D'abord la pliure de la porte avec la peinture écaillée et la rouille qui faisait son apparition à la hauteur de la poignée. Et bien en voici les détails:
Un petit nouveau dans la communauté !
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- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Je vous avais évoqué les trois défauts principaux:
D'abord la pliure de la porte avec la peinture écaillée et la rouille qui faisait son apparition à la hauteur de la poignée. Et bien en voici les détails:
D'abord la pliure de la porte avec la peinture écaillée et la rouille qui faisait son apparition à la hauteur de la poignée. Et bien en voici les détails:
C'est pas énorme mais ca mérite quand même une retouche rapidement pas pas que le mal empire. Un réglage du mécanisme de porte est aussi à faire en urgence à mon avis.
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Ensuite la très classique charnière de capot dont la peinture craque et qui commence à montrer des signes de rouille:
A l'endroit le pire:
Là, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser...c'est grave docteur? Y a t'il urgence?- Math 2cv
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
effectivement elle présente bien de loin. Pour ce qui est du choc portière, si la peinture est un brillant direct (le plus courant sur les 2cv), on peut faire une retouche au pinceau, gratter le plus la zone rouillée, antirouille pinceau et peinture au pinceau (ou aérosol) de la bonne teinte. C'est une petite réparation qui peut stopper la propagation de la rouille et rendre un aspect un peu meilleur, à moindre cout.
Pour la charnière de capot, là c'est un peu plus conséquent, faut voir si la rouille est perforante ou en surface, mais faut agir vite avant qu'elle ne se propage davantage c'est sur.
et un conseil pour redonner de l'éclat aux feux arrières et aux clignos de custode, un vernis brillant (ou satiné) est du plus bel effet!
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Et enfin, le très classique planché qui commence à montrer quelques signes de souplesse:
Ici la banane (je ne sais pas si on l'appelle déjà comme cela?) fendue et la légère pliure du pare-choc:
Pour le reste, rien à signaler de visible ni palpable hormis quelques bricoles:
Ici la banane (je ne sais pas si on l'appelle déjà comme cela?) fendue et la légère pliure du pare-choc:
[attachment=0]IMG_1004.JPG[/attachent]
Et la capote d'origine qui est légèrement déchirée avant le mécanisme d'attache du pare soleil.
Et la capote d'origine qui est légèrement déchirée avant le mécanisme d'attache du pare soleil.
- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
ah si, j'oubliais, le proprio à passé le contrôle technique:
Pas de contre visite et 2 remarques sur le train avant: roulement AVG/jeu mineur rotule.
Je suppose que les 2 défauts concerne le même problème à mon avis mais s'agit t'il d'un cardan?
Bref, j'arrête de parler mais... j'aimerai bien votre avis sur les principaux défauts d'avance,
Ah, au fait, j'oubliais: et la compagnie!
Jerome
Pas de contre visite et 2 remarques sur le train avant: roulement AVG/jeu mineur rotule.
Je suppose que les 2 défauts concerne le même problème à mon avis mais s'agit t'il d'un cardan?
Bref, j'arrête de parler mais... j'aimerai bien votre avis sur les principaux défauts d'avance,
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- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Merci math pour les conseils carrosserie et les petites astuces. Je note! :danse:
- RICMAN41
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
ça a l'air de t'asticoter tu dors bien la nuit !!!
C'est vrai qu'elle présente bien la p'tite,il faut dire qu'elle est bien conservée pour 52 ans et ses défauts restent pour moi mineurs.
Le prix reste son gros défaut (pour moi) mais je sens que tu as déjà craqué !!! non!!!
C'est vrai qu'elle présente bien la p'tite,il faut dire qu'elle est bien conservée pour 52 ans et ses défauts restent pour moi mineurs.
Le prix reste son gros défaut (pour moi) mais je sens que tu as déjà craqué !!! non!!!
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- Jerome69007
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Salut Ricman,
En effet, je suis assez couche-tard!
Tu sais, pour moi pas de problème, une fois en position horizontale, c'est réglé! 8)
Pour ce qui est du prix, je travaille au corps le proprio pour me rapprocher de mon prix maxi... j'ai jusqu'à dimanche soir pour me décider , apres, elle se retrouve sur le bon coin!
Je vous tiens au jus,
À suivre!
En effet, je suis assez couche-tard!
Tu sais, pour moi pas de problème, une fois en position horizontale, c'est réglé! 8)
Pour ce qui est du prix, je travaille au corps le proprio pour me rapprocher de mon prix maxi... j'ai jusqu'à dimanche soir pour me décider , apres, elle se retrouve sur le bon coin!
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- seb01
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
Je ''plussoie"" ce cher zamzam concernant le chassis. Apres, de toutes facon, donner un coup d'oeil voire si y'a pas de petites boursouflures ou de petits "choux fleurs", et puis c'est tout, apres tout on va pas quand meme tout demonter virer le blaxon! lol
En ce qui concerne les petits points de rouille, ca peut se traiter facilement, il faut juste le prendre à temps pour pas que ca se propage trop!.
Pour ce qui est des planchers, soit faut les traiter, soit si c'est trop abimé, tu peux ne changer que les planchers.
Apres si tu connais le carossier pourquoi pas aller le voir pour lui en parler? Ce qui m'inquiete un peu, c'est que la peinture est belle et que dessous (niveau porte et joint parrebrise) elle a de la rouille qui es là..... emprisonée...
Bon, apres, comme tu le dis aussi la restauration à plus de 15ans!
Je pense que si la restauration a bien été faite, il faut simplement faire quelques petites reprises pour que ca reste nickel!
En ce qui concerne les petits points de rouille, ca peut se traiter facilement, il faut juste le prendre à temps pour pas que ca se propage trop!.
Pour ce qui est des planchers, soit faut les traiter, soit si c'est trop abimé, tu peux ne changer que les planchers.
Apres si tu connais le carossier pourquoi pas aller le voir pour lui en parler? Ce qui m'inquiete un peu, c'est que la peinture est belle et que dessous (niveau porte et joint parrebrise) elle a de la rouille qui es là..... emprisonée...
Bon, apres, comme tu le dis aussi la restauration à plus de 15ans!
Je pense que si la restauration a bien été faite, il faut simplement faire quelques petites reprises pour que ca reste nickel!
- yerom85
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Re: Un petit nouveau dans la communauté !
bienvenu parmi nous , Jérôme ... en plus du prénom, on est du même age
pour revenir, à ta belle, pour moi au vu de la petite liste de travaux, le prix de vente est excessif .
à plus ou moins long terme, tu vas devoir revoir la charnière et les planchers (voir dé-coquer).
après restauration complète de ma 2cv6, je l'ai faite expertiser, et elle a été estimée à 7500€ !!! ... donc je pense que dans ton cas, une grosse négociation avec le proprio est nécessaire.
en tout cas , bon achat.
pour revenir, à ta belle, pour moi au vu de la petite liste de travaux, le prix de vente est excessif .
à plus ou moins long terme, tu vas devoir revoir la charnière et les planchers (voir dé-coquer).
après restauration complète de ma 2cv6, je l'ai faite expertiser, et elle a été estimée à 7500€ !!! ... donc je pense que dans ton cas, une grosse négociation avec le proprio est nécessaire.
en tout cas , bon achat.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
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