Help! besoin conseil carte grise 2cv

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Help! besoin conseil carte grise 2cv

Message par marcverick »

Bonjour

Je dois acheter une young timer. Le propriétaire actuel l’a acheté à un garage il y à plusieurs années. La carte grise barrée est au nom du propriétaire qui l a vendu au garagiste et l’acte de vente sans nom d’acheteur est signé par le garagiste.

Est ce que je pourrais l’immatriculer sans difficultés ?

Le véhicule étant à restaurer comment faire car pas de CT tout de suite ?


amicalement votre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Help! besoin conseil carte grise

Message par bob41 »

:salut:

C'est normal que le certificat de vente à un garagiste ne comporte pas le nom de l'acheteur. Mais le garagiste doit en faire un autre pour toi, il me semble.
Si personne ne peut te donner la marche à suivre, je vais demander à mon beau-frère qui vend plein de voitures d'occasion.

Sans CT, pas d'immatriculation possible. Ah ! le bon temps des CT non roulant, on pouvait immatriculer la voiture à son nom et la restaurer ensuite.

:salut:
marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Help! besoin conseil carte grise

Message par marcverick »

:mercibob:

Je veux bien l’explication de ton beau frère car avec toutes les nouveautés administratives je suis perdu.. :roll:
Je dois achèter la voiture semaine prochaine et je voudrais pas me faire avoir..
Le vendeur actuel m’a envoyé une photo de la carte Grise et du précédent certificat de vente
Comment faire pour vérifier que la voiTire n’est pas enregistré à un autre nom que la carte grise barrée en 2005 ?
amicalement votre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Help! besoin conseil carte grise

Message par bob41 »

:salut:

Alors voici ce que me dit mon beau-frère.

Quand un professionnel, un garage, achète une voiture d'occasion à un particulier (pour une reprise c'est pareil), il doit être rempli l'acte de vente réglementaire Cerfa 15776/01, avec le nom du vendeur et comme acheteur le nom du garage.
Le professionnel déclare l'achat à la préfecture, l'inscrit sur son livre de police, et il n'est pas obligé d'immatriculer la voiture à son nom.
Quand il revend le voiture, il remplis un nouvel acte de vente avec comme vendeur le garage, et comme acheteur le client. Il remet au client la carte grise barrée et l'acte de vente, la facture et le rapport de CT de moins de six mois.

Si ton vendeur ne te donne pas ces documents, c'est qu'il fait du noir.
A qui dois-tu payer ? Si c'est au garagiste, c'est du noir sans aucun doute. Si tu fais le chèque au nom de l'ancien propriétaire, alors le garagiste n'intervient pas officiellement dans la transaction, mais tu n'as plus la garantie du professionnel.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr