Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, Domi, yerom85, zamzam

admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 25 mai 1988

Messagepar admin » 19 oct. 2016, 13:33

Après la migration du forum on a rencontré des soucis, mais tout semble désormais réglé!

Alors vu que j'aime les défis... et que je n'aime pas ne rien avoir à faire...

deuche89
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 novembre 1947

Re: Avez vous des idées pour améliorer le forum?

Messagepar deuche89 » 31 oct. 2016, 11:25

bonjour
absent du forum depuis quelques temps pour cause de travaux a la maison
je suis étonné et un peu perdu je ne trouve plus les nouveaux sujets !!
y a t il une raison
merci

admin
Webmaster
Webmaster

Messagepar admin » 31 oct. 2016, 12:26

Tous les sujets sont présents, sauf quelques uns qui ont sauté (du 19/09 au 25/09 environ)

Suite à un soucis de migration. Pour le reste, tout fonctionne à merveille !

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968

Messagepar Deuchémoi » 31 oct. 2016, 13:52

Heu ... qu'entends-tu par
deuche89 a écrit :je ne trouve plus les nouveaux sujets !!
:???:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
Image
Image
(2cv6 Spécial AZKA Bleue 11/87, 86500 Km)

deuche89
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Messagepar deuche89 » 01 nov. 2016, 14:38

bonjour
désolé je me suis mal exprimé en fait c'est l'index nouveaux messages qui ne s'inscrit plus

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar Deuchémoi » 01 nov. 2016, 15:03

deuche89 a écrit :bonjour
désolé je me suis mal exprimé en fait c'est l'index nouveaux messages qui ne s'inscrit plus

Alors, si je comprends bien, la réponse à ton pblm est ici : viewtopic.php?p=91677#p91677, ce qui te mènera là : viewtopic.php?p=91635&sid=e8613079b632e2704ca52025699a5e4d#p91635
... Si c'est bien ça !! :roll:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
Image
Image

deuche89
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Messagepar deuche89 » 02 nov. 2016, 13:44

Deuchémoi a écrit :
deuche89 a écrit :bonjour

Alors, si je comprends bien, la réponse à ton pblm est ici : viewtopic.php?p=91677#p91677, ce qui te mènera là : viewtopic.php?p=91635&sid=e8613079b632e2704ca52025699a5e4d#p91635
... Si c'est bien ça !! :roll:

ça marche
merci pour l'info :D

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 1950 ; 2CV AZ 1959 ; 2CV azam 1965 ; 2CV 6 1979 ; Dyane 1967 ; AMI6 1962 ; AMI8 1977
Date de naissance : 10 mars 1940

Messagepar bob41 » 07 nov. 2016, 10:22

Salut

Une idée d'amélioration.

Au lieu de rappeler aux nouveaux de passer par le café deuchiste, ne pourrait-on pas faire en sorte qu'après s'être inscrits ils ne puissent poster de message nulle part sauf au café deuchiste justement.
Après présentation, ils auront accès à tout.
Ca se fait sur certains forums, mais je ne sais pas si tous les hébergeurs donnent cette possibilité ni si c'est compliqué ou non à mettre en place.

:salut:

williamm
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv azka 1978
Date de naissance : 04 novembre 1975

Messagepar williamm » 07 nov. 2016, 12:46

bonjour deuchistes ! :salut:

avoir une carte de France ou un autre système pour repérer des collègues deuchistes voisins de chez moi, ce serait cool :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

admin
Webmaster
Webmaster

Messagepar admin » 08 nov. 2016, 15:54

bob41 a écrit :Salut

Une idée d'amélioration.

Au lieu de rappeler aux nouveaux de passer par le café deuchiste, ne pourrait-on pas faire en sorte qu'après s'être inscrits ils ne puissent poster de message nulle part sauf au café deuchiste justement.
Ca se fait sur certains forums, mais je ne sais pas si tous les hébergeurs donnent cette possibilité ni si c'est compliqué ou non à mettre en place.

Bonne idée car on le faisait au début, mais ça limite fortement le nombre d'inscrits. En d'autres termes, ça les fait fuir, et ce n'est pas le but.

admin
Webmaster
Webmaster

Messagepar admin » 08 nov. 2016, 15:57

williamm a écrit :bonjour deuchistes ! :salut:

avoir une carte de France ou un autre système pour repérer des collègues deuchistes voisins de chez moi, ce serait cool :D

Noté! Le soucis que je vois déjà se profiler est celui des profils mal remplis. La machine trouvera t-elle facilement la localisation de chacun? Certains mettent le département, d'autre la ville...
Je vais voir si il existe un mod pour le forum afin que ce soit facile à mettre en place :enchante:

Fred91
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 club
Date de naissance : 21 février 1959

Messagepar Fred91 » 26 nov. 2017, 09:42

Bonjour,

bon, j'y vais de mon commentaire, même si je suis nouveau.

J'avoue que, à mon avis, il y a trop de rubriques. Cela fait, en arrivant sur la page "accueil", un tas de rubriques à lire, et on s'y perd un peu. En plus, on va direct à ce qui nous intéresse (par ex. électricité) sans forcement parcourir tous les autres sujets, et on passe à côté d'infos ou de messages auquel on pourrait répondre ou aider.

Je vous fait part de ma petit expérience. Je gère un forum sur la Traction, il y a juste 4 rubriques, et le forum est vivant, rapide niveau discussions et entraide, car par ex. quand on va sur "technique" il y a toute la technique, cela permet de lire tous les sujets rapidement. Si vous voulez jeter un oeil:
http://www.traction-avant.com/forumsn/index.php

Voilà, ce n'est que mon avis, et je le partage :mdr:

Bonne route :volant:

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955

Messagepar renato13 » 28 nov. 2017, 17:00

Je donne aussi mon point de vue au sujet des nouveaux venue
beaucoup ne trouve pas a quoi correspond le café deuchiste, il y serais peut être bien ou mieux ,de rajouté
café deuchiste présentation pour les nouveaux venue , c’est mon idée !! :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

.

Marc 77
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : Une Panama de 1961 .
Date de naissance : 03 décembre 1955
Localisation : Principauté du Vinot en Seine et Marne proche de Coulommiers .

Messagepar Marc 77 » 28 nov. 2017, 20:06

bob41 a écrit :Salut

Une idée d'amélioration.

Plus un et peut être changer la couleur de présentation :pouce: .
Marc :enchante:

Principauté du Vinot en Seine / Marne 77 :france:
11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .
Militant pour la réintroduction des Mobylette et Vélo-Solex des Traction avant et des 2 cv sur les routes de France .
Membre du Deuche'car77
http://deuchecar77.forumactif.org/ :pouce: [/i]

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959

Messagepar zamzam » 28 nov. 2017, 21:00

Je plussois pour les propositions ci-dessus et je rajoute la mienne : il serait bien d'avoir en bas de page, quand on a finit de lire la dernière réponse, le même bouton menu déroulant qu'en haut (messages non lus, messages sans réponse... etc) cela éviterait d'avoir à rembobiner la page systématiquement..

(fallait pas faire un post comme ça AL ! :non: :ptdr:)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar Deuchémoi » 28 nov. 2017, 21:20

Hello,
les plus anciens ne le savent pas forcément, car les choses ont un peu changé depuis leur inscription. Mais cela fait déjà un bon moment (1 an environ !) qu'à l'inscription, les nouveaux membres tombent sur cette case:
Votre Présentation !!! A LIRE !!!
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com !
En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent.
Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste).
Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche...

Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend !
Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole...
Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération.
PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

2 choix possibles de réponse (obligatoire)
Ok, j'ai bien lu !

ou
D'accord, j'ai bien lu !

:enerve2: :enerve2:
:siffle:

@zamzam: Arrivé en bas de page, moi je clique sur "Accueil du forum ", ce qui a pour effet de me ramener directement en haut de page de l'accueil, devant le fameux menu déroulant ... :D

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
Image
Image

admin
Webmaster
Webmaster

Messagepar admin » 28 nov. 2017, 21:40

Deuchémoi a en partie répondu.

Par contre, je suis inspirée par l'idée de Renato, en rajoutant tout simplement "présentations" au titre, et j'annonce la période de test lancée! Le titre vient d'être actualisé. Pour le reste, en ce qui concerne les rubriques au contraire j'ai bcp de retours très positifs de personnes qui trouvent le forum bien organisé. Au départ, quand nous avions très peu de membres en effet les messages d'ordre techniques étaient tous rassemblés au sein d'un même salon. Mais je trouvais ça bordélique, et surtout, lorsqu'un membre cherche une réponse sans pour autant avoir envie de poser sa question, il lui suffit d'aller dans le salon correspondant au type de sa demande (électricité par ex. ) et rechercher + facilement si un post a déjà été posté sur sa demande.

Merci tout de même Fred pour ton idée, ton forum est top en tous cas! :pouce:

Nous restons preneurs de toute autre idée!!!

François44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juillet 1964

Messagepar François44 » 28 nov. 2017, 21:46

Bonsoir à tous.
Cet avis n'engage que moi bien sur, mais je trouve un peu "lourdingue" cette insistance à obliger les gens à se présenter... Le gars est perdu à cause d'un problème sur sa deuche, il tombe sur le forum, s'y inscrit, dévoile son problème et la première réponse qu'il a, c'est, "va te présenter....avec un smiley débile "...! Quand je rentre dans un bar, je ne me présente pas, je dis bonjour, je commande ma conso et basta! Après, si je noue des liens avec certaines personnes, j'en dirai sans doute un peu plus sur moi, et si je m'y sens bien, j'y reviendrai souvent, mais si, la première fois où j'y met les pieds, au moment où je commande ma bière on me répond "tu n'auras ta bière que quand tu te seras présenté!" et bien, je me casse illico avec en prime un geste pas très poli.... :roll:

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar renato13 » 28 nov. 2017, 23:02

:salut: François

je respecte ton avis, qui n'ai pas le mien, un forum n'ai pas un bars,tu viens pas chercher une bière,tu viens chercher de l'aide
alors part politesse, on se présente on dit simplement le minimum que l’on sache a qui on parle,c’est la règle dans tout les forum,
je comprend très bien que l'on oublie ,ou on se trompe de salon, on et la pour lui rappeler dans la convivialité, surtout la plus part du temps on règle pas une panne
en un seul message,alors le minimum c’est de savoir a qui on parle , moi perso si la personne veut pas se présenté, je lui répond pas, tu parle de noué des liens, c’est bien
mais pour çà faut connaître la personne, pour la connaître faut déjà se présenté, non!! :salut:

.

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar renato13 » 28 nov. 2017, 23:13

:salut: :pouce: super Anne Laure, comme çà c’est très clair , tout les nouveaux vont se retrouver :cafe: présentation. :salut:

.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar Deuchémoi » 29 nov. 2017, 10:44

Hello,
C'est vrai que l'appellation "Café deuchiste" est restée, mais le salon a changé de sujet. On aurait pu le renommer avant, ou en modifier la description ... voilà qui est fait ! Ceci dit, la comparaison de "notre" café deuchiste avec le bar du coin de la rue, ne me parait pas la plus opportune ! :roll:
En ce qui me concerne, quand je rentre dans un endroit, connu ou pas, je dis bonjour ...
Par contre, celui qui se pointe et vient solliciter ton aide, parfois sans dire bonjour (ou merci !!), sans même prendre la peine de se présenter, ne me donne absolument pas envie de lui répondre ...

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
Image
Image

François44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juillet 1964

Messagepar François44 » 29 nov. 2017, 13:14

Deuchémoi a écrit :..... Ceci dit, la comparaison de "notre" café deuchiste avec le bar du coin de la rue, ne me parait pas la plus opportune ! :roll:

Je prenais cet exemple dans le sens où ce sont 2 endroits (dont un virtuel) où des gens qui ne connaissent pas se retrouvent..

Deuchémoi a écrit :En ce qui me concerne, quand je rentre dans un endroit, connu ou pas, je dis bonjour ...

Bien évidemment, c'est la moindre des choses!
Deuchémoi a écrit :Par contre, celui qui se pointe et vient solliciter ton aide, parfois sans dire bonjour (ou merci !!), sans même prendre la peine de se présenter, ne me donne absolument pas envie de lui répondre ...

Perso, celui qui vient demander de l'aide en disant bonjour et merci, pas de souci, je le renseigne! Je ne vais surtout pas vérifier si il a bien rempli ses devoirs et son formulaire de présentation... :roll:

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959

Messagepar zamzam » 29 nov. 2017, 14:17

Deuchémoi a écrit :@zamzam: Arrivé en bas de page, moi je clique sur "Accueil du forum ", ce qui a pour effet de me ramener directement en haut de page de l'accueil, devant le fameux menu déroulant ... :D

C'était juste histoire d'économiser un clic ! :oops: et sur un smartphone parfois le clic est délicat (surtout avec des bouts de doigts qui font la surface d'une pièce de 1€ ! :roll: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 1950 ; 2CV AZ 1959 ; 2CV azam 1965 ; 2CV 6 1979 ; Dyane 1967 ; AMI6 1962 ; AMI8 1977
Date de naissance : 10 mars 1940

Messagepar bob41 » 29 nov. 2017, 17:02

renato13 a écrit ::salut: François

je respecte ton avis, qui n'ai pas le mien, un forum n'ai pas un bars,tu viens pas chercher une bière,tu viens chercher de l'aide
alors part politesse, on se présente on dit simplement le minimum que l’on sache a qui on parle,c’est la règle dans tout les forum,
je comprend très bien que l'on oublie ,ou on se trompe de salon, on et la pour lui rappeler dans la convivialité, surtout la plus part du temps on règle pas une panne
en un seul message,alors le minimum c’est de savoir a qui on parle , moi perso si la personne veut pas se présenté, je lui répond pas, tu parle de noué des liens, c’est bien
mais pour çà faut connaître la personne, pour la connaître faut déjà se présenté, non!! :salut:

Entièrement d'accord avec toi, René. Je n'aurais pas mieux répondu.
Et pour te remercier je t'envoie un smiley débile :mercirene:

:ptdr: :ptdr:

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar renato13 » 29 nov. 2017, 17:09

bob41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut: François

Entièrement d'accord avec toi, René. Je n'aurais pas mieux répondu.
Et pour te remercier je t'envoie un smiley débile :mercirene:

:ptdr: :ptdr:

:salut: :pouce: :salut:

.

Revenir vers « Le café deuchiste - Présentation des petits nouveaux ! »