obtenir la carte grise collection

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: obtenir la carte grise collection

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas du tout d'accord.
A partir du moment où il a passé sa carte grise en collection, le dernier contrôle qui a été fait est valable 5 ans.
Donc, s'il a fait son contrôle il y a deux ans il est encore valable 3 ans. Ca m'a été confirmé quand j'ai passé mon type H en collection par mon contrôleur, et aussi par des gendarmes.
J'aimerais voir le texte réglementaire qui dit le contraire !

:salut:


Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: obtenir la carte grise collection

Message par cedros du sud »

bob41 a écrit ::salut:

Je ne suis pas du tout d'accord.
A partir du moment où il a passé sa carte grise en collection, le dernier contrôle qui a été fait est valable 5 ans.
Donc, s'il a fait son contrôle il y a deux ans il est encore valable 3 ans. Ca m'a été confirmé quand j'ai passé mon type H en collection par mon contrôleur, et aussi par des gendarmes.
J'aimerais voir le texte réglementaire qui dit le contraire !

:salut:
je suis formelle, pour partir sur un CT de 5ans il faut absolument un PV avec l'intitulé "VP Collection" , donc dans le cas présent ci je comprend bien le dernier CT réalisé porte l'intitulé "VP Particulier", de la il a fait la demande du certificat collection et la date reporter sur la CG ne peut être que de 2ans (sauf erreur préfecture.)

Article 4
Modifié par Arrêté du 18 février 2011
-
art. 2
La date limite de validité du visa de la visite technique périodique ou de la contre-visite favorable est de deux ans à compter
de la date de la dernière visite technique périodique.

La visite technique périodique suivante est effectuée avant l’expiration de ce délai.
Dans le cas d’un véhicule soumis à réglementation spécifique au sens du présent arrêté,
la date limite de validité d’une visite technique périodique ou d’une contre-visite favorable est déterminée à compter de la date de la dernière visite technique périodique en fonction
de la catégorie du véhicule conformément aux dispositions du tableau figurant en partie A
de l’annexe VIII du présent arrêté.

Pour les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention “véhicule de
collection”, la date limite de validité du visa de la visite technique périodique ou de la
contre-visite favorable est de cinq ans à compter de la date de la dernière visite technique périodique.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: obtenir la carte grise collection

Message par bob41 »

Références, SVP. Quel arrêté ministériel, quels articles ?

:salut:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: obtenir la carte grise collection

Message par cedros du sud »

http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 102017.pdf

il a passer le CT avec une CG normal = 2ans, ce qui explique la date de mai 2018 date a laquelle il devra refaire sont CT avec ca CG collection et la il repartira pour 5ans.
Avatar du membre
deuchveaux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2018, 22:33
Ma deuche : azka
Date de naissance : 07 juil. 1977
Localisation : montluel

Re: obtenir la carte grise collection

Message par deuchveaux »

cedros du sud a écrit :http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 102017.pdf

il a passer le CT avec une CG normal = 2ans, ce qui explique la date de mai 2018 date a laquelle il devra refaire sont CT avec ca CG collection et la il repartira pour 5ans.
c'est ça, mon contrôleur me l'a confirmé, il faut refaire un "CT" avec la GCC pour avoir une validité de 5ans.
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

Re: obtenir la carte grise collection

Message par ziguiv »

Pas d'accord!
Je viens de passer ma carte grise en collection, la date du prochain contrôle technique est au 26/06/2021 (inscrit sur la CGC) soit dans 3 ans puisque le contrôle précédent date de moins de 2 ans (ancienne CG) et devait en théorie être passé avant le 26/06/2018 si j’étais resté en CG normal. :pense:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: obtenir la carte grise collection

Message par bob41 »

:salut:

Et alors, qu'est-ce que je fais avec ma 2 CV A de 1950 ?

J"ai passé le CT le 6 septembre 2017 pour pouvoir la passer en carte grise collection. Elle était alors en carte grise normale, donc CT tous les 2 ans.
J'ai fait faire la carte grise le 31 octobre et je l'ai reçue début novembre avec une erreur de date sur la mise en service.
J'ai demandé la rectification sur le site Ants et la nouvelle CG m'est parvenue début janvier.
J'ai les deux cartes grises, c'est comme ça maintenant, on conserve l'ancienne...La première est datée du 2/11/2017 et la seconde du 30/12/2017 :shock:
Sur les deux il est écrit visite avant le 5/09/2022, soit dans 5 ans, et non pas dans deux ans.

Je vous ai dit que j'ai eu le cas avec mon type H. Je l'ai passé en collection après une un CT ; je me suis fait contrôler par les gendarmes plus de deux ans plus tard, et rien, ils n'ont pas dit que la date du CT était passée.
CG A 50 2017_2_R.jpg
:salut:
Avatar du membre
deuchveaux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2018, 22:33
Ma deuche : azka
Date de naissance : 07 juil. 1977
Localisation : montluel

Re: obtenir la carte grise collection

Message par deuchveaux »

ziguiv a écrit :Pas d'accord!
Je viens de passer ma carte grise en collection, la date du prochain contrôle technique est au 26/06/2021 (inscrit sur la CGC) soit dans 3 ans puisque le contrôle précédent date de moins de 2 ans (ancienne CG) et devait en théorie être passé avant le 26/06/2018 si j’étais resté en CG normal. :pense:
Ok ben moi j'ai repassé la mienne le 17 janvier pour la passer en collection car je pensais qu'il fallait un contrôle de moins de 6 moins, à ce propos comment fait-on une cgc sur le site "ants" sans changement de proprio?

Merci de votre aide
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: obtenir la carte grise collection

Message par bob41 »

:salut:

Tu vas sur le site Ants.
Tu cliques sur "je souhaite faire une autre demande".
Tu te connectes avec tes identifiants.
Dans le menu déroulant "catégorie" tu choisis "signaler un changement de la catégorie de mon véhicule"
Dans le menu déroulant "sous catégorie" tu choisis "ajout ou retrait d'une mention d'usage sur le véhicule"
Ensuite dans le cadre qui apparait tu précises ta demande et tu joins les copies des documents nécessaires.

Après tu suivras les instructions que tu devrais recevoir par mail.

Simple, non ? :ptdr: :ptdr:

:salut:
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

Re: obtenir la carte grise collection

Message par ziguiv »

non pas si simple que cela...
J'ai reçu je ne sais combien de mails de l'ANTS, alors que j'avais reçu ma CGC.
Je n'en ai pas tenu compte.
Vive l'administration française pour sa simplification. :france:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: obtenir la carte grise collection

Message par bob41 »

ziguiv a écrit :non pas si simple que cela...
C'était de l'humour :ptdr: :ptdr:

J'avais fait une demande de rectification d'une erreur sur ma CG, c'est gratuit. Eh bien j'ai reçu un mail me demandant de payer zéro euro. Pas facile de payer zéro euro :mdr:
Essayez avec votre carte bancaire, ça ne passe pas....
Ce sont les joies de l'informatique et des messages automatiques....

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14784
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: obtenir la carte grise collection

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Ce sont les joies de l'informatique et des messages automatiques....
Rien à voir avec la choucroute, mais ce matin, je suis allé à la banque !
Une cliente s'est vue refuser un virement positif de la sécu .... :shock: Elle est dans la mouise maintenant. Elle demande un rdv avec son conseiller: elle n'en a plus !!! Mais ses 2 fils de 6 et 10 ans qui ont un Livret A avec quelques économies dessus, en ont un !! Et chacun le sien !!! :pense:
:flingue:

:fete:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuchveaux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2018, 22:33
Ma deuche : azka
Date de naissance : 07 juil. 1977
Localisation : montluel

Re: obtenir la carte grise collection

Message par deuchveaux »

bob41 a écrit ::salut:

Tu vas sur le site Ants.
Tu cliques sur "je souhaite faire une autre demande".
Tu te connectes avec tes identifiants.
Dans le menu déroulant "catégorie" tu choisis "signaler un changement de la catégorie de mon véhicule"
Dans le menu déroulant "sous catégorie" tu choisis "ajout ou retrait d'une mention d'usage sur le véhicule"
Ensuite dans le cadre qui apparait tu précises ta demande et tu joins les copies des documents nécessaires.

Après tu suivras les instructions que tu devrais recevoir par mail.

Simple, non ? :ptdr: :ptdr:

:salut:
Merci bien
Répondre
www.piecesauto-pro.fr