Présentation
Posté : 09 août 2017, 15:29
Bonjour à toutes et à tous,
J'avais posté un commentaire il y a un mois de ça et ne voyant pas de réponse je reviens et si j'ai bien compris il me faut me présenter
Je m'appelle Bruno, j'ai une petite quarantaine d'année et travaille dans l'automobile.
Je suis dans une très grande société qui développe et industrialise des éléments de carrosserie en plastique ...
... et nous avons une 2cv6 Spécial de 1982 stationnée dans les environs de Bourg en Bresse.
Je dis nous car en fait cette 2cv n'est pas vraiment la mienne.
En effet elle appartenait en réalité à la grand mère de ma femme qui l'avait achetée neuve (si je dis pas de bêtise).
Quand cette grand mère ne fut plus en mesure de conduire, mes beaux parents l'ont récupéré puis elle fut donné à ma femme.
On peut donc dire qu'elle nous appartient depuis 2001, année de notre mariage.
Nous avons refait à l'époque le bas de caisse conducteur très abîmé.
Entre 2001 et 2006, elle était utilisée quotidiennement.
Depuis 2006, année de naissance de notre fille, nous l'avons moins utilisée et même un peu laissée de côté et acheté une voiture plus "safe" aux yeux de Mme.
Et puis la reprise de longues études de Mme à 80km de la maison en 2010 l'ont quasiment enstérée (dans un garage quand même) !
Depuis maintenant 3 ans je dirais, on la ressortait très régulièrement et depuis 1 an elle roule presque tous les jours.
Elle n'a que 80 000 km et à part le bas de caisse changé et la boite avait lâché (partiellement) en 2004 nous n'avons pas trop fait de travaux dessus.
Le seul problème c'est qu'il y a 2 ans, au dernier contrôle technique, on nous a dit que c'était la dernière fois qu'elle passait.
En effet, on voit la route au niveau de la fixation extérieure droite du siège conducteur (qui ne tient plus que par 3 fixations).
Les 3 planchers sont morts (latéraux et pédalier), des perforations dans les passages de roue arrière, ...
Du coup j'envisage de la restaurer cette Deuche qui a une certaine valeur sentimentale et même si je travaille dans l'automobile, je le fais assis sur une chaise avec une station CAO 3D !
J'ai peu de connaissance en mécanique auto, mais j'aime bien bricoler. En lisant pas mal de posts sur ce forum, beaucoup disent qu'une restauration est à la portée de tous me tente à me lancer.
Alors je me suis inscrits sur ce forum qui j'en suis sûr ne manquera pas de m'aider dans cette "aventure".
Cordialement
Bruno dit bubu01
J'avais posté un commentaire il y a un mois de ça et ne voyant pas de réponse je reviens et si j'ai bien compris il me faut me présenter
Je m'appelle Bruno, j'ai une petite quarantaine d'année et travaille dans l'automobile.
Je suis dans une très grande société qui développe et industrialise des éléments de carrosserie en plastique ...
... et nous avons une 2cv6 Spécial de 1982 stationnée dans les environs de Bourg en Bresse.
Je dis nous car en fait cette 2cv n'est pas vraiment la mienne.
En effet elle appartenait en réalité à la grand mère de ma femme qui l'avait achetée neuve (si je dis pas de bêtise).
Quand cette grand mère ne fut plus en mesure de conduire, mes beaux parents l'ont récupéré puis elle fut donné à ma femme.
On peut donc dire qu'elle nous appartient depuis 2001, année de notre mariage.
Nous avons refait à l'époque le bas de caisse conducteur très abîmé.
Entre 2001 et 2006, elle était utilisée quotidiennement.
Depuis 2006, année de naissance de notre fille, nous l'avons moins utilisée et même un peu laissée de côté et acheté une voiture plus "safe" aux yeux de Mme.
Et puis la reprise de longues études de Mme à 80km de la maison en 2010 l'ont quasiment enstérée (dans un garage quand même) !
Depuis maintenant 3 ans je dirais, on la ressortait très régulièrement et depuis 1 an elle roule presque tous les jours.
Elle n'a que 80 000 km et à part le bas de caisse changé et la boite avait lâché (partiellement) en 2004 nous n'avons pas trop fait de travaux dessus.
Le seul problème c'est qu'il y a 2 ans, au dernier contrôle technique, on nous a dit que c'était la dernière fois qu'elle passait.
En effet, on voit la route au niveau de la fixation extérieure droite du siège conducteur (qui ne tient plus que par 3 fixations).
Les 3 planchers sont morts (latéraux et pédalier), des perforations dans les passages de roue arrière, ...
Du coup j'envisage de la restaurer cette Deuche qui a une certaine valeur sentimentale et même si je travaille dans l'automobile, je le fais assis sur une chaise avec une station CAO 3D !
J'ai peu de connaissance en mécanique auto, mais j'aime bien bricoler. En lisant pas mal de posts sur ce forum, beaucoup disent qu'une restauration est à la portée de tous me tente à me lancer.
Alors je me suis inscrits sur ce forum qui j'en suis sûr ne manquera pas de m'aider dans cette "aventure".
Cordialement
Bruno dit bubu01