Assurance collection 2cv sans véhicule principal?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Ucef88
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:20
Ma deuche : 2CV6 Charleston Gris Cormoran/Nocturne
Date de naissance : 01 janv. 1978
Localisation : Bastia

Assurance collection 2cv sans véhicule principal?

Message par Ucef88 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à assurer ma 2cv en collection, car je ne dispose pas de véhicule principal, i.e., censé être utilisé tous les jours. Les compagnies que j'ai pu trouver limitent ce type de contrat à un véhicule secondaire, demandant la preuve de l’assurance d’un véhicule sous un contrat classique.

Hors, personnellement je n'ai pas besoin d'un véhicule autre, je me satisfait des transports en communs, du vélo, voir d'une location de voiture moderne, ou de l'emprunt d'un véhicule.

Il est clair que je limite l'utilisation de la 2cv aux "loisirs", donc je rentre dans le cadre assurance collection.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ;)

ucef


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par renato13 »

:salut:

Salut Ucef88

Ben oui si tu a pas a pas d'autre véhicule assuré ta 2cv ne sera plus collection , elle deviens véhicule principal.
Une voiture collection ,et sujet à l'utilisé trajet travail occasionnellement. ( moi sur la mienne c'est comme çà).
Attend d'autres réponses ,je suis pas trop connaisseur dans se domaine . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par bob41 »

:salut:

Oui, pareil. Pour assurer une voiture en collection, il faut un autre véhicule assuré en usage "normal".
J'ai un ami du club qui n'a pas de véhicule personnel autre que ses 2 CV, mais il a pu faire passer son véhicule de service, bien qu'au nom et assuré par son employeur, comme véhicule principal, et donc toutes ses 2 CV sont assurées en collection. C'est d'ailleurs logique puisque pour ses trajets travail il n'utilise que son véhicule de service.

:salut:
Avatar du membre
Ucef88
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:20
Ma deuche : 2CV6 Charleston Gris Cormoran/Nocturne
Date de naissance : 01 janv. 1978
Localisation : Bastia

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Ucef88 »

Merci pour vos réponses. Je suis donc bloqué ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que les conditions devraient évoluer. Après tout, on se dirige vers un monde de partage (auto, maison, etc), et on peut imaginer que demain, bcp de personnes souhaiteront "se faire plaisir" avec une collection, tout en adoptant un mode de vie frugal: partage auto, vélo, maison, covoiturage, etc.

Bien à vous :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Deuchémoi »

Moi, je pousserai le truc à assurer un vélo chez ton assureur et à le déclarer comme véhicule principal ... rien que pour voir sa tête ! Et qui sait ... sur un malentendu ... :siffle: :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Fred77
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2017, 22:47
Ma deuche : 2CV6 1977
Date de naissance : 10 juil. 1977
Localisation : Saint-Nazaire
Âge : 46

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Fred77 »

Deuchémoi a écrit :Moi, je pousserai le truc à assurer un vélo chez ton assureur et à le déclarer comme véhicule principal ... rien que pour voir sa tête ! Et qui sait ... sur un malentendu ... :siffle: :wink:
:plus1: :mdr: Effectivement il faut faire bouger les lignes ! :france1:
Et si tu fais ça tiens nous au courant !
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Fredjojo »

Question bête , combien te propose ton assurance pour l'assurer comme un véhicule normal au tiers ?
Ta voiture est elle expertisée ?
Il me semblait que dans le temps les contrats d'assurance en Corse etait moins chère , ce n'est plus le cas?.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par williamm »

Bonjour !
Comme déjà dit...j ai eu plusieurs assureurs qui m ont dit clairement qu en assurance collection on ne peut pas aller au travail avec...une m a dit qu il y a enquête et que s il on est au travail on n est pas assuré du tout !
Je me demande toujours s il y a des assurances collection qui assurent vraiment pour aller au travail avec ?...parce que l assurance normale coûte style 5 fois plus cher....
J ai tendance à penser que il y a une différence entre ce que on a dans la tête et que l on fait...et le vrai contrat d assurance
????....bises deuches :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par williamm »

Le mien, 2 cv 6...au tiers mais avec dépanneuse incluse...240 euros par an
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour,je suis assuré au tiers(180euros) depannage 0km,vol,incendie bris de glace a la maa....mon assureur m'a dit que l'assurance collection ne couvre pas le trajet travail car c 'est un véhicule de loisir donc utilisation moins fréquentes q'un véhicule normale d'ou un tarif avantageux
Avatar du membre
Ucef88
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:20
Ma deuche : 2CV6 Charleston Gris Cormoran/Nocturne
Date de naissance : 01 janv. 1978
Localisation : Bastia

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Ucef88 »

Salut,

@Fredjojo, désolé du retard dans ma réponse. Alors, je viens de vérifier, assurance MAIF, je paye 246 au tiers (+bris de glace, depannage 40km), j'ai un bonus de 0.51.

J'ai bien l'impression que c'est pas terrible comme conditions :roll:

A+
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Fredjojo »

Perso je crois que je la ferais expertisé et je partirais a la chasse a une assurance qui rembourse en cas de problème sur cette valeur si ça existe ? .
Comment on fait les autres ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par lucky40 »

:salut:
Les assureurs sont des gens pragmatiques et il est difficile de leurs faire prendre des vessies pour des lanternes , je l'ai été dans ma vie professionnelle. Un véhicule de collection c'est forcément un 2ème véhicule qui ne doit servir que très occasionnellement pour faire un trajet domicile/travail. La contrepartie, c'est l'assurance d'un véhicule principal, avec parfois des contraintes de durée d'assurance etc...
Donc je pense que pour ta Deudeuche, même si elle détient un carte grise de collection, c'est un véhicule principal qui ne peut qu'être assuré que tel quel...Et oui, difficile d'avoir le beurre et l'argent.... :salut:
Avatar du membre
Ucef88
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:20
Ma deuche : 2CV6 Charleston Gris Cormoran/Nocturne
Date de naissance : 01 janv. 1978
Localisation : Bastia

Re: Assurance collection sans véhicule principal?

Message par Ucef88 »

@Lucky, je t'assure que ce n'est pas un véhicule principal. Je travail dans une grande ville ou je fais tout en transport en commun. Quand je dois bouger en France, je loue (Avis-preferred) à la gare ou l'aéroport. Il m'arrive même d'utiliser des velos en free-floating vois tu (?)..

Je trouve quand même ta remarque déplacée car tu insinues que les gens viennent (moi notamment) pour raconter des bobards..

So long!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr