" et a déjà "pré-digéré" le concept de nos futures escapes amoureuses en deuch le long de la N7, si je prévois le pique-nique et la nappe à carreau vichy sans oublier le tire bouchon.

Nous sommes fans de cabriolets et roulons déjà tout les 2 , elle en mini et moi en beetle et pour nous la voiture est OBLIGATOIREMENT une voiture PLAISIR
Donc pour nous, la 2cv sera la danseuse supplémentaire mais qui aura pour les courtes distances la magie de nous rajeunir et qui sera bien plus facile et sympa pour madame et monsieur que la mini sur les routes défoncées de par chez nous et qui coute pas le prix d'un rein à chaque bosse ou dos d'âne mal négocié.

Ce qui est tout l'opposé de notre deuch des "champs"

Je suis même sur une hypothétique inscription avec madame en duo sur le trophée Red Bull Cocorico (j'ai mes chances !!!! j'ai fait le commercial pendant 4 ans sur ce secteur du sud est et connais chaque recoins du parcours routier ), mais dans le futur après avoir un peu profité de la restauration et en esquivant la partie franchissement comme un lâche qui tient trop à sa peinture neuve vernie.

En attendant le retour des photos sur le sites pour commencer mon nouveau post dans la catégorie restauration ou vous trouverez toutes les infos sur la restauration pas à pas de ma tant aimé "Catherine".

Je préfère vous prévenir, ayant été malheureusement doté par la nature de 2 mains gauche, mon post restauration sera très pauvre en terme d' investissement personnel mécanique ou autres au début et je compte me limiter dans un premier temps à du basique "manuel" pour économiser, accompagner, apprendre et aider ceux qui savent, des professionnels payé plutôt que de faire des conneries.

Et j'ai trop de respect pour mon ancienne pour m'improviser bricoleur ( mes précèdent essai mobylette peuvent en témoigner et je voudrais pas avoir de problème avec vous, pour torture mécanique d'une vielle dame sans défenses ) même si la 2cv semble être la meilleure des écoles pour un flan maladroit comme moi qui tôt ou tard aura envie de comprendre, apprendre et vivre plus amplement sa passion qu'un simple tournage de clef de contact

A l'époque d'internet ou tous les tutos imaginables existes, ou toutes les réponses sont déjà sur des sites comme ici en maniant le moteur recherche , il n'y a pas de raison pour que je ne retrousse pas les manches un jour en prenant mon pied à gratter le châssis pendant des heures pour entretenir la belle.

J'ai déjà commencé aujourd'hui, seule la pluie à put nous séparer de notre étreinte bricoleuse et autant y'a des trucs qui me gonflent ( chéri tu m'a monté mon Ikea??) autant là .......Catherine a bien compris que j'allais bien m'occupé d'elle malgré ma frêle et touchante inexpérience de nouveau deuchiste gauche et que je commençait avec elle une relation tactile pleine de douceurs et de tendresses et tout simplement d'amour.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Deuchémoi »

Quel poète ....!!!! :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par admin »

Génial de t'avoir ici, continue à nous faire rêver ;)

N'hésite pas à nous poster les photos de tes collections alors, Mister collectionneur ! :tchin:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par zamzam »

roodoodoo a écrit :même si la 2cv semble être la meilleure des écoles pour un flan maladroit comme moi qui tôt ou tard aura envie de comprendre, apprendre et vivre plus amplement sa passion qu'un simple tournage de clef de contact
il n'y a pas de raison pour que je ne retrousse pas les manches un jour
Et voilà ! :)
Tu es en train de comprendre ce que les yeux aguicheurs de ta belle deux pattes te murmurent au creux de l'oreille : "bichonne moi, lustre mes chromes, fait ronronner mon petit bi-cylindre et règle bien mes faibles freins ! " ce qui, entre nous, est bien normal car il ne faut pas oublier qu'elle a été conçue pour ça !
Allez, prends ton courage à deux mains (les gauches ! :D ) et la clé de 12 avec l'autre (la droite !! :clap: ) tu vas voir on va y arriver, on est là et on ne te laissera pas tomber, foi de deuchiste ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

J'attend impatiemment le retour technique des photos sur le site pour vous faire partager le roman photo à l'eau de rose avec "Catherine"
Je crois que pour la partie roman, vous savez déjà tout.... :D

Ce qui manque c'est les photos, prise par un paparazzi le premier jour de notre rencontre (qui peuvent heurter les deuchistes les plus sensibles, vous êtes prévenu Catherine est top canon !)

Pour ZamZam

Pas d'inquiétude, j'ai nettoyé et bichonné des motos ( quasi exclusivement italiennes) avec la "langue" quasiment....
tellement j'aime entretenir et bichonner mes "jouet" mais en revanche j'ai toujours évité de vouloir démonter/remonter un moteur trop pointu pour moi ....ayant de mauvais souvenir de moteur de 600xr Honda en vrac au milieu de l'appart t1 dans ma jeunesse....
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Deuchémoi »

roodoodoo a écrit :ayant de mauvais souvenir de moteur de 600xr Honda en vrac au milieu de l'appart t1 dans ma jeunesse....
Peut-être une erreur de débutant !
Mais tu as mûri, pris de l'expérience, de la bouteille, et peut-être même de la sagesse ! Alors pour continuer ce beau plan à trois, tu démonteras le moteur, mais plus au milieu de la maison cette fois, promis, juste au milieu du garage ...
:)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

Sans tomber dans la vulgarité....Catherine sera démonté et déshabillé dans la chambre........quand même ....c'est nos premières rencontres et le garage me paraît froid et manque d'érotisme pour nos premiers rdv
A la rigueur dans la cuisine quand on sera un jeune couplé plein de fougue......

Quand à des histoires multi - pluraliste à la jackie et michel c'est un peu tôt même si je sais que vous en mourrez d'envie .........mais avec ma Catherine c'est pas demain que :bienvenue: .....
Même si ma cougar possède tout les atouts pour provoque une bien naturelle :topic: matinale.
Avatar du membre
roodoodoo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2016, 19:38
Ma deuche : AZAM EXPORT 1967
Date de naissance : 09 déc. 1971
Localisation : Marseille

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par roodoodoo »

faire part de fiançaille......

Vous êtes tous invité à venir rejoindre notre belle aventure et venir :tchin: sur le post "restauration AZAM export 1967" pour partager la cérémonie

Vos conseils, bénédictions et encouragements sont les bienvenues.
Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par gachaju »

ahh c'est donc la plus belle de toute , les ailes les plus rondes , les phares les plus jaunes , le profil galbé , l'arriere prometeur..
et pour s'en servir bientôt une capote ! c'est une deuch marseillaise, n'oublions pas qu'a Marseille les sardines mesurent 50cm...
vivement les photos.. :tchin: :ptdr:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par renato13 »

[quote="gachaju"] n'oublions pas qu'a Marseille les sardines mesurent 50cm...

:salut:
petite précision 50 cm c'est a la naissance , :ptdr: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Deuchémoi »

gachaju a écrit :n'oublions pas qu'a Marseille les sardines mesurent 50cm...
Bien plus que ça ! Car n'oublions pas que la sardine a bouché le Vieux Port !! :wink:
:mdr: :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jpsh
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:42
Ma deuche : 2CV6 1977
Date de naissance : 21 sept. 1992
Localisation : Lot et Garonne

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par jpsh »

Haha :) j'ai bien rigolé en lisant . Merci !
:bienvenue:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
gachaju a écrit :n'oublions pas qu'a Marseille les sardines mesurent 50cm...
Bien plus que ça ! Car n'oublions pas que la sardine a bouché le Vieux Port !! :wink:
:mdr: :mdr:
La Sardine, avec un "S" majuscule.... :)

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Une petite deuch abandonnée, maltraitée

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : La Sardine, avec un "S" majuscule.... :)

:salut:
Houps ... Tu as raison !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr