Pb carte grise

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Pb carte grise

Message par webvince »

Je viens de recevoir ma carte grise et je découvre que cette bande de neuneus m'ont transformé ma CGC en CGN... Ca m'était déjà arrivé avec une moto il y a une dizaine d'année, non tant pis...
Mais avec une date de CT à faire avant le... Accrochez vous bien... 09/07/2017 !!!
Alors là je ne sais pas quoi faire... Je la passe au CT et je me casse pas plus avec le "MAGNIFIQUE" site ANTS ?
Sinon il faut que je demande de remettre la mention CGC et il veulent une attestation FFVE (2 mois de délais et 50€ !)
Alors une fois de plus : bravo l'administration !


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pb carte grise

Message par bob41 »

:salut:

Pour la faire rectifier, tu vas sur le site Ants au rayon des cartes grises. :lol:
Tu vas à la rubrique "je souhaite faire une autre demande", puis catégorie "corriger une erreur" et sous catégorie "corriger des informations sur la situation administrative de mon véhicule".
En dessous tu expliques ta demande et tu joins les copies des pièces justificatives.

Tu vas recevoir plusieurs mails. Un accusé de réception, un autre "on étudie votre demande".
Puis dans 2 mois environ, "on a étudié votre demande" avec le résultat. Après il faudra te reconnecter à Ants pour finaliser et payer : zéro euro ; comment paye t'on zéro euro ?
Tu acceptes tout, il faut cocher plusieurs cases, que tu as le permis, que la voiture est assurée, que tu t'engages à conserver l'ancienne carte grise.. :mdr:

Je l'ai fait pour rectifier la date de mise en service de ma type A de 1950. Ils avaient mis 01/01/1950 comme sur l'ancienne carte grise alors que j'avais expliqué et fourni l'attestation de date de Citroën. Ils ont remis la bonne date gratuitement, même pas les frais d'envoi.
Du coup j'ai deux cartes grise pour cette voiture !!! :shock:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pb carte grise

Message par renato13 »

[quote="bob41"]:salut:


Puis dans 2 mois environ, "on a étudié votre demande" avec le résultat. Après il faudra te reconnecter à Ants pour finaliser et payer : zéro euro ; comment paye t'on zéro euro ?

:salut: :mdr: il faut jouer le jeux,tu leur envoie un chèque de zéro euros,le temps qu'il cherche comment le comptabilisé, il en merderont plus les gens :flingue: :flingue: :ptdr:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Pb carte grise

Message par webvince »

Trouvé ! J'espère que ça prendra pas 2 mois... Sacré labyrinthe ce site...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr