Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par Flatwin »

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur ce site, je le suis par passion évidemment.. J'ai 34 ans, habite Franche Comté, j' ai été vice-président d'un club de 2CV et dérivés au début des années 2000, club qui n'a pas résisté au manque de motivation de ses adhérents et qui s'est arrêté.
J'étais à l'école à l'époque et ai été obligé à partir loin de mon village natal peu après : je n'ai pas pu prendre la présidence du club malheureusement.

J'étais donc heureux propriétaire d'une 2CV6 Charleston rouge delage/noir onyx de mai 1983 achetée en mai 2000 avec 112 501 km (je m'en souviens encore !!).
Elle n'avait que 17 ans et pourtant...... Je l'ai sauvée de la casse tellement elle était en mauvaise état : châssis coupé, peinture délavée, 2 ailes cabossées , colonne de direction tordue (évidemment), planchers de pédales rouillés, moteur mal entretenu, pare choc aventure (beurk), pompe à essence HS, joue d'ailes pliées, capote raccourcie etc.. bref pour 8000f j'avais même une épave avec. [Vendue 3050€ en 2003 pour cause voiture permettant d'aller plus loin et de rouler sous la pluie, je la regrette.....]
Voiture restaurée à l'origine 1 an plus tard avec l'aide d'un ami et de son père garagiste VW, elle faisait déjà quelques envieux . Je n'ai pas de photos là, seulement quelques une prises à l'époque à l'appareil photo à pellicule.
Je n'aime que les autos d'origine. La seule chose sur laquelle je ferai une concession, c'est l'allumage électronique, qui est quand-même tellement mieux que les rupteurs d'origine...

Tout ça pour vous dire que je suis atteint par cette maladie... qui s'appelle 2CV-virus 602cc :clap:
Je projette une autre restauration dès que possible: dans un ou 2 ans maximum quand j'aurai plus de place car la place quand on restaure une auto, je ne vous apprend rien, il en faut.

Voilà, Je regarde les annonces tous les jours ne serait-ce que pour le plaisir de voir ces mignonneries, je me projette :D .
Ca faisait bien longtemps que je me suis déconnecté du monde de la 2CV, pour raison professionnelle d'une part, de place aussi et de budget.
Aujourd'hui , je vois que les prix ont explosé. C'est hallucinant que certains sont vendent des 2CV AZKA, fussent-elles restaurées à neuf, 15 000€....Une dans son jus (surement bien corrodée) 5000€, une base de restauration, c'est au moins 2000€ pour une quasi-épave. Mon Dieu. :shock:

Pour terminer, mon futur projet ? Restauration totale d'une 2CV6 Club (rouge vallelunga, vert jade, ou bleu céleste) , ou une Charleston grise Cormoran/Nocturne ou une Dolly parmi les 3.
Je voudrais la retaper à neuf (châssis, trains roulants, planchers, moteur/BV,intérieur, peinture, joints etc) en y prenant évidemment le temps: faire de la qualité pas de la vitesse. Restaurer conforme à l'origine sauf allumage électronique avec asservissement à la charge.
Au passage, au vu du prix des pièces, je me demande au MCC de combien serait a facture...


Merci de m'avoir lu et à bientôt les passionnés !!!


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par deuche89 »

bonsoir et bienvenue :bienvenue:
j'espére que tu trouveras la deuch qui te fera craquer
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par RICMAN41 »

:enchante: Bienvenue parmi nous Flatwin :tchin:

Tu as raison pour le prix,ils sont fous ces Gaulois :fou: surtout ne pas s'amuser à transformer en francs parce que là,tu t'arraches
les cheveux(si tu en as encore bien-sûr) :siffle: :laughing:
Je te souhaite de trouver ton bonheur et de prendre à nouveau du plaisir au volant de la mythique petite 2 pattes . :wink:

:bienvenue:

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par Flatwin »

Merci de votre accueil !
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14867
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par Deuchémoi »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
A n'en pas douter, tu trouveras ton bonheur ... d'autant que tu n'es pas trop pressé ! Ca permet d'éviter les erreurs de précipitation.
Tu as aussi l'avantage de savoir où tu vas. Ca permet de bien tout peser : le pour, le contre et surtout ... ce à quoi tu n'as pas pensé aussi !! :D

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par zamzam »

Bienvenue ici ! :bienvenue:
Oui patience et l'oeil ouvert mais quand tu trouves l'oiseau rare il faut faire vite (je viens juste de rater de quelques minutes un tour d'établi :enerve2: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par Flatwin »

Cela dit "pendant que je vous tien", quelle "base" conseilleriez à qqn comme moi ? Récupérer une "quasi épave à sauver/restaurer à 2000€, ou autre chose ?
[Par exemple on voit des DOLLY comme celle là: https://www.leboncoin.fr/voitures/10841 ... tm?ca=12_s .....à 4000€, ok c'est rare, mais je suis sûr que tout est à revoir, la voiture est bonne à démonter quand-meme ...]

Au vu des prix des pièces au MCC par exemple, une restauration complète reviendrait à combien sans carrosserie/peinture ? (je ne suis plus trop dans le coup, depuis le temps..).
A part leboncoin, y a t-il des sites/endroits où chercher une 2CV ?
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par renato13 »

:salut: :tchin: :bienvenue: :salut:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Nouvel inscrit ! Bonjour à tous !

Message par JC 34 »

:bienvenue: :tchin: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr