2 Cv4 en 2 Cv6

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
cardan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:01
Ma deuche : 2 Cv Club 1979
Date de naissance : 09 mars 1961
Localisation : Grand Est

2 Cv4 en 2 Cv6

Message par cardan »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 2 Cv4 (sans le savoir car je cherchais une 2 Cv6) et j'ai un moteur de 602 cm3 monté dessus...démarche classique à l'époque je pense. J'ai une carte grise collection pour ce véhicule que je suis entrain de restaurer donc elle est décoquée, etc et je vais changer le châssis, les planchers également, etc. Quand j'achète des pièces pour cette voiture, personne ne me demande mon numéro de série me laissant comprendre (je me trompe sûrement) que de 1970 à 1971, le châssis, les tambours, les amortisseurs, les roulements sont les mêmes sur les 2 plateformes 2 Cv4 et 2 Cv6. Modulo la carte grise qui doit indiquer soit 2 Cv ou 3 Cv est ce gênant de rouler avec le moteur de 602 sur la plate forme 2 Cv4 ? Si oui (je pense en cas d'accident sérieux) et dans un souci de se mettre en conformité y a t-il des internautes qui plutôt que de remettre le 435 cm3 ont essayé de faire passer leur véhicule 2 Cv4 avec un 602 sur un modèle 2 Cv6 en passant par le service des mines ? A bientôt :)..


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 Cv4 en 2 Cv6

Message par bob41 »

:salut:

Il y a des tas, et des gros tas :mdr: de 2 CV 4 qui roulent avec des 602. Celle de ma fille par exemple.

Entre les 2 CV 4 et les 2 CV 6 seul le moteur est différent, et aussi certaines finitions.
Les marchands de pièces de 2 CV ne demandent jamais le numéro de châssis de la voiture. C'est à l'acheteur à prendre ses responsabilités... :shock:

En ce qui concerne la réglementation, c'est sûr que de rouler dans une voiture de 2 CV fiscaux avec un moteur de 3 CV est complétement illégal :lol:
Le risque que les forces de l'ordre ou le CT s'en aperçoive lors d'un contrôle est quasi nul.
En revanche, en cas d'accident grave, l'expert le verrait très probablement, et alors plus d'assurance... Vous voyez les conséquences éventuelles.

Passer par l'ex Service des Mines pour faire modifier la carte grise, même pas la peine d'y penser. Il faudrait mettre la voiture aux normes actuelles, donc impossible.

Donc pour rester dans la légalité, deux choses seulement : remettre un moteur de 2 CV 4 ou acheter une 2 CV 6.

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: 2 Cv4 en 2 Cv6

Message par papy deudeuche »

:salut: Cardan
Le moteur 602 à dû être monté après la délivrance de la carte
grise collection, écoute tant que ça passe au contrôle laisse ça comme ça. Tu as un peut plus de puissance ,et je pense que
tu n'est pas tout seul dans ce cas.Le 435 est boudé
par pas mal de deuchistes, moi personnellement je ne m'en plains pas.
En cas d'accident grave et après passage de l'expert si ton moteur n'est pas d'origine il peut y avoir de gros problème.
Mais bon :siffle:
Attends d'avoir d'autres avis. :tchin: :salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: 2 Cv4 en 2 Cv6

Message par papy deudeuche »

bob41 a écrit ::salut:

Il y a des tas, et des gros tas :mdr: de 2 CV 4 qui roulent avec des 602. Celle de ma fille par exemple.

Entre les 2 CV 4 et les 2 CV 6 seul le moteur est différent, et aussi certaines finitions.
Les marchands de pièces de 2 CV ne demandent jamais le numéro de châssis de la voiture. C'est à l'acheteur à prendre ses responsabilités... :shock:

En ce qui concerne la réglementation, c'est sûr que de rouler dans une voiture de 2 CV fiscaux avec un moteur de 3 CV est complétement illégal :lol:
Le risque que les forces de l'ordre ou le CT s'en aperçoive lors d'un contrôle est quasi nul.
En revanche, en cas d'accident grave, l'expert le verrait très probablement, et alors plus d'assurance... Vous voyez les conséquences éventuelles.

Passer par l'ex Service des Mines pour faire modifier la carte grise, même pas la peine d'y penser. Il faudrait mettre la voiture aux normes actuelles, donc impossible.

Donc pour rester dans la légalité, deux choses seulement : remettre un moteur de 2 CV 4 ou acheter une 2 CV 6.

:salut:
:salut:
Alors les vacances ,c'était bien :clap: content de t'avoir parmi nous, pense à nous mettre des photos :tchin: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 Cv4 en 2 Cv6

Message par bob41 »

papy deudeuche a écrit : :salut:
Alors les vacances ,c'était bien :clap: content de t'avoir parmi nous, pense à nous mettre des photos :tchin: :salut:
:salut:

C'était super ! grand soleil et température modérée. Je peux vous mettre des photos mais il n'y aura pas de deuche, j'étais en C5. Et ne polluons pas le post de Cardan...

:salut:
Avatar du membre
cardan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:01
Ma deuche : 2 Cv Club 1979
Date de naissance : 09 mars 1961
Localisation : Grand Est

Re: 2 Cv4 en 2 Cv6

Message par cardan »

Bonjour,

Oui je me doute bien que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là :)..Comme je vais refaire toute la coque ou tout au moins faire faire toute la coque c'est une question que je me posais (de passer aux mines) puisque le châssis sera neuf, les planchers aussi etc..Je vais acheter un châssis cataphorèse et donc j'ai déjà lu ici ou là qu'il fallait remettre un traitement dessus, un traitement protection des corps creux aussi donc au niveau du produit ou des marques de produits qu'est ce que vous me conseilleriez ? Par avance merci Beaucoup déjà pour tout le temps que vous m'avez consacré précédemment 8) A bientôt :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr