CT or not CT ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

CT or not CT ?

Message par lucky40 »

:salut:
Voilà, je bataille avec le CT de l'AZAM et ne sais quoi faire !
L'AZAM est roulante, restaurée entièrement, sauf le moteur comme vous le savez puisque j'ai longuement évoqué dans divers salons la réfection du moteur de remplacement avec sa boîte de vitesse refaite également.
Aujourd'hui, le contrôle technique est à faire mais je me demande si il est judicieux de le faire avant le remplacement moteur/boîte ou après :???:
Si je fais le CT avant, donc avec le moteur dans son jus ou presque, j'ai de bonnes chances d'avoir des points à contre visite, surtout au niveau freinage et cardans qui ont du jeu, (les pivots sont neufs et les roulements de roue aussi)
Si je fais après, les points à contre visite ci dessus auront disparus, mais je n'aurai pas le temps de tout mettre en ordre avant la nouvelle version du CT (le 18 mai de mémoire).
La question de fond est : est ce qu'il vaux mieux risquer une contre visite dans deux mois, avec des travaux à la clef de toute façon, en y allant maintenant et en ayant un CT ancienne formule ou bien faut il tout mettre propre et nickel et passer le CT une fois fini avec le CT plus pointu ? :pense: :???:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: CT or not CT ?

Message par bob41 »

:salut:

Le moteur n'a qu'un faible rapport avec le CT, sauf s'il pisse l'huile comme un panier percé, évidemment :shock:
Si tu crois que les freins avant sont vraiment HS et que tu ne veux pas y toucher parce que tu as l'intention de changer la boite, avec des freins tout neufs je suppose, oui, tu peux te poser la question de passer ou non le CT.
Le jeu dans les transmissions, j'ai pas le souvenir de remarque sur le sujet lors de tous les CT que j'ai passés !

Quant au CT après le 20 mai, pas de panique ! Personne n'oserait rouler avec une voiture qui présenterait des défauts critiques, sauf les inconscients ou les imbéciles.
Avec ton AZAM restaurée comme tu l'as fait et avec un moteur boite refait à neuf, aucun risque au CT, même après le 20 mai.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: CT or not CT ?

Message par renato13 »

:salut:

Que tu passe avant ou après , les freins faut qu'il freine correctement, sinon tu sera refusé . Une mémère ou récente doit freiner nickel.
et il on 100% raison . Après tout le reste bob ta tout dis . :salut:


( Après le 18 mai le contrôle c'est pas la mise a mort, si tes freins ,éclairage et châssis son OK, ben tu passera tranquille, il va pas y avoir
de gros changement , !!!! a si le prix 85 euros chez nous . :enerve: )
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: CT or not CT ?

Message par lucky40 »

:salut: Merci les gars pour vos avis toujours appréciables lorsque le doute s'installe. Je vais donc pencher pour la solution de monter proprement ce qui doit être remplacé. Sur le moteur d'origine, c'est la boite, qui fonctionne bien certes mais dont les freins sont entièrement à revoir car j'ai constaté un déséquilibre droite/gauche sur le frein à main, ça veut dire que les garnitures sont usées...Je vais en profiter pour revenir à un embrayage classique à trois doigts et laisser au rancart l'embrayage nouvelle génération que j'avais acheté il y a quelques mois et que je trouve bruyant avec sa butée à roulement...je vais pouvoir sortir aussi la couronne centrifuge restaurée par un pro mais dont les masselottes sont trop épaisses et qui m'empêchent de rester en première sans débrayer comme cela devrait être...
Ce qui m'embête ( un peu) c'est qu'il faut que je redémonte l'allumage électronique pour l'installer sur le moteur refait ...mais bon c'est rien par rapport au boulot qui m'attend :roll:
J'ai aussi constaté qu'une attache du pot secondaire sur la boite de vitesse a son pas de vis foiré, raison de plus pour remplacer cette BV. Je vais en profiter pour mettre des cardans côté roue en bon état et là, je crois que j'aurai fait le tour des points faibles de ma Deudeuche; je pourrai envisager le CT sereinement, comme vous le soulignez... :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: CT or not CT ?

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Que tu passe avant ou après , les freins faut qu'il freine correctement, sinon tu sera refusé . Une mémère ou récente doit freiner nickel.
et il on 100% raison . Après tout le reste bob ta tout dis . :salut:


( Après le 18 mai le contrôle c'est pas la mise a mort, si tes freins ,éclairage et châssis son OK, ben tu passera tranquille, il va pas y avoir
de gros changement , !!!! a si le prix 85 euros chez nous . :enerve: )
Mon contrôleur technique me prendra 57 euros après le 20 mai ... :danse:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: CT or not CT ?

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Que tu passe avant ou après , les freins faut qu'il freine correctement, sinon tu sera refusé . Une mémère ou récente doit freiner nickel.
et il on 100% raison . Après tout le reste bob ta tout dis . :salut:


( Après le 18 mai le contrôle c'est pas la mise a mort, si tes freins ,éclairage et châssis son OK, ben tu passera tranquille, il va pas y avoir
de gros changement , !!!! a si le prix 85 euros chez nous . :enerve: )
Mon contrôleur technique me prendra 57 euros après le 20 mai ... :danse:
:salut:

Fait lui la bise :bis: il est pas cher !! 85 euros chez nous :enerve2: :enerve: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: CT or not CT ?

Message par bob41 »

:salut:

Le mien me prend actuellement 45 euros. Après le 20 mais je ne lui ai pas demandé, mais ce devrait être dans les 57 comme Lucky40.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: CT or not CT ?

Message par Deuchémoi »

Je rajouterai juste que si tu passes le CT avant, et que tu as une contre-visite, les 2 mois te suffiront-ils ? Le risque c'est de vouloir aller vite pour être dans les temps et donc de laisser passer quelque-chose !
En partant dans l'idée d'y aller après le 20 mai, tu n'es plus trop pressé et tu peux prendre ton temps ... et le passer que le 20 décembre, si c'est à cette date que tu es prêt !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: CT or not CT ?

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit :Je rajouterai juste que si tu passes le CT avant, et que tu as une contre-visite, les 2 mois te suffiront-ils ? Le risque c'est de vouloir aller vite pour être dans les temps et donc de laisser passer quelque-chose !
En partant dans l'idée d'y aller après le 20 mai, tu n'es plus trop pressé et tu peux prendre ton temps ... et le passer que le 20 décembre, si c'est à cette date que tu es prêt !
:wink:
Entièrement d'accord avec toi Deuchémoi...d'autant que mon contrôleur technique m'a dit que je n'avais absolument pas besoin de me tracasser, que ma Deudeuche aurait son contrôle technique après la restauration qu'elle a eu... :salut: :laughing: :france:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: CT or not CT ?

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Le mien me prend actuellement 45 euros. Après le 20 mais je ne lui ai pas demandé, mais ce devrait être dans les 57 comme Lucky40.

:salut:
:salut:

Chez moi il nous font payer le soleil, même quand il pleut :flingue:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr